c'est quoi "MAIL" ?

masterjohn

Membre actif
21 Décembre 2007
454
3
Bonjour à tous,
Je suis passé en osx 10.6.8.
J'ai une box orange et le système "entourage" qui aspire les mails de mes différentes boites sur orange que je lis ensuite avec entourage.
J'ai maintenant une nouvelle application qui s'appelle MAIL, dont l'icone est dans le doc et qui a peut-être été installé automatiquement par le "store" qui m'a réinstallé la nouvelle version d'osx.
La question est que des messages (d'où viennent-ils?) se mettent dans mail.
Par quelle manip?
Je souhaiterais supprimer cette appli.
Y a t'il un intérêt à la garder?
Je mets un copie écran.

Merci.
J.

hello

:confused: Mail est l'application de messagerie livrée avec MacOs depuis belle lurette

va voir dan les préférences (de mail), onglet "comptes" et tu trouveras à quel compte ces messapes appartiennent

ou alors je n'ai rien compris à ta question :D

• J’aime
Réactions: Powerdom
Garde l'application.
C'est le Outlook d'Apple pour simplifier.
Elle a toujours été là normalement. Juste que ton update a dû la remettre sur le Dock.
Maintenant, suffit d'ouvrir un mail et de regarder dans les champs quelle adresse y est configuré...

Bon, ceci est à jour par rapport à Lion, mais l'essentiel y est.

• J’aime
Si cette application relève des messages (uniquement lorsque tu la lances), c'est qu'au moins un compte y a été paramétré (en principe celui dont tu donnes les coordonnées lors de la première ouverture du système, lors de l'installation de Mac OS X). Comme l'a dit Arlequin, c'est l'application de messagerie fournie et installée par défaut avec Mac OS X (depuis... 10.2.x si je me souviens bien).

Si tu ne l'utilises pas, ça ne te posera pas particulièrement de problème. Et si l'icône dans le Dock te dérange, comme cela a été précisé par Larme, il te suffit de l'en enlever. Par contre, prends garde à ne pas supprimer l'application elle-même (dans le dossier /Applications), cela pourrait poser problème dans certains cas de figure.

• J’aime
OK, merci à tous.
Je la garde.
J'irai voir si un compte n'a pas été paramétré avec mais j'en doute.
Bonne journée à tous.
Jean

Dans les préférences de Mail tu peux reconfigurer pour que ce sois entourage ton logiciel de messagerie principal.

Bonjour

Le plus sage c'est de garder...faisant partie du système que tu as installé...

ouvrir MAIL ( Icône dans le dock)
Dans "MAIL" ( barre des menus ) choisir "PREFERENCES"
Paramètrer :
-général... selon tes choix
-comptes ( là ce sont tes configurations personnelles d'accès POP et SMTP ....serveur d'envoi et servenur de réception)
-RSS là c'est à toi de choisir
-Indésirables...selon tes choix

......etc...jusqu'à l'onglet SIGNATURE

Personnellement c'est un très bon outil....