10.11 El Capitan « Cet article est momentanément indisponible »

greg954

Membre enregistré
25 Décembre 2020
6
1
20
Excuse-moi, j'ai le même Mac que lui, j'ai suivi les mêmes manipulations, mais j'ai changé le numéro de disque par rapport à ma clé USB et regarde ce que ça me fait à la fin :

Bloc de code:
Erasing Disk: 0%... 10%... 20%... 30%...100%...
Copying installer files to disk...
Copy complete.
Making disk bootable...
Couldn't mount dmg /Volumes/Install OS X El Capitan/Install OS X El Capitan.app/Contents/SharedSupport/InstallESD.dmg (error code 110)Mount of outer dmg failed.
Done.

@macomaniac peut tu m'aide s'il te plait c'est urgent merci

Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 1060554

Invité
D'après mon expérience > le message d'erreur -->
Bloc de code:
Couldn't mount dmg /Volumes/Install OS X El Capitan/Install OS X El Capitan.app/Contents/SharedSupport/InstallESD.dmg
(error code 110)Mount of outer dmg failed.
  • alors même que le principal de l'installation du volume de la clé a été accompli => signale que la clé est invalide pour servir de média d'installation démarrable. Elle peut fonctionner correctement en support de stockage de données > mais elle ne marche pas comme disque de démarrage.

Aurais-tu une autre clé USB à ta disposition ?

M

Membre supprimé 1060554

Invité
Éjecte ta clé actuelle. Branche la nouvelle au Mac. Passe une commande :
Bloc de code:
diskutil list
  • et poste le tableau des disques => que je voie la configuration de la nouvelle clé.

• J’aime
Réactions: greg954
M

Membre supprimé 1060554

Invité
Pourquoi tu ne postes pas en mode texte = copier-coller dans un Bloc de code ?

- passe la commande (copier-coller) :​
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ CLE gpt disk8 ; diskutil list disk8
  • la commande reconfigure la clé (mal configurée pour servir de disque de démarrage) : table GPT > format jhfs+ > volume CLE - puis ré-affiche sa configuration

Poste le retour.

M

Membre supprimé 1060554

Invité
Tu veux dire que tu as démarré ton Mac à réinstaller sur le volume Install OS X El Capitan de la clé (qui a donc bien été configurée en média d'installation démarrable) ?

M

Membre supprimé 1060554

Invité
Je suppose (et j'espère) qu'il y a eu une évolution de la situation depuis ton dernier message ?

dalbat

Membre enregistré
6 Janvier 2021
1
0
35
Bonjour,
J'essaye depuis quelques jours de réinstaller el capitan sur le mac de ma soeur. Mais j'ai toujours le même message d'erreur: "cet article est momentanément indisponible". J'ai réglé la date et l'heure mais ça ne change rien à l'affaire. J'ai suivi quelques tutos sur internet qui expliquent comment créer une clé bootable avec transmac à partir de windows mais ma clé n'est même pas reconnue par le mac. Je précise que je n'ai presque jamais manipulé un mac de ma vie, je n'utilise que windows. Je ne m'y connais donc pas du tout. J'essaye juste d'aider ma soeur. Pourriez-vous m'aider à réinstaller el capitan? Merci

ericse

Membre expert
Club iGen
30 Avril 2019
8 326
1 540
Bonjour,
Il faut préparer la clé USB depuis un Mac en suivant le tuto suivant : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
Les autres manip comme le changement de date ou transmac ne fonctionnent plus depuis longtemps.

M

Membre supprimé 1060554

Invité
Bonjour dalbat

Transmac dans une session de Windows ne peut confectionner de clé d'installation démarrable par Mac > qu'à partir d'une image-disque : InstallESD.dmg des 2 seuls OS : Lion (10.7) et Mountain Lion (10.8). Pour tout OS ultérieur > la clé n'est pas démarrable.

Chapib

Membre confirmé
16 Juin 2021
23
0
43
Bonjour
Je rencontre le même problème - je ne peux venir à bout de la réinstallation de el capitaine après avoir formaté le disque car je ne pouvais plus accéder au bureau. Je n’arrive pas a faire ma clef car mes autres ordi dispos sont - un mac sous Tiger et un Windows..
comment faire pour retrouver un OS ?