C'est quand même fou que rien ne sorte des murs d'Apple !

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
La culture du secret est vraiment forte chez Apple je m'aperçois !
Même pas une personne ne lache une info, je n'en reviens pas.

12000 salariés et pas une seule personne dit un mot.

Cela m'a toujours épaté... pas vous ?
 
Non... moi ma soeur elle m'a dit un secret, je le dis pas non plus !
crazy.gif
 
corbuu a dit:
La culture du secret est vraiment forte chez Apple je m'aperçois !
Même pas une personne ne lache une info, je n'en reviens pas.

12000 salariés et pas une seule personne dit un mot.

Cela m'a toujours épaté... pas vous ?

Ces salariés savent probablement que s'ils caftent, ils risquent non seulement leur place mais aussi de lourdes représailles...
crazy.gif
 
je pense qu'il doit y avoir un systeme non seulement de clause de confidentialité dans leurs contrats mais aussi de repertorisation des taches de chacun et des choses qu'ils doivent savoir.
Si les informations fuient..alors boumm... ca tombe sur la personne.
 
Il y a des fuites fréquentes, très fréquentes. Impossible en effet de garder le secret sur du court terme, et du moyen terme. Seulement, rares sont ceux qui assument dans la durée de les retranscrire.
 
[MGZ a dit:
alèm]

elle est vache ta soeur ! l'aut' jour, elle m'a dit : "jaipatoukompri m'a dit un secret mais je te le dirais pas !" mais elle a rien voulu me dire. Pffffffffff... faut rien dire dans ces cas là...
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif

Je crois que t'es pas équipé comme il faut pour la faire parler ma soeur Alem...
crazy.gif
 
Je ne crois pas qu'apple puisse tout dire. Mais un roadmap sur les procs, les cartes graphiques et d'autres petits trucs ne serait pas un mal ...
 
En 2000 Apple a lancé une procédure judiciaire pour trouver l'identité d'un employé ayant publié des informations confidentielles sur le web. D'après cet article il semble que worker bee s'en soit bien sorti.

Le secret complique parfois les choses, comme dans le cas de Belkin, qui a dessiné des accessoires pour l'iPod 3e génération sans jamais voir le produit.
laugh.gif