10.11 El Capitan « Cet article est momentanément indisponible »

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
88 031
26 939
Forêt de Fontainebleau
Je reprendrai demain (il commence à se faire tard pour moi).

- si ça bloque toujours et si tu ne peux pas tester une installation chez quelqu'un d'autre (pour voir si ça se passe mieux) --> il va falloir changer de plan.​
 

VM92

Membre enregistré
5 Août 2021
5
0
Bonjour,

J'ai le même problème concernant ce message. Cela ne me permet pas de finaliser l'installation de mon iMac ! Le logiciel prédéfini est Yosemite.
 
Dernière édition par un modérateur:

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
88 031
26 939
Forêt de Fontainebleau
Bonjour VM

Les composants de réinstallation de Yosemite sont absents du serveur Apple de récupération.

- de quelle année est ton iMac ? - quel a été l'OS le plus récent installé ? - peux-tu toujours ouvrir une session d'utilisateur régulière > ou as-tu reforrmaté le volume principal et n'ouvres-tu qu'une session de secours ?​
 

VM92

Membre enregistré
5 Août 2021
5
0
  • L'année de mon iMac est de début 2008.
  • Yosemite
  • J'ai formaté le volume principal et je me trouve sur la session de secours.
 

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
88 031
26 939
Forêt de Fontainebleau
Alors : ton iMac de 2008 a pour OS maximum El Capitan. Il ne peut pas démarrer par internet. Et l'OS Yosemite de ta session de secours ne peut plus être réinstallé depuis le serveur Apple de récupération (comme nombre d'autres anciens OS).

- disposes-tu d'un DVD d'installation de Snow Léopard ? - ou as-tu un autre Mac qui te permettrait de confectionner une clé d'installation démarrable d'un OS compatible ?​
 

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
88 031
26 939
Forêt de Fontainebleau
Si tu as une clé USB de 8 Go (ou davantage) : tu peux me l'envoyer par la Poste en lettre suivie. Je la configurerai en clé d'installation démarrable de Yosemite (ou d'El Capitan si tu préfères) et je te la réexpédierai.

- sinon : demande à une connaissance ayant un Mac de te confectionner une clé d'installation démarrable de Yosemite. Ou enfin : va dans une boutique agréée Apple et demande une réinstallation de Yosemite.​

En résumé : tu es obligé de passer par un médium externe pour te tirer de ton impasse.
 

VM92

Membre enregistré
5 Août 2021
5
0
Premièrement, je vais demander à mon entourage. Si je reste dans l'impasse, je reviens vers vous.

Merci infiniment pour votre aide.

------------------------------------------------

Je vais vous envoyer ma clé USB demain. À quelle adresse dois-je expédier ?
 
Dernière édition par un modérateur: