C'est un bon moment d'acheter Mac Mini ?

Nicolarts

Membre expert
Club iGen
1 Février 2010
1 290
111
Bonjour,

L'aujourd'hui, je travaille beaucoup de dévéloppement web (HTML, CSS Markdown, etc). J'ai besoin un petit ordinateur de Mac qui est capable de réseau vers un entreprise.

ça fait longtemps que Mac Mini n'est pas le mise à jour mais c'est un bon moment d'acheter un Mac Mini ou il faut encore attendre ?

J'ai un écran et la souris mais il ne me reste qu'acheter Mac Mini et celle le clavier Apple sans fil.

Merci de m'apporter les informations et tous mes meilleures salutations
 
D'où l'utilisation du "peut-être" et du terme "rumeur". ;)

Maintenant, la brève apparition de ce Mac mini (Mid 2014) dans les fiches techniques d'Apple n'est pas forcément la conséquence d'une faute de frappe... :siffle:
 
attends un peu si tu peux, le fait qu'ils aient viré la mention mini mid-2014 ne veux pas dire que la rumeur est fausse. On devrait le savoir tres vite.

le mini est une tres bonne machine et son renouvellement est chaque jour un peu plus proche :D (ou pas)
 
Ouais, je peux attendre un peu pour voir la solution car je ne veux pas dépenser très cher pour développement web.

Mais je viens découvrir que Apple a publie un iMac qui est exactement le même config que Macbook Air sauf sans SSD.

iMac 21,5 pouces : 1,4 GHz
Processeur bicœur Intel Core i5 cadencé à 1,4 GHz
Turbo Boost jusqu’à 2,7 GHz
8 Go de mémoire
Disque dur de 500 Go
Intel HD Graphics 5000

Il est suffit pour developper web (Php, html, js, etc.) et webdesign ?

Ou je dois vraiment ajouter SSD à 250 euro ? Je trouve ça plutôt cher...

Cet iMac est plus puissant qu'iMac 21" 2009 (sans ssd) ? Ou moins puissant ?
 
Si vous désirez le Mac Mini et que vous pouvez attendre encore un peu, voire jusqu'à la mi-octobre peut-être, votre patience pourrait s'avérer salutaire si Apple annonçait un rafraîchissement du Mac Mini lors d'un des deux événements prévus en septembre et octobre pour l'arrivée du Divin Enfant qu'est le iPhone 6.

Si tous les espoirs s'évaporaient quant au renouvellement du MM, alors oui vous pourriez acheter le modèle actuellement disponible mais je vous conseillerais de regarder sur le refurb de Apple (modèles reconditionnés et certifiés par Apple, même garantie) afin de payer moins cher pour la même qualité de produit. Peut-être envisager de prendre un modèle avec le fusion drive (disponible uniquement avec cpu quad core i7) rendrait son utilisation plus réactif et agréable. Sinon, de remplacer le disque d'origine 5400 rpm par un disque plus rapide, idéalement SSD, si vous désirez plus de réactivité, ce qui serait, je vous l'assure, un bon investissement.

Étant donné que vous disposez déjà d'un écran et d'une souris, que vous comptiez vous procurer un clavier sans fil, une autre option un peu plus chère serait de faire l'acquisition d'un Macbook Air 11 po d'entrée de gamme avec option 8 Go. À moins que les 128 Go SSD d'espace de stockage interne ne convienne pas, il pourrait répondre à vos besoins. En plus, même si elle n'est peut-être pas nécessaire, vous bénéficieriez de l'aspect mobilité.



Cordialement,

Squiddly
 
Après lire des tests, quelques sujets sur le developpement du forum (par ex.) et tester Macbook Pro Retina 13" à la FNAC.

J'ai donc décidé d'oublier Mac Mini ou iMac et décide commander Macbook Pro Retina 13" qui remplacera mon portable PC de développement web pour au domicile et au boulot.

Et j'ai aussi commandé de serveur NAS et un routeur WIFI AC. ça va bien changer de la vitesse :D


C'est un bon nouvelle pour moi. :)
 
Bravo, bon achat. J'avoue que vous ne nous aviez pas laissé présager une telle possibilité par rapport au budget que vous sembliez être prêt à débourser. Cette machine, je présume que vous avez choisi le modèle milieu de gamme, conviendra parfaitement à vos besoins et offrira une flexibilité indéniable pour une utilisation mobile. Votre bonheur pourra vous suivre partout :)

Amusez-vous bien!

Squiddly
 
Rebonjour,

J'ai bien recu mon Macbook Pro Retina hier et ce n'est qu'un bon bonheur de réutiliser mes logiciels habituels. J'ai pu tester Espresso et j'ai bien aimé et je n'hésite pas acheter car Aptana Studio ne fonctionne pas bien sur mon mac et beaucoup plus simple de travailler avec Espresso que les autres logiciels de developpement web que j'ai eu. C'est un bon bonheur...

Mais je n'ai pas encore reçu mon NAS, je dois encore attendre... snif

Le sujet est donc résolu car j'ai eu Macbook Pro Retina 13"...
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Choix judicieux :up: