C'est mon premier mac, j'en suis trés déçu.

T

tophe630

Invité
Bonsoir, je viens témoigner suite à mon passage récent dans le monde des macs.
J'en avais mare des PC équipés de windows mal finit et qui merdaient sans arrêt, j'ai voulu passer à autre chose, aprés avoir entendu plein d'éloges sur les macs, j'ai décidé de franchir le pas.

Acheter un mac représente un investissement, mais un mauvais investissement.

niveau embalage, ils sont un peu radin, le macbook est livré dans un carton de la taille d'une sacoche, peut-êter pour économiser en frais de ports :confused:

Alors que tous mes PC portables étaient livrés dans des cartons 3 fois plus gros mais avec du polystyrène pour protéger le tout, avec un mac on a pas la sentation que l'ordinateur soit bien protégé. Il y a juste une bande de mousse de 10 mm d'épaisseur entre l'ordinateur et le carton. C'est pas trés rassurant.

Je l'ai reçu en mai dernier, j'était agréablement surpris par la finition qui me paraissait soignée, mais ce n'est qu'une façade. le pavé tactille multitouch est génial, quand je retournerais sur PC, c'est la seule chose que je vais regreter :(.

J'étais asse zcontent de tous ces plus qu'ont les macs et que les PC n'ont pas. Des amis à moi m'ont dit que j'avais bien de l'argent à jeter par les fenêtre pour acheter une merde pareil. J'ai voulu leur montrer qu'ils avaient tort. Ce soir-là on faisait un échange de photos, un ami a voulu me filer ses photos qu'il avait sur une carte mémoire, j'ai pas pu les lire, vu que je n'ai pas de lecteur. Bien sûr je me suis fait chambre, un truc à 1800 euros qui n'a pas de lecteur de carte !!!!!!!!!

Puis ensuite est venu un disque dur d'un ami formaté en NTFS, et là problème aussi, j'ai jamais pu lui donner ce qu'il voulait, je ne pouvait pas écrir dessus.
Et enfin pour couronner le tout, un pote me demande: "Mais qu'est-ce qu'il a de mieux pour justifier un tel prix ? car là je ne voi que des inconvénients !!"

Alors je lui dit que c'es plus fiable, que ça plante moins, au moment ou je disais ces paroles, j'étais en train de passer un diaporama avec un font sonore. à peine 1 min plus tard la musique se met à sauter, et le défilement des photos se bloque, impossible de faire quoi que ce soit, le mac était bel et bien planté.
On s'est bien foutu de moi, et moi-mêm je me suis demandé si j'avais pas fait une connerie de faire cet achat.

Après trois semaines de prise en main assez compliquée, car il faut trouver à chaque fois l'équivalent des logiciels car tous ne fonctionent pas sur les macs. J'ai eu mon premier soucis, une tache noire est apparue sur l'écran, comme une fissure.

J'ai renvoyé mon ordinateur en SAV, avant de le poster, j'ai pris soin de remettre la mousse entre l'écran et le clavier, puis je l'ai envoyé dans son embalage d'origine.

Aprés deux mois d'atente, mon mac m'est enfin revenu. Toujours dans le même embalage bien sûr.
Je débale le colis, et la chose qui me saute au yeux lorsque j'ouvre le portable, c'est que la mousse qui protège l'écran du clavier n'y ai plus, ils ne l'ont pas remise, une première preuve qui montre que le SAV d'apple ne prend pas soin du matériel.
Puis ensuite j'examine l'ensemble du boitier, et j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir un gnon sur l'écran qui n'y était pas auparavent, mon macbook a forcément reçu un choc :mad:

Ils m'ont changer l'écran et la carte mère.

Je démarre le mac, ma session existe encore, mais le mot de passe à disparu, ils doivent avoir un truc pour suprimer les mots de passe administrateur. Enfin bref, c'est pas génant. Ce qui était génant, c'est qu'il ramait, il plantait tout le temps. Alors j'ai du le formater. On m'a dit qu'il ne fallait jamais formater un mac, moi je l'ai fait aprés 3 semines d'utilisation réelle.

Maintenat ça fait 4 semaines que je peut enfin réutiliser mon mac, j'était content de le retrouver, car j'ai du utiliser mon PC pendant deux mois, c'était pas facile (plantage et compagnie) j'avaisperdu l'habitude des plantages à répétition, c'est vrai que le mac ne plante pas beaucoup, 2 à 3 fois dans le mois.

Cet aprés-midi, j'ai eu une mauvaise surprise, la prise jack des écouteurs est déteriorée, si on bouge à peine la prise, le son repasse dans les haut-parleurs, c'est génant quand on regarde un film dans le train.

Je vai donc le renvoyer une nouvelle fois en SAV, je ne m'atend pas à le recevoir avant débur décembre. Et à chaque fois je doit me remettre au PC en atendant, c'est le bordel de passer sans arrêt de PC à mac, puis de mac à PC, pour la gestion des mail, la synchronisation de mon tel, ect...

Je ne vais pas pouvoir atendre 2 mois de plus, je vais demander un remboursement ou un échange par un neuf.

On ne m'y reprendra pas deux fois, c'est la première et la dernière fois que j'achète un mac. :mad::mad::mad:
 
niveau embalage, ils sont un peu radin, le macbook est livré dans un carton de la taille d'une sacoche, peut-êter pour économiser en frais de ports :confused:

Alors que tous mes PC portables étaient livrés dans des cartons 3 fois plus gros mais avec du polystyrène pour protéger le tout, avec un mac on a pas la sentation que l'ordinateur soit bien protégé. Il y a juste une bande de mousse de 10 mm d'épaisseur entre l'ordinateur et le carton. C'est pas trés rassurant.

Serieusement, tu es la première personne que je vois raler concernant les emballages Apple

Sache qu'apple a reduit la taille de ses emballages pour des raison écologiques.

pour le lecteur de carte, tu aurais pu vérifier qu'il n'y en avait pas avant de cracher 1800 euros...

pour le NTFS, il est tout à fait possible d'écrire sur ce type de partition (le formatage NFTS est la proprité de Microsoft, Apple n'a pas vraiment les mains la dessus)

pour le reste, on va faire court, un mac plante aussi. si le probleme est matériel. fait jouer la garantie. Tu aurais réagir tout de suite quand le mac t'es revenu abimé, par exemple.
 
voila un témoignage qui laisse très perplexe ... et je ne sais que dire et que penser.



saches que les 3 systèmes d'exploitation les plus utilisés, à savoir mac osx, linux et windows (sans parler de versions de chacun) est différent et chacun a ses propres standards pour tout.

il est normal que des choses qui semblent simples quand on utilise conjointement le même système d'exploitation, puissent paraitre complexe quand on passe de l'un a l'autre.

il est inutile de critiquer. ces problèmes si l'on peut appeler ca comme ca, sont connus et des solutions existent.



ne parlons non plus d'options matériels comme lecteurs de cartes mémoires, webcam et compagnie. chaque machine est équipées en fonction de ce que décide le fabricant.
un ordinateur n'a pas obligation de disposer d'un lecteur de cartes, même si cet équipement tends à devenir de série.
 
Il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité !

Le premier jours ou j'ai eu mon macbook je savais pas grand chose sur l'utilisation d'un mac os mais il faut être motiver et chercher plus loin que le bou de son nez !

tous les logiciels existant pour windows EXISTENT sur mac sauf que d'avoir 100 programmes pour une taches il y en a que 5 et des bien meilleurs, j'ai toujours trouvé équivalent a windows MAIS EN MIEU !. Pour ton soucis d'écriture sur du NTFS un logiciel existe pour passer a travers ce problème ! Passer de windows a Mac os c'est changer toutes ces habitudes ! c'est une machine chère pour ce que c'est ca on ne peut rien dire mais la finition d'un macbook Pro je ne la retrouve nul part ailleur, pour ma part j'ai commencé un ipod classic et MBP 17 customisé et graver , partis de chine, reçu avant leur estimation et très bien emballé !

Pour ton problème d'écran la c'est un autre problème ! Tu n'a pas eu de chance, j'ai un copain qui a acheté un portable HP et au bou de 2H le chargeur qui grille...c'est la faute a pas de chance pas a HP.

Peut etre qu'on a pas de lecteur de carte mais on a mieux, le trackpad multi touche est bien plus agréable qu'un lecteur de carte, une prise mini DVI (qu'on ne troubve nul part ailleur pour le moment)

Enfin bref tout ca pour dire que pour migré de windows a Mac il faut du temps et de la patience pour s'y familiariser et trouver ses richesses ! TU rigolera quand ils auront des ecrans bleu, des virus, des pc qui démarent en 10min, des HDD bouffaient a cause des virus etc etc etc etc !!!!

Soit patient et demande un autre macbook a apple , en poussant un coup de gueule ca devrait passer :)

Personnellement, le SAV apple je le respecte ! Un coup de tel et le lendemain UPC devant ta porte !
 
Vous n'avez pas trop saisi le sens de mon mécontentement, c'est pas vraiment logiciel, même si je trouve ça chiant de chercher des logiciels équivalent à chaque fois. Et puis de toute façon on ne peut pas se passer de windows car certains logiciels ne fonctionnent pas sur mac.

Mon principal problème, ce sont tous ces soucis techniques qui s'accumulent, et surtout la qualité du SAV, ils ne prennent pas soin du matèriel.

ça me fait marrer réduire la taille pour des raisons écologiques :D
On peut trés bien mettre des protections épaisses en carton (3 à 4 cm) par exemple autour de l'ordinateur, au lieu d'utiliser du polystyrene comme les autres marques.

Certains fabriquant font ça, ça permet d'absorber les chocs dans le transport par exemple, et en plus ça reste écolo du carton.
 
Visiblement ce n'était pas un switch bien préparé. Il ne suffit pas d'entendre que c'est stable, ça ne plante pas et autres éloges pour se jeter à corps perdu sans se renseigner davantage.

Pour l'histoire du DDE, une simple recherche ici ou ailleurs t'aurait appris qu'on ne peut pas écrire "comme ça" sur du NTFS. Mais le "problème" a une solution.

Avant de switcher, il faut bien être conscient que certaines choses vont changer, ou plutôt qu'il va falloir procéder différemment. On peut à peu prêt tout faire sur un mac, hormis les jeux (même si l'installation possible de Windows peut également être une "solution".

Un mac est plus stable, beaucoup le disent, mais c'est vrai qu'il peut planter. En revanche, tu as l'air de parler de deux ou trois plantages (qu'entends-tu au fait par plantage) par mois et là, ce n'est pas normal. Soit ta machine a un problème, soit ton utilisation n'est pas optimale.

Visiblement, ta machine accumule les défauts, elle est sous garantie, fais jouer le SAV. Il y a pas mal de témoignages concernant les problèmes matériels et les ordinateurs Apple ne sont pas à l'abri non plus. C'est sûr que les soucis que tu as accumulés doivent un peu te dégoûter , c'est une réaction plutôt légitime mais tu n'as simplement pas eu de chance.

Quant à l'emballage, j'ai encore le carton du portable prêté par le collège et il n'est guère plus gros. Et surtout, il ne me donne pas du tout l'impression de mieux protéger la machine.

Et là, j'avoue être complètement subjective mais ça ne fait rien. Un premier déballage de mac est plus souvent une source d'émerveillement . :love:

Quand tu seras à nouveau en possession d'une machine exempte de défauts, essaie plutôt d'en saisir les subtilités. OS X est vraiment très bien foutu mais il faut un peu (beaucoup) se débarrasser de ses réflexes "Windows" pour en profiter pleinement. :)
 
Vous n'avez pas trop saisi le sens de mon mécontentement, c'est pas vraiment logiciel, même si je trouve ça chiant de chercher des logiciels équivalent à chaque fois. Et puis de toute façon on ne peut pas se passer de windows car certains logiciels ne fonctionnent pas sur mac.

Encore un qui voulait changer sans changer ...

Quels sont les logiciels que tu ne trouves pas pour ton mac. Je suis quasiment sûr qu'on peut t'aider...

Mon principal problème, ce sont tous ces soucis techniques qui s'accumulent, et surtout la qualité du SAV, ils ne prennent pas soin du matèriel.

Au niveau matériel, les macs et les pc n'ont pas de différence (tu peux d'ailleurs installer windows sur ton mac). Fait jouer ta garantie. En général après 3 aller/retour en SAV, tu peux demander un échange standard. Il te faut insister. N'éhsite pas à leur envoyer un courrier en recommandé.


ça me fait marrer réduire la taille pour des raisons écologiques :D
On peut trés bien mettre des protections épaisses en carton (3 à 4 cm) par exemple autour de l'ordinateur, au lieu d'utiliser du polystyrene comme les autres marques.

Certains fabriquant font ça, ça permet d'absorber les chocs dans le transport par exemple, et en plus ça reste écolo du carton.

Non mais vraiment qui veut du carton dans son emballage ? en plus dans terme d'absorption de chocs, je pense que le polystyrène est plus approprié que le carton...
 
Un mac est plus stable, beaucoup le disent, mais c'est vrai qu'il peut planter. En revanche, tu as l'air de parler de deux ou trois plantages (qu'entends-tu au fait par plantage) par mois et là, ce n'est pas normal. Soit ta machine a un problème, soit ton utilisation n'est pas optimale.

Ce que j'appel plantage, c'est quand le mac ne répond plus et que je doit le redémarrer. Avec mon PC c'é



Visiblement, ta machine accumule les défauts, elle est sous garantie, fais jouer le SAV. Il y a pas mal de témoignages concernant les problèmes matériels et les ordinateurs Apple ne sont pas à l'abri non plus. C'est sûr que les soucis que tu as accumulés doivent un peu te dégoûter , c'est une réaction plutôt légitime mais tu n'as simplement pas eu de chance.


J'ai pas eu de chance, je suis tombé sur le mauvais numéro, j'entend sans arrêt la même chose. ça me rappel ma voiture, une 307, elle est tout le temps en panne, et tout le monde me dit que je suis tombé sur un mauvais numéro, c'est bizare, ça n'arrive qu'à moi ce genre de chose. Moi j'y crois pas trop à ça, je pense plutôt que j'ai pas eu la chance de tomber sur un numérto exeptionnel, un qui n'a pas de problèmes.


La garantie, moi je veux bien la faire jouer, mais si c'est à chaque fois pour retrouver mon mac avec des bosses en plus, ça ne m'enchante pas trop, tant qu'ils ne prendront pas soin du matériel, je ne serais pas rassurré.

Et pour le fait que j'ai retrouvé mon mac sans sa mousse de protection d'écran, et avec une bosse, ça veut dire quoi ça ??? Que je suis tombé sur la mauvaise personne en SAV ??
Vous ne trouvez pas que ça fait un peu beaucoup de "t'es pas tombé sur le bon ..." ??!!

---------- Post added at 08h31 ---------- Previous post was at 08h20 ----------

Encore un qui voulait changer sans changer ...

Quels sont les logiciels que tu ne trouves pas pour ton mac. Je suis quasiment sûr qu'on peut t'aider...


Solidworks par exemple, c'est le premier qui me vient à l'esprit, il n'existe pas sur mac, c'est pour ça que je fait installer bootcamp, mais pour ça il faut que je puisse avoir mon mac avec moi un petit moment, qu'il ne passe pas le plus clair de son temps en SAV.
Et je n'ai pas envi de le changer pour un autre, j'ai l'habitude de travailler avec lui, je le garde.

Et puis aussi les logiciels de programmation d'automates, je n'en connais pas sur mac.
Ce sont des logiciels que je n'utilise pas tous les jours, donc c'est pas génant.

Au niveau matériel, les macs et les pc n'ont pas de différence (tu peux d'ailleurs installer windows sur ton mac). Fait jouer ta garantie. En général après 3 aller/retour en SAV, tu peux demander un échange standard. Il te faut insister. N'éhsite pas à leur envoyer un courrier en recommandé.

T'inquiète pas pour ça, je vais insister, il est hors de question qu'ils me rendent le même, je vais exiger un neuf, car là ça fait beaucoup de choses.
J'ai fait la même chose avec un téléphone il y a 6 mois, je l'ai refusé à son retour de SAV, car pas assez bien réparé à mon gout, et j'en ai eu un neuf, et un modèle plus récent en plus.
Donc là si j'attends un peu, je pourrais sans doute avoir les unibody si ils ne veulent pas me rembourser.

Ce que j'aimerais sur mon prochain ordinateur, c'est un écran mat, est-ce que ça existe sur un 15 pouces ?



Non mais vraiment qui veut du carton dans son emballage ? en plus dans terme d'absorption de chocs, je pense que le polystyrène est plus approprié que le carton...

On s'en fou de l'extétique, ce qu'on demande à un embalage, c'est que ça protège, du carton ondulé par exemple absorbe un peu mieux les chocs que du carton rigide.
Et c'est parfaitement possible de faire des protections en carton éfficaces, en tout cas c'est mieux que de ne rien mettre comme avec les macs.
Une protection carton de 4cm d'épaisseur, j'aimerais bien qu'on me montre en quoi ça ne protège pas des chocs !!

---------- Post added at 08h37 ---------- Previous post was at 08h31 ----------

voici une photo d'un emballage avec protections en carton, vous n'allez pas me dire qu'un mac est mieux protégé que ça quand même !!!!
Et ça c'est tout aussi écologique, voir même plus car il n'y y pas de poignée en plastique, ni de photos en couleur sur l'emballage.
Alors arrêtez de me faire rire en prétextant que c'est dans un soucis écologique !!! C'est ce que veux vous faire croire les vendeurs où je sais pas qui.

file.php
 
Ce que j'appel plantage, c'est quand le mac ne répond plus et que je doit le redémarrer. Avec mon PC c'é

J'ai pas eu de chance, je suis tombé sur le mauvais numéro, j'entend sans arrêt la même chose. ça me rappel ma voiture, une 307, elle est tout le temps en panne,

J'ai fait la même chose avec un téléphone il y a 6 mois, je l'ai refusé à son retour de SAV, car pas assez bien réparé à mon gout, et j'en ai eu un neuf, et un modèle plus récent en plus.


Bonjour,

Je crois surtout que tu n'as pas de chance en ce moment. Ca arrive.

Poki2_fr
 
niveau embalage, ils sont un peu radin, le macbook est livré dans un carton de la taille d'une sacoche, peut-êter pour économiser en frais de ports :confused:

Tu ne connais pas l'écologie? Tu devrais savoir que plus l'emballage est petit mieux c'est écologiquement parlant. Et c'est la raison pour laquelle Apple, ainsi que d'autres entreprises, essais de faire des emballages de plus en plus petit.

Alors que tous mes PC portables étaient livrés dans des cartons 3 fois plus gros mais avec du polystyrène pour protéger le tout, avec un mac on a pas la sentation que l'ordinateur soit bien protégé. Il y a juste une bande de mousse de 10 mm d'épaisseur entre l'ordinateur et le carton. C'est pas trés rassurant.

Et pourtant il est très bien protégé, rassures toi.

J'étais asse zcontent de tous ces plus qu'ont les macs et que les PC n'ont pas. Des amis à moi m'ont dit que j'avais bien de l'argent à jeter par les fenêtre pour acheter une merde pareil. J'ai voulu leur montrer qu'ils avaient tort. Ce soir-là on faisait un échange de photos, un ami a voulu me filer ses photos qu'il avait sur une carte mémoire, j'ai pas pu les lire, vu que je n'ai pas de lecteur. Bien sûr je me suis fait chambre, un truc à 1800 euros qui n'a pas de lecteur de carte !!!!!!!!!

Les MacBook Pro 2009 ont un lecteur de carte SD.
Et tu n'as pas 10 euros pour t'acheter une lecteur de carte USB?

Puis ensuite est venu un disque dur d'un ami formaté en NTFS, et là problème aussi, j'ai jamais pu lui donner ce qu'il voulait, je ne pouvait pas écrir dessus.
Et enfin pour couronner le tout, un pote me demande: "Mais qu'est-ce qu'il a de mieux pour justifier un tel prix ? car là je ne voi que des inconvénients !!"

Pour écrire sur une partition NTFS il te faut NTFS-3G: http://www.ntfs-3g.org/

Tu sais que on pourrait faire le même coup dans l'autre sens. Tu ramène un disque dur formaté HFS+ (ou même EXT3 ou 4 (Linux)), et tu le branche sur PC...

C'est d'ailleurs encore pire sous Windows, tu n'as AUCUN accès aux disques dur formaté dans d'autres format que les format Microsoft (FAT/NTFS). Donc sur un Windows, si tu branche un disque dur formaté Mac ou Linux, il est TOTALEMENT illisible!

voici une photo d'un emballage avec protections en carton, vous n'allez pas me dire qu'un mac est mieux protégé que ça quand même !!!!
Et ça c'est tout aussi écologique, voir même plus car il n'y y pas de poignée en plastique, ni de photos en couleur sur l'emballage.
Alors arrêtez de me faire rire en prétextant que c'est dans un soucis écologique !!! C'est ce que veux vous faire croire les vendeurs où je sais pas qui.

file.php

Franchement, ce type de protection est NULLISSIME, y'a simplement pas pire, car le PC est directement mis dans le carton, sans emballage supplémentaire. Ah si, y'a pire, transporter le PC sans aucune protection :)

J'en ai vu des tonnes des PCs emballés comme dans la photo que tu montre, et je peux te dires qu'avec ce type d'emballage, il suffit d'un transport un peu secoué et maladroit pour se retrouver avec un PC cabossé de partout.

Le TOP des protections c'est quand la machine est elle même dans un emballage dans lequel elle ne peut pas bouger, donc que l'espace entre la machine et l'emballage est très réduit voir nul.

Or chez Apple, c'est justement cela. Le carton que tu as n'est JAMAIS transporté tel quel lorsque la machine est acheté par correspondance ou livré à un magasin, il y a TOUJOURS un second carton avec des protections en polystyrène au quatre coins.

Donc, non seulement IL Y A des protection du type de celle de ta photo, et mieux d'ailleurs, car en polystyrène, mais en plus le Mac est lui même son propre carton qui est conçu et moulé spécifiquement pour lui, l'empêchant de bouger.

Ceci démontre que la protection des Macs lorsqu'ils sont transportés, est au moins égale, sinon supérieure à celle du PC montré en photo. Car il y a bel et bien des protections en polystyrène aux quatre coin, comme sur le PC de ta photo, mais en plus le Mac est dans son propre carton!

Et si, les emballage réduis, C'EST PLUS ECOLOGIQUE! Pourquoi ? Parce que si l'emballage est plus petit, il y a moins de carton, et autres matières impliqués dans l'emballage, produits et aussi donc moins à traiter lorsqu'il est jeté. Or la production et le traitement des emballages pollues! Donc moins on en produit, mieux c'est!
 
juste pour répondre sur le coté écologique.

Si ta visions des choses s'arrête au seuil de ta porte c'est normal que tu sorte ce genre d'argument, par contre si tu prends l'usinage du carton (matière première utilisé, énergie utilisé), le transport du carton (carburant utilisé pour un volume donné) ainsi que le stockage de ce fameux carton plus encore d'autres petits détails. Tu te rendra vite compte de la notion écologique de la chose.
C'est un peu la même chose pour les bouteilles de vins en verre et en PET. Le "plastique" n'est pas forcement moins écologique que le carton c'est même l'inverse ;)
 
  • J’aime
Réactions: adrenergique
Tu ne connais pas l'écologie? Tu devrais savoir que plus l'emballage est petit mieux c'est écologiquement parlant. Et c'est la raison pour laquelle Apple, ainsi que d'autres entreprises, essais de faire des emballages de plus en plus petit.

Pour moi il n'y a rien d'écolo la-dedans, surtout que l'emballage comporte une poignée en plastique, un emballage plus gros tout en carton serait 10 fois plus écologique. Alors arrêtez avec vos arguments bidons.

Et pourtant il est très bien protégé, rassures toi.

Il n'en donne pas l'air en tout cas.

Les MacBook Pro 2009 ont un lecteur de carte SD.
Et tu n'as pas 10 euros pour t'acheter une lecteur de carte USB?

Je m'en fou de ça, ça me dérange pas moi, ce qui m'a fait chier, c'est la réflexion des autres, surtout quand le mac ça plante juste aprés.
 
Hm soit t'es pas doué, soit t'as pas de chance, soit t'es un peu faineant, soit t'es un râleur professionnel jamais content soit...
enfin bref j'ai du mal à saisir ta démarche. Je comprend le fait que tu pestes contre les problèmes de panne. Par contre si le SAV t'as renvoyé ton Mac avec un coup sur l'écran bah appelles les et signales leur le problème. Si tes problèmes matériels persistent bah demande un échange standard.
Pour le reste excuses moi mais je trouve ça vraiment curieux. Le carton est trop petit, mon ordi plante, il ne lit pas le NTFS... on dirait Calimero. Pleurer n'est pas constructif même si ça peut faire du bien.
Le coup du carton est fort de café quand même, pareil pour le lecteur de carte on en trouve à quelques euros en USB. Pour le NTFS une simple recherche dans Google t'aurait renseigné. Pour tes amis c'est typiquement le genre de remarque de personnes envieuses. Propose leur un échange contre leur PC portable on verra ce qu'ils diront.
On dirait que t'as pris un Mac en pensant te retrouver avec un Windows Bis. T'es un peu fautif dans l'affaire on balance pas 1800€ à l'aveuglette.
 
Et pour toi, ça c'est un super emballage?
Ben putain, 4 pauvres bouts de cartons à chaque coins pour caler l'ordi.

Je suis bien plus rassuré par les emballages en polystyrène fournies par Apple.

C'est beaucoup mieux que l'embalage d'un mac quand même, il y a au moin 4 ou 5 cm de vide entre le carton et l'objet, donc y'a de la marge.

Là je ne te suis pas quand tu parle de polystyrène !!! Tu l'a acheté où ton mac ? Car moi j'ai pas de polystyrène.

Voici à quoi ressemble l'embalage de mon mac, c'est une photo trouvée sur internet.

SDC10331.JPG


Dit moi ou elle est la protection là! Le moindre choc est retransmis à l'ordinateur, alors que dans la photo précédente, les cales en carton, et l'emballage en carton ondulé absorbent mieux les chocs.
 
J'ai pas eu de chance, je suis tombé sur le mauvais numéro, j'entend sans arrêt la même chose. ça me rappel ma voiture, une 307, elle est tout le temps en panne, et tout le monde me dit que je suis tombé sur un mauvais numéro, c'est bizare, ça n'arrive qu'à moi ce genre de chose.

Ne t'inquiète pas c'est le cas de TOUTES LES 307 ! Aucune n'est fiable !
(un peu hs mais j'essai de te remonter le moral ;)

apres 10ans de windows j'ai cohabité avec un macbook et depuis 3 mois j'ai abandonné windows ! JE te promet et (tout le monde l'a dit aussi) que toutes les applications windows existent sur mac ! question jeux ca se démocratise vite (cod 4, Age of empire, sims, sim city.. enfin bref il y en a une bonne partie :) )

On peut t'aider a trouver des solutions pour des applications !
 
Hm soit t'es pas doué, soit t'as pas de chance, soit t'es un peu faineant, soit t'es un râleur professionnel jamais content soit...
enfin bref j'ai du mal à saisir ta démarche. Je comprend le fait que tu pestes contre les problèmes de panne. Par contre si le SAV t'as renvoyé ton Mac avec un coup sur l'écran bah appelles les et signales leur le problème. Si tes problèmes matériels persistent bah demande un échange standard.
Pour le reste excuses moi mais je trouve ça vraiment curieux. Le carton est trop petit, mon ordi plante, il ne lit pas le NTFS... on dirait Calimero. Pleurer n'est pas constructif même si ça peut faire du bien.
Le coup du carton est fort de café quand même, pareil pour le lecteur de carte on en trouve à quelques euros en USB. Pour le NTFS une simple recherche dans Google t'aurait renseigné. Pour tes amis c'est typiquement le genre de remarque de personnes envieuses. Propose leur un échange contre leur PC portable on verra ce qu'ils diront.
On dirait que t'as pris un Mac en pensant te retrouver avec un Windows Bis. T'es un peu fautif dans l'affaire on balance pas 1800€ à l'aveuglette.

Putain mais arrêtez de dire ce que je n'ai pas dit, vous ne comprenez rien vous !!! C'est pas possible ça !!

Ce qui me fait chier c'est que le mac n'est pas assez protégé et le SAV ne prend pas soin du matériel. J'ai retrouvé mon mac avec des chocs, si il était si bien protégé que ça et si le personnel du SAV en prenait soin, je l'aurais reçu en bon état.
Et bien sûr aussi le fait qu'il faille le ramener sans cesse en SAV, c'est énervant.

Mais j'en ai rien à foutre qu'il ne lise pas les cartes SD, qu'il n'écrive pas sur les partitions NTFS, arrêtez de me parler de ça putain !!! C'est juste qu'en plus du plantage, je suis passé pour un guignol devant mes amis qui n'ont fait que me chambrer sur ça.
 
Putain mais arrêtez de dire ce que je n'ai pas dit, vous ne comprenez rien vous !!! C'est pas possible ça !!

SI personne ne te comprend, c'est probablement que le probleme vient de toi ...


Ce qui me fait chier c'est que le mac n'est pas assez protégé et le SAV ne prend pas soin du matériel. J'ai retrouvé mon mac avec des chocs, si il était si bien protégé que ça et si le personnel du SAV en prenait soin, je l'aurais reçu en bon état.
Et bien sûr aussi le fait qu'il faille le ramener sans cesse en SAV, c'est énervant.

Ca, on a compris. Les echanges avec le SAV sont fait via la poste ou autres ou bien es tu alle chez un revendeur?


Mais j'en ai rien à foutre qu'il ne lise pas les cartes SD, qu'il n'écrive pas sur les partitions NTFS, arrêtez de me parler de ça putain !!!

C'est toi qui est venu en parler. On commemce tous par lire ton premier post...

C'est juste qu'en plus du plantage, je suis passé pour un guignol devant mes amis qui n'ont fait que me chambrer sur ça.

Ton mac a planté !!! ET oui ca arrive. Tu en as souffert psychologiquement, c'est possible. MAis est ce si grave? D'ailleurs quand il a plante, as tu essaye de forcer la fermeture d'application?
 
  • J’aime
Réactions: adrenergique
C'est beaucoup mieux que l'embalage d'un mac quand même, il y a au moin 4 ou 5 cm de vide entre le carton et l'objet, donc y'a de la marge.

Là je ne te suis pas quand tu parle de polystyrène !!! Tu l'a acheté où ton mac ? Car moi j'ai pas de polystyrène.

Voici à quoi ressemble l'embalage de mon mac, c'est une photo trouvée sur internet.

SDC10331.JPG


Dit moi ou elle est la protection là! Le moindre choc est retransmis à l'ordinateur, alors que dans la photo précédente, les cales en carton, et l'emballage en carton ondulé absorbent mieux les chocs.

C'est parce que ton magasin ne t'a pas fourni le carton de transport. La FNAC le fourni en général, mais ca n'est pas le cas de tous les magasins. C'est le choix du revendeur, de fournir ou non ce carton. Certains magasins estiment (à tord à mon avis) que cela n'est pas nécessaire de fournir le carton de transport si la personne achète en magasin.

Voilà à quoi ressemble l'emballage d'un MacBook tel que le reçoivent les magasins ou lorsqu'il est acheté sur l'AppleStore:

emballage_macbook.JPG
 
  • J’aime
Réactions: adrenergique