C'est quoi le "i"?

Statut
Ce sujet est fermé.

bgjam

Membre confirmé
3 Avril 2000
19
0
Salut, je voudrait juste savoir ce que signifie le "i" de imac, ibook, itunes, etc.
Merci d'avance

Je pense qu'à la base ca devait venir d'Internet... Ca reste à confirmer...

[02 juillet 2001 : message édité par [Florent]]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bgjam:
ouais en fait personne ne connait...<HR></BLOCKQUOTE>

On t'a répondu : à l'origine, le premier produit d'Apple a être appelé avec un "i" minuscule a été l'iMac, et le "i" signifiait "Internet".

Depuis, d'autres produits (pas seulement d'Apple) on repris cette "mode", mais sans forcément que la signification soit la même.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macwolf:
Je veux un iMacPerforma 400
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ca devient lourd... T'es obligé de mettre autant de smileys innutiles ? Et le text un peu plus haut et totalement illisible tellement il y a de fautes de frappe... Bref c est pas mon boulot mais je dis ce que je pense...

ohlalala, y a des rabat joie quand même. Bon, j'ai enlevé "mes" smileys inutiles, et j'ai corrigé 2 ou 3 grosses phôtes. Vous étes ts contents comme ca??
grin.gif

[02 juillet 2001 : message édité par macwolf]

a je croyais que le "i" ça voulais die "invisibleMac".

comme dans le supermarché dans lequel ch'uis passé tout a l'heure.

les mac c'est où.

"les quoi" m'a repondu l'imbécile qui servait de pilier repondeur de question avec un badge marqué -tenez vous bien- expert informatique

Le i minuscule, peut être que les anciens du mac ne le percoivent pas, c'est aussi un label de simplicité d'emploi. Comme une garantie Apple : vous lancez l'appli, et en quelques minutes, vous réalisez vos premiers docs. Je n'avais jamais été sur internet quand j'ai reçu mon iMac, et le soir même j'étais connecté (j'ai quand même pris le temps de le fêter)

oui, d'Internet... internetMAC, internetBOOK...

mais pas internetC.E.O. (chief executive officer) pour Steve jobs, mais interimC.E.O.

tiens c'est vrai je n'ai pas fait gaffe lors de l'intro du dernier iBook, est-il toujours nomme iC.E.O. d'Apple? Je me souviens qu'il l'avait garde meme apres son annonce de rester definitivement a Apple, parce que ca faisait "cool".

Aurelien de Nancy

i, c pr
iper bô,
impossible de faire mieux,
i vont tous craquer pr cet ordi
i paske a, ca fait pas bien aMac?? b ctait déjà pris gros bête d'ordi (à propos d'un PC), c ca fait un peu con!!
rolleyes.gif
d ca fait vieille france dédéMac, e ca fait indécis
confused.gif
heuMac, f steve voulait pas hein?? et prkoi tu voulais pas?? g ca fait trop j'ai un Mac et ca il fallait éviter pr pas froisser les PCistes qui passaient du côté clair de la force, h, ben les brigades antidrogues auraient pas voulu
wink.gif
, donc on arrive à i.
Pas mal comme explication non??

Macintoshment vôtre!!

autant que je sache, steve ne bénéficie plus des primes de précarité depuis un moment déjà
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
. a peu pres depuis le moment ou apple lui a offert son jet privé. ( à la sortie de MacOS 9 je crois ???
confused.gif
)

autrement dit il est toujours iCEO mais par pour interimaire, juste pour faire "i".

allez a plus

--
"iOrange144"
grin.gif
grin.gif
grin.gif

y paraît ktt le monde s'en fout, alors scusez moi...
frown.gif

Statut
Ce sujet est fermé.