C'est quoi l'icône copie de sauvegarde....

jeanpatel

Membre confirmé
6 Octobre 2011
40
0
77
Bonjour,

Nouveau sur mac j'utilise pour la première fois time machine.
En ce moment il fait ça première sauvegarde (environ 6heures). Un icône vient d'apparaitre sur le bureau : copie de sauvegarde time machine. Ca correspond à quoi exactement ? va t'il rester là en permanence et si oui y'a t'il un moyen de le virer parceque je suis du genre a aimer les bureaux style épuré.

Merci
 
ca s'ejecte normalement quand TM ne sauvegarde pas ... comment est-tu connecté pour ton disque TM ( firewire, usb, disque reseau... )
 
ca s'ejecte normalement quand TM ne sauvegarde pas ... comment est-tu connecté pour ton disque TM ( firewire, usb, disque reseau... )

Mon disque dur est branché sur ma freebox v6 en USB et le mac est wifi avec la freebox.
Bon si l'icone n'apparait que pendant la sauvegarde ça va.
Wai je suis un peu maniaque avec mon bureau :D
 
ca s'ejecte normalement quand TM ne sauvegarde pas ... comment est-tu connecté pour ton disque TM ( firewire, usb, disque reseau... )

Hummm... j'crois pas! :confused:

C'est juste une icône de disque externe transformé en icône spéciale TM...

Mais elle reste tant que le disque est connecté, comme pour n'importe quel DDE ou clé USB par ex... (à moins que ça aie changé depuis Lion?)

Le seul moyen de la virer, (en tout cas jusqu'à Snow) c'est de se mettre sur le Finder, d'aller dans le menu Finder (dans la barre des menus), préférences, général, et virer les DDE....
 
ouais et bein vu qu'elle est sur ta box... elle ne s'affiche que quand le disque monte pour faire la sauvegarde. ( moi c'est mon cas sur borne airport )
 
Le seul moyen de la virer, (en tout cas jusqu'à Snow) c'est de se mettre sur le Finder, d'aller dans le menu Finder (dans la barre des menus), préférences, général, et virer les DDE....

AH wai impec ! ça marche ça. Ayé j'ai retrouvé mon bureau de maniaquo dépressif :rateau:
 
AH wai impec ! ça marche ça. Ayé j'ai retrouvé mon bureau de maniaquo dépressif :rateau:

J'suis réglé comme ça aussi... (surtout qu'un de mes DDE a trois partitions... donc bon, sur le bureau ça fait moche... D'autant que j'm'en sers pas tout le temps :/)


Seul problème, c'est que ça agit aussi sur les clé USB.... Et en général, c'est bien pratique, quand on insère une clé, d'y avoir accès direct par le bureau. M'enfin, c'est qu'une question d'habitude. On ouvre le Finder et on la chope depuis la barre latérale... Une étape de plus quoi...
 
Seul problème, c'est que ça agit aussi sur les clé USB.... Et en général, c'est bien pratique, quand on insère une clé, d'y avoir accès direct par le bureau. M'enfin, c'est qu'une question d'habitude. On ouvre le Finder et on la chope depuis la barre latérale... Une étape de plus quoi...

Tantpis ça me rapelera un windows :eek:

---------- Nouveau message ajouté à 12h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h04 ----------

par contre est ce que time machine fonctionne si le mac se met en veille (tout seul) ?
 
non est c'est tant mieux. Time machine n'a pas besoin de tourner tout le temps. Si ton mac est en veille c'est que tu n'y travaille pas dessus donc pas besoin de modifier la sauvegarde. Question de logique
 
Hummm... j'crois pas! :confused:

C'est juste une icône de disque externe transformé en icône spéciale TM...

Le seul moyen de la virer, (en tout cas jusqu'à Snow) c'est de se mettre sur le Finder, d'aller dans le menu Finder (dans la barre des menus), préférences, général, et virer les DDE....
Bonjour

Un autre solution.

Cacher le volume Time Machine (par une commande du terminal), ce qui permet de l'utiliser sans jamais le voir.

Fonctionne très bien avec tous les volumes si ils son inscriptibles (marche aussi avec les dossiers et fichiers).

Utilisé avec Léopard sans problème, pour Lion à tester?

@+