Cette fois je switche c'est décidé !!!

M

Membre supprimé 2

Invité
Salut à tous,

voilà il y a un an je recherchais un portable et je suis tombé sur un ibook par hasard sur le net.
je connaissait uniquement les pécés mais le design m'a plu et j'ai commencé à me renseigner sur le mac.
Voilà donc un an que je lit de long en large le site apple, les sites pour macs, les forums mac et même que j'achète des magazines mac.

Je n'est jamais testé de mac de mes propres doigts, je ne connais rien du système OS X mais ça peut pas être pire qu'en face.
Quand je bosse sur pc et que tout disparait d'un coup comme ça je me dis "Putain de windaube", comme un vrai macuser
smile.gif


Alors ça y est j'ai pris le virus il me manquait plus que la bonne machine.
Depuis 1 an je vois passer les mises à jours des ibooks et j'attendais la dernière pour en acheter un alors j'ai eu de la chance et aussi j'ai bien fait d'attendre!

Le modèle d'hier a tout pour plaire, (G4, DDR, USB2, la barre du 1ghz enfin atteinte, PANTHER, 14 pouces moi j'aime...)

Ajouter à cela la radeon 9200 32Mo bien suffisant pour mon usage des jeux qui se limitera aux sim's pour ma copines (console à côté) et à deux ou trois bricoles.
Ce portable est nickel pour le grand public : pour des tâches de burautique, internet, un peu de musique, photo etc...)

Là je crois qu'apple tient le bon bout, les machines ne sont plus TRES cheres, plus performantes, toujours aussi belles, bien compatibles avec les pécés (très important quand même).

Je suis sûr que bcp de personnes comme je l'ai fait vient lire ces forums et s'interrogent sans franchir le pas, je leur dis faites comme moi c'est le moment ! ! ! Je n'ai jamais vu quelqu'un dire qu'il regrettait d'avoit switché sur mac alors il y a bien raison !

En plus, débuter avec Panther ça devrait le faire !

Autre chose : ils seront dispos quand à la fnac ? Il n'y en avait pas aujourd'hui, d'ailleurs le mec n'était pas au courant des nouveaux modèles, je ne suis même pas sûr qu'il m'ait cru quand je lui ai décrit les bestioles
laugh.gif
.

Allez merci à tous et je promet de m'enregistrer quand j'aurai mon ibook pour prophétiser à mon tour !

Et un de + dans la communauté !

 
La FNAC est souvent en retard sur les sorties Apple. Par contre si tu veux configurer ton iBook il n'y a que le store Apple qui permet de la faire. Et pour une fois les upgrade DD sont intéressantes. Pense aussi à Bluetooth, c'est mieux en interne ...
 
Anonyme a dit:
Quand je bosse sur pc et que tout disparait d'un coup comme ça je me dis "Putain de windaube", comme un vrai macuser
smile.gif

un "vrai macuser" ne bosse pas sur pc
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


ceci dit, bienvenue à toi, je pense que pour le switch tu as choisi une machine bien sympatoche
 
Super !bienvenue!
inscrit toi vite sur les forums macgé!
le nouvel iBook G4 1GHz 14" va devenir le produit star d'apple ,j'en fait le pari...
c'etait vraiment ce qu'ils devaient sortir et ils l'ont fait !
 
Anonyme a dit:
... Et un de + dans la communauté !


Dans mes bras !
laugh.gif



Trouve-toi vite un pseudo, je sens qu'on va bien s'entendre.
smile.gif


Mais comment on va faire pour te reconnaître ?
frown.gif
 
ToMacLaumax a dit:
Bienvenue à toi futur macuser.
laugh.gif

Oui, c'est sur. En plus c'est bien de voir tous ces gens commencer sur portable ...

Mardi soir au Gones du Mac, il y avait au moins douze personnes avec des portables dont deux 15" Alu 1,25
wink.gif
 
Venir au Mac sans l'avoir essayé. Ouille j'ai peur que tu sois déçu. Je serai toi je m'achèterais un bon portable DELL plus puissant, et plus chaud, un XP tout neuf, plein de jeux et de softs piratés et ................ vive le BONHEUR!

 
Manu a dit:
Venir au Mac sans l'avoir essayé. Ouille j'ai peur que tu sois déçu. Je serai toi je m'achèterais un bon portable DELL plus puissant, et plus chaud, un XP tout neuf, plein de jeux et de softs piratés et ................ vive le BONHEUR!

Ah oui ça a l'air sympa !
 
melaure a dit:
La FNAC est souvent en retard sur les sorties Apple. Par contre si tu veux configurer ton iBook il n'y a que le store Apple qui permet de la faire. Et pour une fois les upgrade DD sont intéressantes. Pense aussi à Bluetooth, c'est mieux en interne ...

Mais la FNAC c'est 6% de remise !!
 
Manu a dit:
Venir au Mac sans l'avoir essayé. Ouille j'ai peur que tu sois déçu. Je serai toi je m'achèterais un bon portable DELL plus puissant, et plus chaud, un XP tout neuf, plein de jeux et de softs piratés et ................ vive le BONHEUR!

1. les portables DELL sont chers
2. conseiller windows et ses jeux piratés à quelqu'un qui affirme ne pas aimer windows et dont l'usage de jeux se limitera aux sim's.... ?!?
3. en un an de lecture de sites mac, je pense qu'il aura eu le temps de voir les grincheux du monde Mac, et que tout n'est pas forcément rose ici...
4. (il aura eu le temps de voir ) ...que pour apprécier le mac il ne faut pas s'attendre a la même logique qu'un PC, qu'on peut etre dérouté au début mais que les habitudes ne sont que des habitudes, elles se rectifieront.

C'est le bon moment avec les nouveaux ibook et panther pour découvrir le mac, mes collègues me disent (de mon Powerbook avec panther) que c'est de la technologie du futur!!

OS X est trop plaisant (une fois gavé de ram.... ouais surtout il FAUT le gaver de ram... je le dis au cas ou "Anonyme" ne l'ait pas assez entendu)
 
powerbook867 a dit:
Mais la FNAC c'est 6% de remise !!

On peut pas avoir le BTO et la remise Fnac
wink.gif
 
melaure a dit:
On peut pas avoir le BTO et la remise Fnac
wink.gif

si : sur le store educ!


par contre avec panther, je remarque qu'il faut BEAUCOUP moins de ram... je n'ani plus aucun fichier swap après 6 jours sans redémarrer, contre 4 à 6 au paravant...
et puis mon autonomie a triplé (de 10min à 30 min)

bref, un ptit ibook 14 933, avec 384 ram, on a une machine de tueur pour pas cher! (1250 euros avec remise ADC!))
 
Zitoune a dit:
C'est étonnant : la ram était si mal gérée avec 10.2 ?
confused.gif

je ne sais pas, mais le fait est que mon disque dur est bcp moins sollicité, donc j'ai une meilleure autonomie, et le basculement entre appli, et tout, est bien plus fluide...

c'est clair en tout cas que c'est avec panther que le saut a été le plus grand niveau réactivité...
 
powerbook867 a dit:
Mais la FNAC c'est 6% de remise !!
J'arrive pas à comprendre comment la FNAC peut faire 6 % de remise alors que, d'après ce que je lis ici ou là, les petits revendeurs font moins de 6 % de marge. Est-ce que ceux-ci font moins de 6 % de marge sur le prix public ou sur leur propres prix ?
Sinon, oui la FNAC c'est un peu moins cher mais c'est zéro service aussi.