Ch. où acheter des barrettes de 1Go DDR2 800Mhz FB-DIMM ECC

Statut
Ce sujet est fermé.

Laurent L

Membre confirmé
13 Novembre 2009
64
1
60
Bonjour,
je cherche précisément 4 barrettes de 1 Go DDR2 800Mhz FB-DIMM ECC pour mon Apple Mac Pro 2.8GHz Quad-Core Intel Xeon.
Sauf aux Etats-Unis et à un coût port inclus prohibitif je n'ai trouvé en France que des barrettes de 2 Go ; trop cher pour moi, surtout qu'après avoir lu les posts à ce sujet je préfère installer 4 barrettes plutôt que 2.
Si quelqu'un a une adresse à m'indiquer... (Macway n'a pas), ou même de l'occasion.
Merci
LL
 
Indépendamment du fait que ce sujet n'a pas lieu d'exister (la mémoire n'est pas un périphérique, donc on en parle dans le forum consacré à la catégorie de la machine où on veut la monter, et là, dans le sujet unique consacré à la mémoire, ce qui explique que je ne puisse pas procéder au déplacement du sujet et doive fermer), je ne sais pas ce que tu as lu, mais 1) 2 barrettes de 2 Go seront toujours moins chères que 4 de 1, et 2) il n'y a aucun avantage à installer 4 barrettes plutôt que 2, mais par contre, ça présente un inconvénient : le jour où tes 4 Go deviennent insuffisant, si tu as 2 barrettes, tu peux toujours en ajouter une ou deux autres, si tu en as 4, ça t'oblige à en remplacer au moins une qui te reste sur les bras.

Sinon, on en trouve, mais c'est plus cher qu'en 2 Go pour faire 4 Go en tout (49,56€ en 4x1, contre 32,80€ en 2x2) !
 
Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.