C'est quoi...

Azrael

Membre actif
13 Février 2001
505
1
Visiter le site
... les DOM
confused.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Azrael:</font><hr /> Ok... merci. J'ai Google aussi !

[/QUOTE]

Ben faut croire que non....
crazy.gif
 
Mouais...
Je suis un peu (?) déçu... je pensais être sur un forum où l'on s'entrende... m'enfin... je dois être jeune et naïf...
confused.gif

Le manque d'expèrience...

{Je te répondrai bien sur le côté feignasse mais tu vas croire que c'est de la provocation
confused.gif
}
 
Je te répondrai bien que confondre entraide et assistanat ce n'est pas pecher par excès de jeunesse ou de naïveté.

J'estime que la part entraide du 'contrat' des forums a été largement remplie par les réponses qui t'ont été données.
Pour l'assistanat, ce n'est pas le lieu, ce débat a déjà été évoqué.

Pour les citations, c'est en italique, suivie du nom de l'auteur (avec une majuscule).
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Api:</font><hr /> Je te répondrai bien que confondre entraide et assistanat ce n'est pas pecher par excès de jeunesse ou de naïveté.

J'estime que la part entraide du 'contrat' des forums a été largement remplie par les réponses qui t'ont été données.
Pour l'assistanat, ce n'est pas le lieu, ce débat a déjà été évoqué.

Pour les citations, c'est en italique, suivie du nom de l'auteur (avec une majuscule).


[/QUOTE]

J'avais pas vu le bouton "Citer"
Trèves de plaisanteries !!!
blush.gif

Arrête de me snober, je sais que tu peux pas me sentir mais quand même...

Assitanat et entraide : les points de vues diffèrent de la subjectivité et de l'égo de chacun... ! C'est mon avis et je le partage (t'as vu moi aussi je peux être peu aimable !!!)

Donc, tout ce que je demande c'est simple : qu'est-ce qu'un DOM, et éventuellement si toi (vu que tu réponds) ou un autre contributeur a , aura, a eu une expèrience avec les DOM.

Les résumés je peux en trouver, c'est plein de bullshit er ca va pas à l''essentiel.

Exemple pour être clair :

Je viens, je demande "c'est quoi un puzzle"
On pourrai me répondre un truc du style "Un puzzle est un ensemble de pièces de forme différentes et une fois assemblées reconstituent un motif etc etc" deux, trois lignes : BASTA. et "J'ai utilisé des puzzles durant mes loisirs, la difficulté varie suivant le nombre de pièce et la diversité de leur découpe" blah blah blah "Moi j'aime pas parce que etc etc" puis un lien pour plus de doc !

Sur les Dom, je jette un coup d'oeil sur les frameworks en Open Source de Safari, je lis les bugs fixes et je vois DOM (j'amais traité ce sujet) donc je me dis les forums mac G sont plus aimables que NN, so je demande ce qu'est un dom... si je voulais de la doc effectivement j'aurai pu trouver tout seul !!!


Amitiés API !!!
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Azrael:</font><hr /> Ok... merci. J'ai Google aussi !
Mais ca sert à quoi concrétement ? Domaine d'applicabilité ? Exemples ?
Merci...


[/QUOTE]

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Azrael:</font><hr /> effectivement... je suis un peu feignant... (désolé!)
mais bon je comprend rien
confused.gif
frown.gif

c'est long à lire et ZDNET franchement...


[/QUOTE]

Mais entre nous, qu'est-ce que tu veux que je réponde à ça ? Il y a deux personnes qui se donnent la peine de te répondre, ces réponses ne te conviennet pas et concernant la page vers laquelle je te renvoie tu me réponds que c'est long à lire ?
 
Pas de problème !
je vais lire les docs...

Et il y a de fortes chances que je ne saisisse pas tout alors qu'un petit résumé rapide aurait pu faire l'affaire, ensuite j'aurai fouiller les points de détails en fonction de mes problématiques.

Effectivement y'a rien à répondre ! Vive les docs ! Après tout les docs sont tellement plus complètes et plus explicites...
wink.gif


Donc merci d'avoir répondu, je vais me débrouiller seul : tant pis!
 
Oula! On se calme, pas la peine de s'engueuler!

Bon, Azrael, si la doc du W3C ne te semble pas explicite (ce qui me semble étonnant vu tes compétences informatiques) c'est que cela ne doit pas être le cas!

Je suis dans un coin paumé avec un accès web à pédales en ce moment. Demain il sera plus facile pour moi de me connecter et je vais donc essayer de te faire un résumé -que tu comprendras rapide, car comme dit Api on ne peux pas non plus se lancer dans des trucs hyper longs ici : ce n'est pas un centre de formation. Si je te demande:"c'est quoi cocoa"? il y a de fortes chance que tu me balance des liens, ou que tu me répondes par une def équivalente à celle du puzzle!
wink.gif


De plus, tu sais que quand on commence à expliquer ce genre de trucs, cela appelle d'autres questions qui necessitent d'autres réponses, qui génèrent d'autres questions etc... Et on va se retrouver au point de départ avec un lien sur le site W3C qui est la référence en la matière!

A moins que d'ici là quelqu'un s'y colle...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Amok:</font><hr /> Oula! On se calme, pas la peine de s'engueuler!

Bon, Azrael, si la doc du W3C ne te semble pas explicite (ce qui me semble étonnant vu tes compétences informatiques) c'est que cela ne doit pas être le cas!

Je suis dans un coin paumé avec un accès web à pédales en ce moment. Demain il sera plus facile pour moi de me connecter et je vais donc essayer de te faire un résumé -que tu comprendras rapide, car comme dit Api on ne peux pas non plus se lancer dans des trucs hyper longs ici : ce n'est pas un centre de formation. Si je te demande:"c'est quoi cocoa"? il y a de fortes chance que tu me balance des liens, ou que tu me répondes par une def équivalente à celle du puzzle!
wink.gif


De plus, tu sais que quand on commence à expliquer ce genre de trucs, cela appelle d'autres questions qui necessitent d'autres réponses, qui génèrent d'autres questions etc... Et on va se retrouver au point de départ avec un lien sur le site W3C qui est la référence en la matière!

A moins que d'ici là quelqu'un s'y colle...


[/QUOTE]

Bonjour Amok

Tout d'abord : je ne "m'engueulle" pas. Je suis juste franc : et c'est la meilleure preuve de respect envers autrui que je connaisse.

Revenons au sujet!
Ok j'ai des compétences en informatique, mais y'a toujours plus fort que soi : et on ne pas tout maitriser, surtout pas en informatique. Il faut être humble !

Bien sûr j'aurai pu me contenter d'une recherche de docs sur le Web, et ailleurs. Mais rien ne remplacera jamais LA Pratique. Même en Cocoa ou ailleurs
wink.gif
Et je suis venu tout simplement posté pour demander si quelqu'un avait eu une "expèrience" avec les DOM (lire plus haut).

Maintenant je t'accorde par anticpation une chose : j'ai très mal formulé mon sujet, et je m'en excuse !!!

Merci.