Sujet unique Si « cet article est momentanément indisponible »

Bonjour,
J'essaye depuis quelques jours de réinstaller el capitan sur le mac de ma soeur. Mais j'ai toujours le même message d'erreur: "cet article est momentanément indisponible". J'ai réglé la date et l'heure mais ça ne change rien à l'affaire. J'ai suivi quelques tutos sur internet qui expliquent comment créer une clé bootable avec transmac à partir de windows mais ma clé n'est même pas reconnue par le mac. Je précise que je n'ai presque jamais manipulé un mac de ma vie, je n'utilise que windows. Je ne m'y connais donc pas du tout. J'essaye juste d'aider ma soeur. Pourriez-vous m'aider à réinstaller el capitan? Merci
 
Bonjour,
Il faut préparer la clé USB depuis un Mac en suivant le tuto suivant : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
Les autres manip comme le changement de date ou transmac ne fonctionnent plus depuis longtemps.
 
Bonjour dalbat

Transmac dans une session de Windows ne peut confectionner de clé d'installation démarrable par Mac > qu'à partir d'une image-disque : InstallESD.dmg des 2 seuls OS : Lion (10.7) et Mountain Lion (10.8). Pour tout OS ultérieur > la clé n'est pas démarrable.
 
Bonjour a tous,

j'ai tenté une réinstallation de mon iMac est depuis lorsque je l'allume il m'affiche sans cesse la fenêtre d'utilitaire OS X du mac avec 4 option, j'ai tenté de réinstaller l'OS sur le disque Macintosh mais une fenêtre "Cet article est momentanément indisponible" s'affiche après avoir rentré mon ID apple, pourtant j'ai réessayé une dizaine de fois.
j'ai également tenté de réparer le disque sur l'utilitaire de disque avec l'option SOS mais rien n'y fait je reste bloqué sur l'utilitaire et je n'ai plus aucun accès a mon ordi.
Quelqu'un pourrait m'indiquer la marche a suivre afin de retrouvé la page d'accueil de mon mac a la normal?

Je vous en suis reconnaissante

(iMac de bureau année 2007)
 

Fichiers joints

  • IMG_0363.jpg
    IMG_0363.jpg
    72,1 KB · Affichages: 163
  • IMG_0365.jpg
    IMG_0365.jpg
    94,8 KB · Affichages: 171
  • IMG_0362.jpg
    IMG_0362.jpg
    89,9 KB · Affichages: 173
Bonjour,
El Capitan n'est plus sur les serveurs d'Apple (bien que ce ne soit pas toujours vrai...parfois le téléchargement se fait).
La première méthode pour disposer d'El Capitan est de te constituer une clé bootable à condition d'avoir un autre Mac... et une clé
Boot El Capitan
La seconde possibilité est de retrouver les CD/DVD d'origine et de réinstaller la version correspondante puis de faire les mises à jour.
 
Bonjour,
El Capitan n'est plus sur les serveurs d'Apple (bien que ce ne soit pas toujours vrai...parfois le téléchargement se fait).
La première méthode pour disposer d'El Capitan est de te constituer une clé bootable à condition d'avoir un autre Mac... et une clé
Boot El Capitan
La seconde possibilité est de retrouver les CD/DVD d'origine et de réinstaller la version correspondante puis de faire les mises à jour.
Je te remercie de ta réponse !
c'est une vrai galére, si j'avais su je ne me saurais jamais aventuré dans la réinitialisation...
je ne pense pas avoir encore les CD, je vais donc suivre ton conseil pour la clé boot, heureusement pour moi j'ai un autres mac.
Installé le program El Capitain sur mon autre mac ne risque pas de l'endomagé ?
 
Tu ne l'installes pas (... quoi que!) tu le télécharges.
Le problème peut venir de l'âge de ton autre Mac. En effet, Apple n'a rien trouvé de mieux que de fournir un fichier PKG via le lien El Capitan de la fiche du #2.
Une fois le téléchargement effectué il faudra que tu l'installes. Mais ce n'est pas une installation d'El Capitan sur le Mac mais une installation de l'installateur El Capitan ;) .
Il faut que tu lises calmement tous les mots de la fiche Apple relative à El Capitan.
Donc, ton Mac doit accepter El Capitan pour pouvoir installer cet installateur dans ton dossier Applications donc qu'il ne soit pas trop actuel (avant septembre 2015 puisque les Mac n'accepte pas les OS antérieures à leur OS d'origine).
Sinon, il faudra que tu trouves directement El Capitan sur le forum sans PKG d'installation
 
Tu ne l'installes pas (... quoi que!) tu le télécharges.
Le problème peut venir de l'âge de ton autre Mac. En effet, Apple n'a rien trouvé de mieux que de fournir un fichier PKG via le lien El Capitan de la fiche du #2.
Une fois le téléchargement effectué il faudra que tu l'installes. Mais ce n'est pas une installation d'El Capitan sur le Mac mais une installation de l'installateur El Capitan ;) .
Il faut que tu lises calmement tous les mots de la fiche Apple relative à El Capitan.
Donc, ton Mac doit accepter El Capitan pour pouvoir installer cet installateur dans ton dossier Applications donc qu'il ne soit pas trop actuel (avant septembre 2015 puisque les Mac n'accepte pas les OS antérieures à leur OS d'origine).
Sinon, il faudra que tu trouves directement El Capitan sur le forum sans PKG d'installation
Salut à vous deux,

pour info j'ai "Installer OS X El Capitan.zip" qui une fois décompressé se transforme en "Installer OS X El Capitan.app"

çà évite peut-être les ennuis ?
 
  • J’aime
Réactions: elyssa_
dhhfggd f
Salut à vous deux,

pour info j'ai "Installer OS X El Capitan.zip" qui une fois décompressé se transforme en "Installer OS X El Capitan.app"

çà évite peut-être les ennuis ?
Salut merci beaucoup de ta réponse et de ta proposition !
Ca m'éviterais bcp de manipulations inutile, je veux bien que tu me joigne ton dossier, veux tu que je t'envoie mon mail ?
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonjour,
Je me permets de relancer le fil de la discussion, ayant les mêmes problèmes...

Je me suis connecté sur Safari via mon Mac pour télécharger El Capitan dans les liens que tu donnes. Mais il ne sont plus actifs ?
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonjour
Je rencontre le même problème - je ne peux venir à bout de la réinstallation de el capitaine après avoir formaté le disque car je ne pouvais plus accéder au bureau. Je n’arrive pas a faire ma clef car mes autres ordi dispos sont - un mac sous Tiger et un Windows..
comment faire pour retrouver un OS ?