C'est parti !!!! moi aussi je me lance dans l'aventure Hackintosh

ScOo'J

Membre confirmé
8 Août 2016
14
1
42
Salut je fais aussi partir de ceux qui vont passer du côté obscure du Mac ;-)
mais étant totalement novice, je me tourne vers vous pour savoir si ma config tient la route (comptabilité, stabilité...)
principale activité montage video et jeux (config prévu pour durer au moins 6ans)

Boitier Aerocool DS230 (je n'ai pas encore fais un choix définitif)
Carte Mère Asus ROG Strix x99 Gaming
Processeur Intel Core i7 5820K
Ventilateur CPU Corsair Hydro Series H110i GT
Carte Graphique Asus GeForce GTX 970 Strix 4Go
RAM G.Skil 2x16Go 3333Mhz
SSD Crucial MX300 2x275Go
HDD Seagate Barracuda 2To
Alimentation Corsair RM850x, 850W
Ecran G-MASTER GB2888UHSU-B1 | 28"
Clavier/Souris Logitech Wireless Performance Combo MX 800

merci d'avance pour vos réponses
PS: je connais le site de tonyx, mais ne maitrisant vraiment pas l'anglais je préfère me tourner vers vous
si vous connaissez des sites en français qui en parlent je suis preneur.
 
  • J’aime
Réactions: guymauve
si vous connaissez des sites en français qui en parlent je suis preneur.

Ouaip : Tu peux commencer par poser tes questions ici. N'hésite pas à aller voir les autres sections et surtout, à lire les FAQs !

Mais je ne te cache pas que la plateforme X99 et les CPU Haswell-E, c'est pas aussi simple que les CM à base de Haswell ou Skylake.

Après, ça reste possible comme je te l'ai dit dans un autre sujet et ça dépendra du temps que tu es prêt à y consacrer ;).
 
je suis en pleine réflexion...
Ventirad ou WaterCooling All In One ???

Ouaip : Tu peux commencer par poser tes questions ici. N'hésite pas à aller voir les autres sections et surtout, à lire les FAQs !

Mais je ne te cache pas que la plateforme X99 et les CPU Haswell-E, c'est pas aussi simple que les CM à base de Haswell ou Skylake.

Après, ça reste possible comme je te l'ai dit dans un autre sujet et ça dépendra du temps que tu es prêt à y consacrer ;).

C'est vrai que cela reste compliquer à ce que j'ai pu lire ça et la
mais je prendrais le temps qu'il faudra et la satisfaction n'en sera que plus grande [emoji12]
 
Dernière édition par un modérateur:
je vais peut-être opter pour cette carte graphique : KFA2 GeForce GTX 970 HOF v2, 4 Go si elle compatible bien sûr
vous avez une idées sur la compatibilité
et des retours pour ceux qui l'ont achetées...