C'est pourtant arrivé!

pet de lapin

Membre actif
26 Juillet 2001
145
0
Que l'on m'aide à comprendre un probléme que je cherche vainement à résoudre depuis des mois !


Je suis sur G4, avec OS 9.2.1 et une EPSON SC 680 et SC 900.
J'utilise Indesign 1.5.2 et depuis quelques mois, l'impression est quasiment impossible, puisque je dois prévoir au moins une heure pour tenter de lancer une impression.

LE SYMPTOME :

Lorsque je demande " imprimer ", les noms du menu de Indesign ( Fichier, texte, objet, fenêtre...) restent écris en noir quelques instants, puis ils sont grisés, et là ! il ne reste plus qu'an forcer l'appli à quitter.
Mais d'autres fois, Indesign dit :
" Désolé, il n'y à pas assez de mémoire pour cette opération, veuillez augmenter la mémoire de Indesign ".

Pour info, voci le détails de l'allocation mémoire de mon Indesign :

" Conseillée 21195 Ko "
" Minimum 17195 Ko "
" Souhaitée 201195 Ko "


POUR VOUS ÉCLAIRER :

- Ce problème ne se présente qu'avec Indesign.
- Lorsque je repasse en 1.5 le problème est le même.
- Idem si je réinstalle uniquement en 9.1.
- Le problème est récurrent sur les deux imprimantes.
- j'ai beau faire un putain de ménage dans les extensions ( j'envoie en .txt ma config d'extensions light à qui le veut ), RIEN
- j'ai beau sélectionner mon imprimante. (avant j'avais pas à le faire, mais bon !) NADA.
- Lorsque je demande " Format de page " dans INDESIGN, il m'ouvre pourtant une fenêtre EPSON m'invitant à définir le format de page, mais la fenêtre d'impression, NON !
- Le driver est le 6.41f, mais on s'en fou, car ça à déjà marché.
- Zapper la PRAM comme un fou n'y change rien.


Alors quelquefois, et qu'en c'est possible, j'exporte en PDF, et j'imprime depuis Acrobat...quelle solution !!!!!

JE NE C-O-M-P-R-E-N-D-S PAS !

J'ai pu lire depuis des années des problèmes quelquefois incroyablement cons et en résoudre certains à la limite du concevable sur les forums, mais là je suis désarmé, franchement. Chapeau bas au balèze de ce forum qui viendra mettre un terme à ces mois de colères, si bien entendu cette personne existe.

Très cordialement
 
le programme de beta public payante d'in design se termine en janvier. le plus drole, c'est que la version finale sera numeroté 2.0.....
 
t'inquiete pas, c'etait juste une petite vanne...
wink.gif

indesign devient enfin interessant dans sa version 2 sous os X.
tu as combien de ram sur ta machine ?
a+
 
J'ai déjà eu ça d'innombrables fois. Quand j'ai du temps à consacrer à cette merde, je le reinstalle, je réinstalle les drivers de l'imprimante et alors ça marche.

Sinon, j'exporte en PDF et j'imprime les PDFs.

Ce qui est drôle c'est la tête des flasheurs quand on arrive avec du "Indesign".

Parce que quand on leur pose la question, comme ils n'ont jamais fait ça, ils disent "ID, pas de problèmes".

Mais la deuxième fois, le ton est légèrement différent.
 
Bizarre, tous ces problèmes…
Dans un débat précédent sur ce même forum, quelques ringards (dont moi-même), ont prétendu qu'InDesign était loin d'être mûr en tant qu'appli professionelle.
On s'est légèrement moqué de nous.
Il semble que même sans vouloir flasher, les problèmes soient assez importants. Vous trouvez ça normal vous, à la troisième version, qu'on en soit encore à s'embrouiller dans des soucis d'impression de cet ordre?
Je sais, ça ne résoud rien de dire ça. Mais Adobe prendrait ses utilisateurs pour des c… que ça ne me surprendrait qu'à moitié.
 
Pour le pb de mémoire as-tu vu dans les sous-sous-menu du Format d'impression l'option qui te permet de donner un disque de travail au spool? J'ai fait ça avec une Epson 3000 et si c'est désactivé, j'ai qqfois des messages avec des pb de mémoire surtout si le disque système est bourré à fond...

Sinon, je suis dans les "ringards" motivés comme Smow qui ont un regard assez critique sur ID, et pour avoir depuis parlé avec graphistes et flasheurs: je dirais qu'il y a 3 camps distincts, pas opposés mais pas forcément complémentaires: Adobe a du travail à faire au niveau communication du produit, prescripteur et utilisateur:
- ceux qui ont fait l'effort de bosser avec InDesign, qui ont galéré et qui maintenant se débrouillent pas mal, avec un résultat bien meilleur qu'XPress, y'a pas à dire. J'ai un pote quand il me parle de flashage, de typo, de PDF et de colorimétrie avec son flasheur, j'ai l'impression que c'est le paradis. Mais aussi des heures d'expérimentations et d'arrachage de cheveux qui commencent à être rentabilisées.

- ceux qui ont essayé mais pas à fond (pas le temps, pas le matos pour tester etc.) , qui ont une mauvaise expérience et qui sont dans le doute. Adobe doit me convaincre à mort, je fais partie de ce groupe. Vivement mon ugrade en 2. Promis je m'y met... j'ai pas acheté la 1 pour rien...

-ceux qu'XPress satisfait et qui n'ont pas envie de s'y mettre, vu qu'XPress 3.31 ou 4 ça marche pas trop mal et que ça fait 5/10 ans qu'on bosse avec... On leur souhaite bien du courage avec la 5. S'ils font le pas et est-ce nécessaire, vraiment ?