cette panther me les brise!!!!

THE DOCDUC

Membre confirmé
27 Décembre 2005
17
0
ch'nord
premier message sur un forum et le plus simple me semble d'en créer un..

j'ai téléchargé google earth (ça me parait nécessaire actuellement) mais il refuse de s'ouvrir je le vois s'ouvrir 2 secondes sur le dock puis il se tire tout seul. J'ai déja eu ce type de problème avec azureus ou d'autres ....

Par ailleurs mon mac refuse de faire les mise à jour automatiques (imac G5 Mac os 10.3.9)


Je prend les réponses avec plaisir surtout à la première question

saluthttp://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/confused.gif:eek:
 
THE DOCDUC a dit:
premier message sur un forum et le plus simple me semble d'en créer un..

j'ai téléchargé google earth (ça me parait nécessaire actuellement) mais il refuse de s'ouvrir je le vois s'ouvrir 2 secondes sur le dock puis il se tire tout seul. J'ai déja eu ce type de problème avec azureus ou d'autres ....

Par ailleurs mon mac refuse de faire les mise à jour automatiques (imac G5 Mac os 10.3.9)


Je prend les réponses avec plaisir surtout à la première question

saluthttp://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/confused.gif:eek:
Bienvenue sur macgeneration :coucou:
"Google earth" : Il me semble qu'il ne peut fonctionner correctement que sur une version Tiger:)
@ plus
 
Salut

Je crois bien avoir lu sur macbidouilles que Google earth nécessite Tiger

Quand à tes mises à jour, à part des mises à jour de sécurité ou bien logiciels

il n'y en a peut-etre pas.

Tu possède déja la derniere version de Panther


@+
 
c'est pas bête ça!

ça doit être le pb merci en tout cas

et je suis content de voir qu'il y a des réponses rapides ici, ça tourne bien!!!!!!!

tu seras à jamais mon premier contact , snif!
 
je veux la derniere version de java par exemple que je vois dans les maj et apres le téléchargement il ne se passe rien ou plutôt ma bécane me dit des gros mots du genre vous ne possédez pas les authorisations / patati/et patat....
 
Il faut que tu soit sur un compte administrateur

en plus je crois (j'ai fais ca il y a quelques temps ) faire quelques manip à main voir sur le site d'apple là ou tu as téléchargé

bouge pas je regarde itou
et je te dis
 
:coucou: :coucou:
j'ai trouvé où ksé kya les smileys na!

mais je regrette toujours mon bon vieux mac Os9...

j'ai l'impression d' avoir un Pc maintenant

je vais d'abord reconstruire les authorisations il parait qu'il faut faire ça tout le temps quand ça bug je sais pas à quoi ça sert mais ça doit être bien
 
merci je télécharge par ce lien et je te dis si ça marche
 
lepetitpiero a dit:
oui il est bon de remettre les autorisations à jour de temps en temps

en plus tu peux utiliser le logiciel

onyX pour faire du ménage dans ton mac

http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html



onyx ! bof je l'ai mais je ne pense pas que ça serve à grand chose
fsck -y je fais aussi
amis recemment la meilleur réparation à été de tout effacer et de tout réinstaller je te dis pas le bordel!!!!
c'est pour ça que j'ai des maj en retard
 
:eek: je vois que ce topic a été renommé, comment s'y retrouver ?

D'autant que la connotation poétique ne s'est pas améliorée : pourquoi pas plutôt "fichtre, je subodorrais un félin plus féroce" ou Diantre, l fauve ne passe pas le cercle de feu".

Enfin, c'est juste en passant...

Il me semble que panther ne fait plus guère que des mises à jour de sécurité et java...
 
onyx ! bof je l'ai mais je ne pense pas que ça serve à grand chose
fsck -y je fais aussi
amis recemment la meilleur réparation à été de tout effacer et de tout réinstaller je te dis pas le bordel!!!!
c'est pour ça que j'ai des maj en retard

moi je trouve onyX bien car je n'y connais rien dans le terminal
et sinon bon courage pour la réinstallation

@+ sur la toile
:)

je vais aller faire dodo!:sleep:
 
THE DOCDUC a dit:
j'ai l'impression d' avoir un Pc maintenant
J'ai l'impression que tu n'as pas de PC sous Windows pour comparer, je me trompe ? Essaie de ne re-démarrer qu'une fois par mois et demande-toi si c'était possible sous OS 9, si ça l'est sous Windows…
Ah, je vois que tu comprends mieux tout à coup. Si non, ce n'est pas l'OS qui est en cause, mais toi et rien que toi. CQFD. :cool:
 
THE DOCDUC a dit:
j'ai téléchargé google earth (ça me parait nécessaire actuellement) mais il refuse de s'ouvrir je le vois s'ouvrir 2 secondes sur le dock puis il se tire tout seul. J'ai déja eu ce type de problème avec azureus ou d'autres ....

J'adore cette idée de "nécessité" :D :D
 
je suis d'accord que mac os X ça le fait!

Mais franchement un mac c'était pas mac os 9 avec des applic, qq utilitaires, et des preférenes faciles à gérer avec un peu d'habitude. Le tout bien rangé dans le dossier système?

Maintenant, je pleure pour retrouver une préférence dans le dossier library (en anglais une fois sur 2 on ne sait pas pourquoi) mais dans la session utilisateur et pas dans les autres en inversement proportionnel...

Au fait pourquoi l'ordi est parfois en roostbeef sur des applic ou le finder et pas pour d'autre

Je ne mets pas une seconde en doute le fait que je suis le seul responsable de ce bordel mais je dois être un peu con (je n'ai que BAC + 15!) et à chaque évolution de Mac os X s"est le même foutoir