Sujet unique Si « cet article est momentanément indisponible »

Copie le fichier d'installation de macOS sur la clé USB. Attache-la au Mac. Démarre-le en pressant les deux touches ⌘R (cmd R) > est-ce que tu arrives sur le menu des 4 Utilitaires de macOS ?
Re Findor je vais faire cela de suite

Donc si je comprends depuis le pc je glisse le dossier .dmg vers la clé une fois cela fait, je mets la clé dans le Mac. Excuse moi j'essaye de ne pas louper mon coup

La cle est vierge dois je formater? si oui à quelle format? Je le fais déja dans l'état.
 
Bon décidement une cle neuve sorti du paquet *"GB sandisk et W10 dit pas assez de place?

Voila mes drivers ne son pas en ordre sur pc. C'est mon jour

Bonsoir je viens juste d'avoir un gros problème avec mes drivers, du coup la clé usb n'était plus reconnue. Impossible donc de continuer tes recommandations. j'ai finalement résolu se souci et importé sûr la clé,. ensuite j'ai redémarré le Mac avec les touches cmd+r .
 
Bonjour à tous .
Je viens donner des nouvelles de ce MacBook PRO Mi-2009.
N'ayant pas d'autre Mac pour réparer le mien, j'ai apris à construire une machine virtuel Max OS 11.13.6. Après, tout était facile j'ai pu m'amuser à passer de OS X jusque au High Sierra 10.11.6. J'ai rencontrer énormément de problèmes, que, avec l'aide de vous tous, j'ai pu éliminer (et il y en avait beaucoup) un mois après je sais même créer des lignes de code. Je connais assez bien la bête, maintenant. J'ai enfin une machine hyper-stable. Tunné avec 2x4GB DDR et disque dure SSD 240GB la même capacité que le disque dure d'origine, que j'ai transformé en TimeMachine. J'ai des clés USB bootable pour chaque OS dans chaque OSX j'ai créer des clés TimeMachine à chaque changement ou évolution des OS. Le plus joli c'est d'être rentrer dans se monde particulier qu'est le Mac. Aux possesseurs de Windows, gardes les car si aujourd'hui un MacBook revis c'est grâce au système Windows bien moins fermé. Je garde ma machine virtuel car avec je peut tout faire.

Bonne reprise pour tout le monde, pour moi c'est le dé-confinement, dés lundi au taf. Fini les vacances (18h00 passées par jour penché, obstiné (ma copine vous le dira) à...ranimer Mac).

Merci à vous tous. Et je reste parmi vous. Moi aussi je veux aider maintenant.
 
Bonjour,

J’aurais absolument besoin de votre aide pour un iMac que j’ai acheté il y a à peine 2 jours.
Le vendeur ne l’avait pas totalement réinitialisé donc j’avais encore quelques dossiers à lui, donc je me suis dis que le réinitialiser était une bonne chose. Alors j’ai fais la démarche : utilitaire de disque > sélectionner le disque dur > puis j’ai effacé.
Jusque là aucun souci.
Maintenant lorsque je rallume l’iMac, cela m’affiche les 4 choix dans l’utilitaire avec « réinstallation de Mac OS » donc je clique sur cela, je mets mon compte Apple, et là « cet article est momentanément indisponible », j’ai beau réessayer des dizaines de fois, ça m’affiche toujours pareil...

Je précise que l’ordi est sous El Capitan, que je possède 2 CD de couleur grise qui sont (si je me trompe pas) 2 disques d’installation pour Mac OS.

Aidez moi s’il vous plaît ..
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir Laura

Quel est l'OS proposé à la réinstallation par l'option : "Réinstaller macOS X" (ou OS X) (dans la fenêtre des 4 Utilitaires) ?

- ce quelle année est ton Mac ?​
 
El Capitan est alors son OS maximum. Le message d'erreur que tu obtiens signifie que les composants de réinstallation d'El Capitan ne sont pas actuellement disponibles sur le serveur Apple de récupération.

- as-tu reformaté le volume interne de l'iMac => ce qui t'empêche de réouvrir l'ancienne session ?​
- aurais-tu un autre Mac => ce qui te permettrait de confectionner une clé d'installation démarrable d'un OS compatible avec l'iMac ?​
 
J’ai procéder à l’achat d’une clé usb possédant là version nécessaire, ai-je bien fait ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Est-ce que la clé USB dont tu parles est une clé d'installation d'El Capitan toute prête à servir ?
 
Eh bien ! tu n'as qu'à tester -->

- branche la clé à ton iMac. Puis redémarre (Menu  > Redémarrer) > en tenant aussitôt pressée la touche "alt" (option) pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage. Vois-tu un volume intitulé : Install OS X El Capitan (ou tout intitulé de ce genre désignant un volume d'installation démarrable de ta clé avec le logo de l'USB) ?​
- si oui > démarre dessus => obtiens-tu : soit un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X (comme l'écran de la session de secours que tu connais) > soit une interface d'installation directe (ça peut dépendre des Mac) ?​
- si oui : lance l'option : "Réinstaller OS X" (ou l'installation directe) => et choisis comme destination le volume interne du Mac (intitulé : Macintosh HD par défaut mais qui peut avoir été renommé).​

Tu n'auras qu'à rendre compte de ce qui s'est passé...
 
Je ne suis pas encore en possession de la clé, je la reçois la semaine prochaine donc je vous tiendrais au courant, mais pour vous la clé est là bonne ? Et j’ai également les 2 cd d’installation officiel de Mac OS X qui m’a été vendu avec le iMac, a quoi cela servent il ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Les DVD gris correspondent à des DVD d'installation ou de restauration de l'OS d'usine du Mac. Pour un iMac de 2008 > il doit s'agir de l'OS d'usine Léopard (10.5). Tu pourrais sans doute démarrer sur le DVD marqué Mac OS X Install DVD et réinstaller Léopard > mais cet OS est vraiment (très) ancien et je ne vois pas trop l'usage que tu pourrais en faire.

- il serait plus avisé de ta part d'attendre la réception de ta clé d'installation et d'installer comme je te l'ai décrit. D'après son descriptif : il s'agit bien d'une clé d'installation démarrable d'El Capitan > qui devrait pallier d'absence des ressources d'installation téléchargeables sur le serveur Apple de récupération.​
 
Bonjour, je viens d’obtenir la clé de réinstallation :)

Les DVD gris correspondent à des DVD d'installation ou de restauration de l'OS d'usine du Mac. Pour un iMac de 2008 > il doit s'agir de l'OS d'usine Léopard (10.5). Tu pourrais sans doute démarrer sur le DVD marqué Mac OS X Install DVD et réinstaller Léopard > mais cet OS est vraiment (très) ancien et je ne vois pas trop l'usage que tu pourrais en faire.

- il serait plus avisé de ta part d'attendre la réception de ta clé d'installation et d'installer comme je te l'ai décrit. D'après son descriptif : il s'agit bien d'une clé d'installation démarrable d'El Capitan > qui devrait pallier d'absence des ressources d'installation téléchargeables sur le serveur Apple de récupération.​
J’ai alors procédé comme décrit dessus, mais il me demande toujours de me connecter avec mes identifiants Apple et ça me remet « cet article est momentanément indisponible »...
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello !
Est-ce que tu peux nous faire une capture d'écran quand il affiche ce message stp ?
 
Je n'ai rien fait et toi tout (car tu as pris l'initiative d'acheter une clé USB portant un volume d'installation démarrable d'El Capitan pour te tirer de ton impasse d'installation). Tu pourrais envoyer la note à Apple > qui a l'extrême désobligeance de retirer des composants d'installation d'OS du serveur de récupération (Lion > Mavericks > El Capitan et peut-être d'autres intercalaires).

- content pour toi alors !​
 
  • J’aime
Réactions: stefhan