<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par CastorJR:</font><hr />
Alors la trop fort huexley;
Bon, j'ai outlook express, mais tjrs pas de virus, sorry...
toute facon que tu ais outlook ou un autre mailreader , si tu est assez neuneu pour ouvrir une piece jointe "wormswin32.exe" c un peu normal...
[/QUOTE]
Excuses moi de te contredire, mais je suis administrateur réseau, alors ces problèmes sont monnaies courantes quotidiennement, et je ne peux vraiment pas de laisser dire ça.
Outlook Express est le premier vecteur de propagation des virus, autant à l'insu de l'utilisateur qu'avec sa maladresse par l'ouverture d'un mail piégé.
Et désolé de t'enlever tes illusions, mais les virus les plus dangereux savent très bien se cacher derrière n'importe quelle pièces-jointes, inévitables en entreprise.
Il n'y a pas si longtemps, Outlook Express n'avait même pas besoin de pièces-jointes pour être dangereux, les virus exploitant un simple bug au niveau des headers des courriers pour s'y cacher.
Le p2p,j'ai pas eu de blemes pour l'instant...
[/QUOTE]
Là, autant dire que tu es extrèmement chanceux. Une dernière statistique connue estime à 35% le nombre de fichiers infectés échangés sur Kaazaa, 800 versions du logiciel Kaazaa lui-même ont été récensées comme modifiées en cheval de troie.
Certains accusent même les compagnies de disque de participer à ce sabotage.
Alors avec Internet (lol) renseigne toi un peu avant d'ecrire des trucs pareilles, un virus ne se choppe PAS en navigant sur le net...c du delire...
[/QUOTE]
J'aimerais te croire, mais la grande permissivité d'ActiveX permet malheureusement l'exploitation de grandes failles. Les version 4 et 5 d'Internet Explorer permettent des choses fabuleuses, et ce sont malheureusement les versions les plus répandues.
En lan , j'en parle meme pas, c vraiment n'importe quoi la mon gars, respire uin coup..
chopper un virus sur un reseau local, tu est tres fort vraiment!
[/QUOTE]
Et comment crois-tu que ce propage un virus de poste en poste ? Par le lan bien sûr.
L'introduction du virus sur le LAN est si facile: essaie d'empêcher 200 collaborateurs de s'envoyer des blagues, de ne rien ouvrir, de n'introduire aucune disquette, de surveiller tous les stagiaires insatisfaits, de suivre scrupuleusement la moindre mise-à-jour pour se mettre à l'abri de failles, etc.