Sujet unique Si « cet article est momentanément indisponible »

Bonjour, j’ai acquis d’un Imac re conditionner et je voulais le restaurer d’usine. Apres avoir formater le disque dur, je lance l'installation et au moment de me connecté a l’app Store avec mon Apple Id. La phrase: Cet article est momentanément indisponible. Pouvez vous m’aider svp ? Merci.
Bonjour,

Je ne sais pas comment arranger ton erreur mais tu devrais réinstaller via une clé USB (Télécharge Yosemite la) ---> Yosemite si tu veux vraiment récupérer cette OS, avec le logiciel "Install Disk Creator".
 
Dernière édition par un modérateur:
La clef sera directement booter et le fichier sera dedans ?
Déjà il vous faut une clé USB de au moins 8 go, puis vous devez télécharger Yosemite. <------
Dès que vous avez fait tout sa ouvrez le logiciel "Transmac" sélectionnez votre clé USB puis faites clique droit. Cliquez sur "Restore Disk Image To Drive" puis Sélectionnez votre fichier et le tour et jouer ! ;)

Après je pense que vous connaissez la suite :
1. Allumer le mac (la clé USB branchée) en appuyant sur "Alt" (Option)
2. Cliquez sur la clé USB qui contient l'OS, attendre ---->
3. Puis arriver sur la page de réinstallation ouvrez l'Utilitaire de Disque et formater le disque en "MacOS Étendu Journaliser" et réinstaller le tout !
 
Dernière édition:
Déjà il vous faut une clé USB de au moins 8 go, puis vous devez télécharger Yosemite. <------
Dès que vous avez fait tout sa ouvrez le logiciel "Transmac" sélectionnez votre clé USB puis faites clique droit. Cliquez sur "Restore Disk Image To Drive" puis Sélectionnez votre fichier et le tour et jouer ! ;)

Après je pense que vous connaissez la suite :
1. Allumer le mac (la clé USB branchée) en appuyant sur "Alt" (Option)
2. Cliquez sur la clé USB qui contient l'OS, attendre ---->
3. Puis arriver sur la page de réinstallation ouvrez l'Utilitaire de Disque et formater le disque en "MacOS Étendu Journaliser" et réinstaller le tout !
J’ai booter la clef mais comment mettre Yosemite dedans ? Merci.
 
Tu dois mettre le fichier dedans à l'aide de "Transmac". Pour un peu plus d'explication :

Il faut le télécharger l'OS "Yosemite" sur le site : Yosemite
Tu descend jusqu'à ce que tu trouve :
Capture d’écran 2019-12-22 à 19.56.24.png

Une fois que Yosemite est télécharger (cela peut être un peut long) tu dois :

Télécharger le logiciel "Transmac" en faisant une petite recherche sur le web. Une fois cela fait tu ouvre "Transmac" (ta clé USB brancher sur ton ordinateur) tu sélectionne ta clé USB et fait un clique droit dessus et clique sur "Restore Disk Image To Drive" et tu sélectionne Yosemite (autrement appeler InstallMacOSX.dmg) puis clique sur "Ok".
Tu attend que cela charge et après tu pourras booter sur ta clé USB en :
1. Allumant le mac (la clé USB branchée) en appuyant sur "Alt" (Option)
2. Clique sur la clé USB qui contient l'OS, attendre ---->
3. Puis arriver sur la page de réinstallation des 4 utilitaires, tu ouvre l'Utilitaire de Disque et formater le disque en "MacOS Étendu Journaliser" et réinstaller le tout !
 
J’ai sa: format disk For mac sa c’est pour booter la clef

restore with disk image c’est quoi ? Merci
 

Fichiers joints

  • 7F7223AF-A49C-41E6-9504-84CACE4A3B3C.jpeg
    7F7223AF-A49C-41E6-9504-84CACE4A3B3C.jpeg
    22,2 KB · Affichages: 77
J’ai sa: format disk For mac sa c’est pour booter la clef

restore with disk image c’est quoi ? Merci
Non il faut cliquer comme je te l'ai indiquer dans mon ancien message sur "Restore With Disk Image To Drive" puis choisir Yosemite.

J'espère que tu as télécharger Yosemite avant d'avoir commencer cette opération.
 
Non il faut cliquer comme je te l'ai indiquer dans mon ancien message sur "Restore With Disk Image To Drive" puis choisir Yosemite.

J'espère que tu as télécharger Yosemite avant d'avoir commencer cette opération.

Oui regarde l’ OS X est telecharger mais comment l’inserer dans la clef elle booter pour mac ?
 

Fichiers joints

  • FCD13624-CA1B-4E3A-A765-8F0DB2DC598D.jpeg
    FCD13624-CA1B-4E3A-A765-8F0DB2DC598D.jpeg
    102,2 KB · Affichages: 87
Oui regarde l’ OS X est telecharger mais comment l’inserer dans la clef elle booter pour mac ?
Mais pour l'insérer fait clique droit sur ta clé USB dans Transmac et cliquer sur "Restore With Disk Image" après avoir fait sa tu dois sélectionner le Yosemite et un chargement va démarrer. Une fois le chargement terminer le fichier Yosemite sera dans ta clé USB. Boot sur la clé USB et seulement la tu pourras réinstaller ton mac.
 
Mais pour l'insérer fait clique droit sur ta clé USB dans Transmac et cliquer sur "Restore With Disk Image" après avoir fait sa tu dois sélectionner le Yosemite et un chargement va démarrer. Une fois le chargement terminer le fichier Yosemite sera dans ta clé USB. Boot sur la clé USB et seulement la tu pourras réinstaller ton mac.

C’est en cours !!! J’espere que sa fonctionnera.
 

Fichiers joints

  • 0FA2FF89-7520-4FB9-8459-8161A5C6F040.jpeg
    0FA2FF89-7520-4FB9-8459-8161A5C6F040.jpeg
    76,2 KB · Affichages: 87