C'est quoi le problème

ehquionest

Membre confirmé
15 Avril 2009
91
0
Bonjour,

voilà depuis plusieurs mois je suis sous Lion la dernière version, mais je trouve que depuis et puis mon MBP n'a plus la même pêche. Par exemple lorsque j'ai Lightroom, Google Earth, Thunderbird et Firefox d'ouvert, et bien les applications rament un peu ou alors il faut du temps pour en ouvrir une autre. Je n'avais pas cela sous Leopard, alors je me demande d'où tout cela vient. Ma config est Processeur 2,66 GHz INtel Core i7 avec 4Go de DDR3 et un DD de 500Go
J'ai regardé le Moniteur d'activité et voici la capture
MacGeneration_13032012.jpg


Alors quoi il faut que je rajoute de la RAM ?
Bref je suis dans le flou le plus total...
Merci pour votre aide/avis
 
Salut,

oui c'est normal lion est bien plus lour que léopard à faire tourner don ajouter de la ram serait déjà une bonne solution, avec 8Go çà devrait être correct, tout dépend de l'utilisation que tu fais de ton MBP...
 
Dernière édition:
Ok mais si je comprends bien le moniteur d'activité avec toutes les grosses applications qui tournent en même temps, j'ai quand même 1Go de RAM non utilisée...:eek:
 
Ok mais si je comprends bien le moniteur d'activité avec toutes les grosses applications qui tournent en même temps, j'ai quand même 1Go de RAM non utilisée...:eek:

Bonjour, :)
Inactive, ne veut pas dire disponible.
C'est évident, ton Mac swap, il manque de RAM.

Pour vous soulager momentanément , ton mac et toi :D, lance le Terminal et entre la commande
Bloc de code:
purge
La mémoire dite Inactive aura été libérée.
Dans la vraie vie, Lion demande 8Go pour être heureux. ;)