Sujet unique Si « cet article est momentanément indisponible »

Je reprendrai demain (il commence à se faire tard pour moi).

- si ça bloque toujours et si tu ne peux pas tester une installation chez quelqu'un d'autre (pour voir si ça se passe mieux) --> il va falloir changer de plan.​
 
Bonjour,

J'ai le même problème concernant ce message. Cela ne me permet pas de finaliser l'installation de mon iMac ! Le logiciel prédéfini est Yosemite.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour VM

Les composants de réinstallation de Yosemite sont absents du serveur Apple de récupération.

- de quelle année est ton iMac ? - quel a été l'OS le plus récent installé ? - peux-tu toujours ouvrir une session d'utilisateur régulière > ou as-tu reforrmaté le volume principal et n'ouvres-tu qu'une session de secours ?​
 
  • L'année de mon iMac est de début 2008.
  • Yosemite
  • J'ai formaté le volume principal et je me trouve sur la session de secours.
 
Alors : ton iMac de 2008 a pour OS maximum El Capitan. Il ne peut pas démarrer par internet. Et l'OS Yosemite de ta session de secours ne peut plus être réinstallé depuis le serveur Apple de récupération (comme nombre d'autres anciens OS).

- disposes-tu d'un DVD d'installation de Snow Léopard ? - ou as-tu un autre Mac qui te permettrait de confectionner une clé d'installation démarrable d'un OS compatible ?​
 
Si tu as une clé USB de 8 Go (ou davantage) : tu peux me l'envoyer par la Poste en lettre suivie. Je la configurerai en clé d'installation démarrable de Yosemite (ou d'El Capitan si tu préfères) et je te la réexpédierai.

- sinon : demande à une connaissance ayant un Mac de te confectionner une clé d'installation démarrable de Yosemite. Ou enfin : va dans une boutique agréée Apple et demande une réinstallation de Yosemite.​

En résumé : tu es obligé de passer par un médium externe pour te tirer de ton impasse.
 
Premièrement, je vais demander à mon entourage. Si je reste dans l'impasse, je reviens vers vous.

Merci infiniment pour votre aide.

------------------------------------------------

Je vais vous envoyer ma clé USB demain. À quelle adresse dois-je expédier ?
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai créé une conversation privée pour les formalités d'expédition. Regarde en haut de cette page : la petite enveloppe postale à droite de ton icône d'avatar.
 
  • J’aime
Réactions: VM92
Bonjour

J’ai le même problème je n’arrive pas à faire la mise à jour sur mon mac ça me dis toujours cet article est impossible.. je ne sais pas comment faire
Merci de votre réponse
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Ophélie

Les composants d'installation d'El Capitan sont absents du serveur Apple de récupération. Donc impossible de réinstaller cet OS depuis une session de secours.

- quels sont : le modèle et l'année de ton Mac ? - l'OS le plus récent installé ? - disposes-tu d'un autre Mac ?​
 
Bonjour Ophélie

Les composants d'installation d'El Capitan sont absents du serveur Apple de récupération. Donc impossible de réinstaller cet OS depuis une session de secours.

- quels sont : le modèle et l'année de ton Mac ? - l'OS le plus récent installé ? - disposes-tu d'un autre Mac ?​
C’est un imac version OS X 10.11.6 je serai pas vous dire l’année je pense début 2008 , et oui je dispose d’un autre mac
 
Ton iMac de 2008 doit avoir El Capitan comme OS maximum. Ton autre Mac pourrait te servir à confectionner une clé d'installation démarrable d'El Capitan à condition qu'il soit compatible avec cet OS.

- de quelle année est ton autre Mac ?​
 
Ton iMac de 2008 doit avoir El Capitan comme OS maximum. Ton autre Mac pourrait te servir à confectionner une clé d'installation démarrable d'El Capitan à condition qu'il soit compatible avec cet OS.

- de quelle année est ton autre Mac ?​
Oui il est sur OS X el capital
Mon autre mac est de 2015

C’est un MacBook air
 
El Capitan est l'OS d'usine de ton MacBook Air 2015. OS compatible donc.

- dans la session de ton Mac 2015 > utilise ce lien : ☞Anciens OS☜ qui ouvre une page Apple de téléchargement d'installateurs d'anciens OS. Clique l'option dans le bas : OS X El Capitan qui va te permettre de télécharger une image-disque InstallMacOSX.dmg de 6,2 Go à l'emplacement favori de tes téléchargements. Quand tu as l'image-disque > monte son volume OS X Install d'un double-clic et entres-y. Tu trouves un paquet d'installation InstallMacOSX.pkg. D'un double-clic encore lance l'installation en choisissant ton volume démarré (Macintosh HD) comme destination d'installation. Attention ! il ne s'agit en aucun cas de l'installation de l'OS > mais d'un installateur : Installer OS X El Capitan dans les Applications.​

Confirme ici si tu as bien à l'issue des opérations cet installateur (6,2 Go) dans les Applications. Par ailleurs il va te falloir une clé USB (à partir de 8 Go) : est-ce que tu en une de disponible ?
 
El Capitan est l'OS d'usine de ton MacBook Air 2015. OS compatible donc.

- dans la session de ton Mac 2015 > utilise ce lien : ☞Anciens OS☜ qui ouvre une page Apple de téléchargement d'installateurs d'anciens OS. Clique l'option dans le bas : OS X El Capitan qui va te permettre de télécharger une image-disque InstallMacOSX.dmg de 6,2 Go à l'emplacement favori de tes téléchargements. Quand tu as l'image-disque > monte son volume OS X Install d'un double-clic et entres-y. Tu trouves un paquet d'installation InstallMacOSX.pkg. D'un double-clic encore lance l'installation en choisissant ton volume démarré (Macintosh HD) comme destination d'installation. Attention ! il ne s'agit en aucun cas de l'installation de l'OS > mais d'un installateur : Installer OS X El Capitan dans les Applications.​

Confirme ici si tu as bien à l'issue des opérations cet installateur (6,2 Go) dans les Applications. Par ailleurs il va te falloir une clé USB (à partir de 8 Go) : est-ce que tu en une de disponible ?
Quand je clique dessus ça me fait ca

J’ai bien télécharger le fichier et je possède d’une clés usb 32g
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    128,1 KB · Affichages: 28
Quand je clique dessus ça me fait ca
Au lieu de faire un double-clic sur le fichier .pkg, tu fais un clic droit sur le fichier .pkg et tu sélectionnes Ouvrir, tu peux avoir un refus, sélectionnes de nouveau Ouvrir ou sa variante Ouvrir quand même. Par défaut, ce ne sera pas une installation, mais une décompression du fichier d'installation qui se trouvera en fin de processus dans Macintosh HD/Applications.