Cette fois je peux ranger les PC....

philia

Membre actif
24 Janvier 2005
149
4
44
Nord 77
Voilà donc après un IBook en fin d'année dernière j'ai acheté un mac mini...

Je lorgnais depuis dès sa sortie et tout à l'heure je tombe sur un G4 à 1,43 avec superdrive, 512 de ram et 80GO de DD...à 319€ ! J'ai pas hésité trop longtemps, il manquais le dvd d'install mais je vais utiliser celui de l'IBook et voilà...

Maintenant je dois y retourner pour le kit souris/clavier de logitech pour mac (je pensais utiliser ceux du PC mais je n'avais pas fais attention que le clavier est en ps/2)

Et après un bel ecran parce que je trouve la résolution du 19" insuffisante....

Bon je vais donner un PC à ma soeur (je sais pas si c'est vraiment un cadeau) et en garder un en secours pour les quelques programmes qui ne tournent pas sur mac...

Bref heureux ;-)
 
Hum c'est certain ? Parce que je contais le réinstaller (je crois qu'il avaient fait des partitions - c'etait un modele d'expo - dessus et j'aimerais tout reinitialiser...une idée ? Le rapporter ? Contacter apple ? Demander à une âme charitable... peut-etre pas légal ça ?

Effectivement j'ai essayé de le redémarer avec celui de l'IBook et il me dit que le disque n'est pas bon...

Si quelqu'un a une idée...ou un conseil...
 
Non d'ailleurs c'était une des raisons du prix...mais raisonnant encore en pc user je me suis dit qu'un cd ou un autre (sachant que j'en avais un avec mon ibook)...
En meme temps il fonctionne à priori (j'ai pas de clavier usb pour le moment donc ca limite un peu)...
Je peux attendre et si pas de solution...acheter leopard dès sa sortie...et le réinitialiser à ce moment avec le dvd que j'aurais alors ? La le dvd peut reinitialiser n'importe quelle machine rassurez moi...il ne me demandera pas l'ancien dvd ?

C'est vraiment un problème ? Je devrais leur rapporter ?
 
Je peux attendre et si pas de solution...acheter leopard dès sa sortie...et le réinitialiser à ce moment avec le dvd que j'aurais alors ? La le dvd peut reinitialiser n'importe quelle machine rassurez moi...il ne me demandera pas l'ancien dvd ?
C'est vraiment un problème ?

Non, ce n'est pas un problème, à l'arrivé du Léopard il ne te demandera rien...:D
Et entre temps ( à mon avis, au moins 6 mois) un petit Panther/Tiger d'occas peuvent te dépanner...on les trouve dans les 40/60€. Mais fais gaffe, il te faut une version boîte...
 
bah non t'inquietes pas, si le systeme est pas bourré de trucs corrompus, y'a pas de raison qu'il ne tienne pas plusieurs mois! OS X on a pas besoin de le reinstaller tous les 4 matins, si la machine a été utilisée de manière normale.

Au pire, on trouve des Panther ou Tiger d'occasion. (Tiger est quand meme mieux). Et Leopard, on peut sans doute l'espérer pour le printemps 2007. Et rassure-toi une version "boîte" de Mac OS X ne te demandera jamais la version précédente du système.
Il n'y a qu'un seul cas où ça peut se produire: c'est lorsque tu achètes un Mac et qu'une nouvelle version majeure d'OS X vient de sortir. Dans le carton de mon Mac Mini, en plus de Panther par exemple il y'avait un DVD de mise à jour Panther vers Tiger qui venait de sortir quelques semaines plus tôt.

Au fait tu l'as trouvé chez quel magasin ce Mini? A ce prix là, s'ils ne l'ont pas matraité c'est cadeau, sachant que c'est quand même l'ancien haut de gamme en version G4.
 
bah non t'inquietes pas, si le systeme est pas bourré de trucs corrompus, y'a pas de raison qu'il ne tienne pas plusieurs mois! OS X on a pas besoin de le reinstaller tous les 4 matins, si la machine a été utilisée de manière normale.

Au pire, on trouve des Panther ou Tiger d'occasion. (Tiger est quand meme mieux)....
Si c'est bien ce ibook (http://support.apple.com/specs/ibook/iBook_G4_Mid_2005.html), qui semble être sorti après Tiger, il est fort probable que Panther n'accepte de toute façon pas de s'installer dessus....
 
Finalement j'ai eu des problemes avec, il s'eteignait tout seul...j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé dans le forum quelques echos à ce problème...je l'ai ramené à la fnac et au sav ils m'ont remboursé direct en me demandant à peine si je voulais attendre la réparation (ils m'on annoncé 3-4 semaines finalement)...

Fin de l'histoire j'ai acheté un autre modele d'expo...un mac mini core duo à 1,66, 512 de ram, un superdrive et une ch'tite teleco pour commander front row ;-)

Donc ce coup ci j'ai le cd d'install...du coup j'ai une installation propre et du coup j'ai pris un abonnement .mac ! ;-)
Je me suis dit que ça prenait tout son sens à partir de deux macs...c'est le cas puisque mac mini et ibook...comme ça je transfere synchronise tout entre les deux ;-)

Bon ça m'a couté encore un peu de sous mais la je suis satisfait !

Voilà et merci à ceux qui m'on aidé !!!