DeRay
OdileDeRay a dit:
laisse tomber mon tanplanounet... je crois que le Momok soit y l'a grosse fatigue... ou alors y fais exeuhprès
Et un peu des deux, plus des tas d'autres trucs, c'est possible, docteur! ?
Bon, ' faut que je surveille mon utilisation des smilleys, mon ton, le haussement de mes sourcils, les vannes que je sors à table, mes erections du soir (chagrin), mes erections du matin (espoir), la façon dont je mate la jaretière de la mariée, la manière (à défaut de l'art) dont je parle des femmes, de la vie, du code html et du reste, ma conso de scotch et de clopes, ma prostate le matin (chagrin), le soir (espoir), la nuit (ennui), mes paroles, mes silences, les IP (quoique ca...), ce que je dis du père noel en présence des enfants, ce que je réponds à certaines posteuses en présence de hamsters (ou l'inverse), a la façon que j'ai de manger une pizza, bien plus bordélique que JiBi le Yéti, au petit arbre qui pousse sur le palier de ma voisine qui sent l'encaustique (oui, la voisine, pas le palier), a ceux qui te causent sur les forums comme si ils étaient maqués avec ton ex, a ceux qui ne connaissent pas ton ex mais te causent comme si ils l'avaient connu, a ceux qui sont les plus vieux d'entre les jeunes mais moins vieux que les plus vieux et en developpent un problème existentiel, a ceux qui confondent posts et post-it, a ceux qui ne se sont jamais rendu compte qu'ils avaient un clavier US et tapent sans regarder les touches, a ceux qui posent des questions intelligentes, a ceux qui ne savent pas si ils ont un PC ou un mac, un mac ou un iMac, un Ipod ou un bouchon de sérumen et comptent sur nous pour leur expliquer les différences (le sérumen, ca chante pas "joe le taxi" en japonais, le mac c'est comme un PC mais plus cher**, l'imac c'est un mac qui change de look tous les 6 mois pour liquider les G3 en stock avant 2018 - année où x-press sera porté sous X), a ceux qui se cherchent, a ceux qui me cherchent, a ceux qui se trouvent ... Pas simple pour conserver en même temps une réputation de vieux beau* loup a la barbe travaillée... et notoirement désagréable en société et sur les forums!
Si je deviens très sympa d'un coup, là: PAF! Imaginez la perturbation infernale! Certains vont terriblement se faire chier ici ou sur ICQ, AIM, dans leurs cauchemards, ou (où) que sais-je... Et surtout, qui va craindre de poster? Je vois d'ici le resultat: une déferlante, une cataracte, un niagara de hooligans virtuels qui se jettent sur leurs claviers et finissent d'un coup de "enter" assassin: "Comment faire un site web sans me casser le cul?".
Et surtout, le plus important, le plus inacceptable: je vais affreusement m'ennuyer...
*© qui vous savez!
** Je ne sais pas si vous avez fait attention au bandeau qui clignote de temps en temps en haut de cette page. Il y en a un que je trouve assez pertinent: "Achetez d'une seule main". Ils savent bien, les bougres de chez Apple, ce que beaucoup d'entre vous font avec la deuxième dès qu'ils voient s'afficher sur l'écran une image du matos dernière génération. Autant de plaisir mérite bien une petite surtaxe. D'ailleurs dans pas longtemps, sur le site apple, il va falloir filer son numéro de carte bleue pour mater les images. Il y aura un " tour gratuit" et hop, dernière page, le paiement en ligne pour en voir plus (un G4 sans capot, un Imac qui opine de l'écran, un clavier qui effeuille ses touches en quicktime live)... Bref, nous en sommes a nous demander si autant de débauche à peine dissimulée doit rester accessible a tout public. Ne riez pas, ou ne levez pas les yeux au ciel: j'ai de mes yeux vus les ravages que cela pouvait engendrer chez certains membres (je parle ici des individus inscrits à MacG) lors d'apple expos plus sauvages que la moyenne.
On reste dans le sujet: césure dans dreamweaver. Où en est-on? Calque ou pas calque?