Ch. où acheter des barrettes de 1Go DDR2 800Mhz FB-DIMM ECC

Statut
Ce sujet est fermé.

Laurent L

Membre confirmé
13 Novembre 2009
64
1
57
Bonjour,
je cherche précisément 4 barrettes de 1 Go DDR2 800Mhz FB-DIMM ECC pour mon Apple Mac Pro 2.8GHz Quad-Core Intel Xeon.
Sauf aux Etats-Unis et à un coût port inclus prohibitif je n'ai trouvé en France que des barrettes de 2 Go ; trop cher pour moi, surtout qu'après avoir lu les posts à ce sujet je préfère installer 4 barrettes plutôt que 2.
Si quelqu'un a une adresse à m'indiquer... (Macway n'a pas), ou même de l'occasion.
Merci
LL

Pascal 77

ex modéraptor
Club MacG
28 Octobre 2004
44 549
3 553
68
Sous la limite KT
Indépendamment du fait que ce sujet n'a pas lieu d'exister (la mémoire n'est pas un périphérique, donc on en parle dans le forum consacré à la catégorie de la machine où on veut la monter, et là, dans le sujet unique consacré à la mémoire, ce qui explique que je ne puisse pas procéder au déplacement du sujet et doive fermer), je ne sais pas ce que tu as lu, mais 1) 2 barrettes de 2 Go seront toujours moins chères que 4 de 1, et 2) il n'y a aucun avantage à installer 4 barrettes plutôt que 2, mais par contre, ça présente un inconvénient : le jour où tes 4 Go deviennent insuffisant, si tu as 2 barrettes, tu peux toujours en ajouter une ou deux autres, si tu en as 4, ça t'oblige à en remplacer au moins une qui te reste sur les bras.

Sinon, on en trouve, mais c'est plus cher qu'en 2 Go pour faire 4 Go en tout (49,56€ en 4x1, contre 32,80€ en 2x2) !

Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.