C'est quoi une carte de compatibilité DOS ?

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club iGen
24 Avril 2002
16 898
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
Bonjour,

J'ai récupéré encore un Performa 6200 comme celui que j'avais fonctionnait pas (celui-ci s'appelle d'ailleur PowerMac 6200/75), et il y a un tableau de bord "Réglages PC".
Il me dit que la carte de compatibilité DOS n'est pas installée.

À quoi elle sert, qu'est-ce que ça permet ?
 
Et ça sert à avoir 2 machines en une : un mac et un PC qui partagent l'écran, le clavier, la souris, le disque-dur... Il y avait même un connecteur pour brancher un joystick pour le PC. Il suffisait d'une combinaison de touche et hop, on passait de Mac OS à Windows. Un mac bi-céphale, le Ying et le Yang... à toi de voir qui est le ying et qui est le yang ;-)

Si la carte n'est pas installée, tu vas avoir du mal à en trouver une, et puis ensuite, si jamais tu en trouves une, il faut qu'il y ait le cable spécial avec. Ce cable qui permet de brancher un seul écran pour les deux cerveaux de la machine.

J'ai une telle carte sur un 6100 que j'ai trouvé dans une benne. Il manquait le cable spécial. Heureusement, j'ai pu en récupéré un au service informatique de mon labo, il trainait dans un fond de tiroir et personne ne savait à quoi il servait... moi si !

laugh.gif


Une dernière chose, le tableau de bord compatibilité PC n'est pas compatible avec tous les mac OS (je ne sais plus quelle est la limite), mais une boîte distribue un freeware (qui est en fait une mise à jour du tableau de bord non reconnue officiellement par Apple). J'avais fait des recherches à l'époque, mais je n'ai plus les liens sous la main.
 
Salut,

J'aimerais en savoir plus sur ce fameux cable dont tu parles. J'ai moi même un 6100 DOS compatible que je n'arrive pas à faire fonctionner. Tout a l'air d'être bien installé mais je n'ai pas d'image du côté du PC.

Je ne sais pas si j'ai le bon cable. J'ai un adaptateur que je branche dans la grosse broche du 6100 et qui me délivre une sortie video mac standard.
Du côté mac, tout fonctionne bien avec cela.

Faut-il un autre cable ? Le connecteur sur la carte PC est-il un connecteur video ou est-il destiné à un autre périphérique ?

Merci pour ta réponse.
 
Ce cable spécial a 4 bouts... déjà c'est pas commun
ooo.gif
et la prise sur la carte PC, c'est bien une prise pour ce cable spécial.

Donc, si tu n'as pas ce cable, y a pas moyen d'utiliser la carte
frown.gif
.

Il va falloir que tu trouves un de ces cables, et je sais pas du tout ou trouver ça !!!

Désolé