C'est du délire de furieux : les PM G5 sont TOUS fournis avec Panther depuis la sortie de Panther : ceux qui sont sortis avant devaient bénéficier d'une màj "gratuite" (20 et qq Euros pour les frais de port je crois) par Apple.
Donc, soit la FNAC s'amuse à ouvrir les cartons de macs pour piquer les CD du système d'exploitation (!), soit ils vendent des Macs qui leur ont été livrés il y a plus de 6 mois (!) (oui, oui ceux dont Apple a depuis mis à jour le firmware 2 fois et qui ont du connaitre pas mal de modifications dans le chaines de fabrication Apple).
Plus sérieusement, car j'imagine mal la FNAC faire 6 mois de stocks de machines, la FNAC fait juste de la publicité mensongère : Panther n'est pas "fourni gracieusement par la FNAC", il est livré en standard par le fabriquant... la nuance a son importance...
Je n'en reviens pas qu'Apple ai pu laisser passer ça de la part d'un revendeur : bientôt faudra leur dire merci parce qu'ils te filent le clavier sans supplménet et que les iBook ont des G4 au lieu des G3.
Un conseil : la FNAC a une clause où on peut ramener le matériel, non ?
Dans ce cas ramène ton PM 1,6 et commande chez un VPCiste listé dans les magazines Mac (genre SVM mac) : chez Welcome Informatique, pour l'achat d'un PMac G5 1,6 Ghz, ils te filent 2x256 de RAM gratos en plus, pour moins cher que la FNAC... J'imagine que chez CLG ou Macway, il doit y avoir d'autres promos...
La FNAC n'a que 2 intérêts : la carte fnac (et encore, les revendeurs macs ont aussi des cartes de réduc) et la garantie (qui comprend les bris accidentels : très avantageux sur les portables dont l'écran coute 1000 à changer)
Là tu es passé par le site de la FNAC mais je le dis pour d'autres si une FNAC, pour une raison x, ne vend quasiment pas de macs (douteux : ça fait qd même un acheteur sur 20)...du coup ils pourraient avoir à la vente des Unités centrales qui datent des premières semaines de sortie du G5.
Vu qu'Apple doit vraissemblablement légèrement améliorer au fur et à mesure les machines livrées (CD livrés et contenant les softs périodiquement mis à jours, défauts de fabrication des premières séries comme des ventilos trop bruyant gommés, packaging corrigé...), acheter un Mac sorti d'usine il y a 6 mois serait vachement dommage.
D'habitude c'est chez D**ty qu'on a ce genre de choses : ils mettent tellement peu en avant les macs dans certains magasins qu'ils se retrouvent avec un vieux stock sur les bras et à vendre au prix originel des exemplaires qui ont été mis à jours par Apple depuis (ex : un iBook G3 vendu au prix d'introduction alors qu'Apple vend des iBook G4 plus rapides et moins cher et revend ces mêmes iBook G3 reconditionnés sur son Refurb store avec -40 %).
Pour te donner une idée, Apple mettant régulièrement à jour Panther (versions 10.3 à 10.3.3), les CD livrés avec les Powermacs G5 1,6 Ghz livrés ont dû déjà être changés 3 à 4 fois et comprennent (il me semble) Garageband et iPhoto 4, ce qui n'était pas le cas à l'orgine et qui sont payant lorsqu'ils sont vendus séparément : interroge la FNAC sur la fourniture de ces softs, inclus avec tous les Macs livrés maintenant.