c'est très bien, Camino, mais....

azerty

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2002
1 002
1
...il "quitte inopinément" ...et invariablement, au bout d'un moment, après avoir télécharger qq pages dans différents onglets,; je ne sais pas si ça a un rapport avec le nombre d'onglets ouverts, ou avec le nbre de pages....

un réglage à faire ?
 
Les nightlies de Camino 0.7 sont moins stables que les précédentes, mais c'est encore supportable. Il n'a peut-être pas digéré le changement de nom.
ooo.gif
 
c'est surtout l'intégration (ou le début de l'intégration) de gecko dans une version plus récente (pour suivre mozilla) qui amène l'instabilité. Rester à la version 0.7 officielle est le mieux à cette heure, à moins de tomber sur une build stable, par chance ...
 
Je ne pense pas qu'ils en soient déjà là. Si ?

Ah bin si.

Camino is now building from the “trunk” of the Mozilla tree, which means that nightly Camino builds pick up all the changes that other developers are making in the main Mozilla development effort. This has the benefit of keeping Camino current, but the downside that quite often, nightly builds will be unstable. Camino 0.7 was the last release that was built from the CHIMEAR_M1_0_1_BRANCH.
 
'Scuzez moi.......c'est quoi Camino ?
confused.gif
frown.gif
crazy.gif
confused.gif
frown.gif
crazy.gif
 
J'ai aussi cet insupportable problème, et aujourd'hui je crois que je touche le fond : 3 plantages avant de pouvoir éditer ce post !! Sur Chimera 0.6 j'avais aussi de nombreux plantages et je ne sais pas non plus si ça vient des onglets ou des pages chargées ou d'autre chose.
Je soupçonne un conflit avec ma config (je suis sous 10.2.3) car apparemment beaucoup d'intervenants sur MacGen qui utilisent Chim..ino ne se plaignent pas trop d'un manque de stabilité. Nous serions donc assez peu nombreux à connaître cette intensité de plantages.
C'est triste de devoir envisager de laisser tomber un si chouette navigateur que j'ai découvert il y a à peine 3 mois... mais qui est trop chaotique
crazy.gif
 
Essaie de reinstaller après avoir copié le fichier bookmarks et jeté le reste du dossier Application Support > Chimera.
 
Je ne compte plus le nombre de fois où l'agent Talkback de Chimera / Camino a envoyé un rapport de plantage..

Je viens une nouvelle fois, suite à la suggestion de MiniMe, de supprimer les préfs de Camin..era, mais après... oh.. au moins... 1 minute 30 d'utilisation, la roue multicolore style fête foraine est apparue pendant une vingtaine de secondes et j'ai vu tout ça se finir par un nouveau plantage.

Bref, ça ne vient pas des préférences de Camino /Chimera
Ça ne vient pas du cache non plus

Je continue à penser à un conflit entre Camino /Chimera et un autre soft ou carrément avec le système. Ce qui m'épate c'est que c'est un bon bug comme on l'aime : insaisissable. Je ne pense pas avoir une configuration hors normes par rapport aux intervenants de ce forum;
de +, j'ai réinstallé il y a peu Jaguar;
et il y a une semaine la version 0.7 de Camino /Chimera.

Bref puisque ça marche chez les autres et que ma config n'a aucune raison d'être vérolée, je tends à m'orienter vers le désespoir
confused.gif


Bon. Vivement que Safari gère les tags / onglets
crazy.gif


Ah oui, dernier point à noter : j'ai utilisé la fonction recherche de MacGen (évidemment
wink.gif
) avant de poster mais, hasard ou pas, le plantage a suivi immanquablement... parfois après m'avoir laissé le temps de trouver qq chose quand même
laugh.gif
Peut-être un indice pour expliquer le problème ? Je dis ça... je ne connais strictement rien aux langages utilisés sur internet, mais comme dans tout enquête policière, chaque indice compte, pas vrai ?
wink.gif
 
j'ai pris le built d'il y a 2 soirs, et c'était l'enfer : plantage toutes les 30 secondes...
Je suis retourné sur Caminoknight, ai cliqué sur "revert", et suis revenu au built précédent. C'est stable comme ça.
Bref, pour l'instant, j'ai désactivé la mise à jour automatique !

N
 
est-ce que ça ne viendrait pas la version française , par hasard? (c'est celle que j'ai, téléchargée il y a qq jours ...)
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par eltanin:</font><hr />
de +, j'ai réinstallé il y a peu Jaguar;
et il y a une semaine la version 0.7 de Camino /Chimera.

Bref puisque ça marche chez les autres et que ma config n'a aucune raison d'être vérolée, je tends à m'orienter vers le désespoir
confused.gif


[/QUOTE]J'ai eu des soucis avec les versions supérieures à 0.7 aussi, mais la version 0.7 officielle, soit la build du 06 mars (Build ID: 2003030613), est stable à toute épreuve.

vire le dossier ~/Application Support/Chimera, en gardant le dossier Bookmarks.xml, et réinstalle cette version 0.7 du 6 mars :
http://ftp.mozilla.org/pub/camino/releases/
(l'export de bookmarks et l'import fonctionne aussi)

Tu remarqueras que les dernière builds font seulement 2,6 Mo, alors que la release officielle en fait 7,6. Donc il manque quelquechose...ça explique (beaucoup) l'instabilité des versions de développement de camino.
http://ftp.mozilla.org/pub/camino/nightly/
On s'est habitué (à tord) à des nightly builds toujours stables et meilleures que la précédente depuis chimera 0.3, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas, et c'est pas si grave, il ne manque pas grand chose à cette version 0.7, et elle est aujourd'hui largement plus stable que safari, sans comportements erratiques en permanence
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> (...) mais la version 0.7 officielle, soit la build du 06 mars (Build ID: 2003030613), est stable à toute épreuve.

[/QUOTE]

c'est pourtant bien celle que j'ai... qui vient encore de quitter...
mad.gif


je suis revenu sur Safari...
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr />
Tu remarqueras que les dernière builds font seulement 2,6 Mo, alors que la release officielle en fait 7,6. Donc il manque quelquechose...ça explique (beaucoup) l'instabilité des versions de développement de camino.


[/QUOTE]Désolé d'écrire des messages pour rien, webO
laugh.gif
laugh.gif
 
ben oui, apparemment, ça a l'air de fonctionner correctement
smile.gif
cool.gif


ça dépend des sites où on télécharge ?

ou c'est le fait d'avoir virer le dossier de la Bibliothèque ?
 
</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
J'ai eu des soucis avec les versions supérieures à 0.7 aussi, mais la version 0.7 officielle, soit la build du 06 mars (Build ID: 2003030613), est stable à toute épreuve.

[/QUOTE]

pareil qu'azerty, ma version est bien la 0.7 du 6 mars, et la Build ID est la même que celle que tu indiques.
Remarque, aujourd'hui, pas encore de plantage !
cool.gif

mais ça va pas tarder sans doute
laugh.gif
mieux vaut rester
zen.gif