Chain improbable : port FW> DD FW > carte son saffire pro

Pest

Membre confirmé
18 Juin 2011
82
3
paris
Bonjour à tous,
voilà en plus de ce mac, qui souffre de manque de port USB, j'ai déjà un DD externe qui fonctionne pour Time Capsule, une souris filaire et un pour appareils externes.
Il ne me reste donc qu'un seul port ( que je ne souhaite pas toucher, prévu pour second appareil nomade etc...)

Je souhaite mettre Itunes et Iphotos, avec tout leur contenu respectif sur un second DD et ainsi alléger le DD du mac.
J'ai d'abord penser au port Firewire mais j'ai une carte son reliée dessus, qui n'a qu'une E/S firewire, le chain est donc impossible ? ou est-ce possible : Port Fw > DD externe ( avec les bibliothèques ) > carte son saffire ??

Pensez vous que mettre un HUB Usb sur celui relié à time capsule est une bonne idée ? sur ce port il y aurait un DD time C. + un pour ma bibliothèque multimédia ?

Est ce une bonne idée pour le débit ? altéré ?

J'ai également créé une session sur le mac pour une 2nde personne, est ce vraiment lourd pour le DD imac ?

Dernière édition:
Je ne sais pas de quelle interface tu parles mais si c'est la PRO 40, il y a bien 2 ports FW mais ce sont deux ports destinés à une installation audio. Tu ne peux pas chainer une interface audio avec un disque dur, en règle générale (pour ne pas dire tout le temps parce que je n'en suis pas absolument certain).

Après, si ce n'est pas celle-ci, il suffit de lire le manuel disponible sur le site de Focusrite.

merci pour la réponse

c'est la saffire pro14 ( 1 seul port Fw )

mais si c'est impossible de chaine avec un Dd. Cela tombe à l'eau, que ce soit un ou deux ports;(

Ah oui pardon j'ai pris le problème à l'envers.
On peut chainer deux disques dur, mais il ne me semble pas qu'on puisse chainer un disque dur et un convertisseur... Enfin si quelqu'un sait exactement ce qu'il en est je préfèrerait une confirmation..

C'est un peu aléatoire, ça marche avec certains disques, pas avec d'autres... Si ta carte son est alimentée par le bus FW, ça peut poser encore plus de problèmes. Donc il faut tester.

En théorie on chaine ce qu'on veut en Firewire, comme on le faisait en SCSI.

Après est-ce que ta carte son ne fait pas une utilisation particulière du Firewire ?

Sinon autrefois il existait des hub Firewire, mais j'ai grillé le mien il y a quelques années et je chaine 3 boitiers de DD maintenant (avec des câbles courts bien sur) ;)

Et sinon changer le DD du Mac ?

merci pour vos réponses
Changer le DD m'embête j'ai encore l'apple care.

Comme je viens d'y penser je vous en fait part ( léger doublon sur un autre topic :D )

J'ai l'adaptateur tunderbolt / Hdmi

Si je l'utilise pour un DDe avec Hdmi ( ça doit exister à prix raisonnable ? je suis au boulot et je n'ai pas recherché encore ) ce serait beaucoup plus simple !
Par contre le hdmi bride t'il le taux de transfert du TB ?
Si oui, le tx de transfert via Hdmi correspond à de l'usb 2.0 ?

merci encore

L'HDMI est une sortie vidéo ;)

Tu peux utiliser un adaptateur Thunderbolt-Firewire ...

Dans ma tête de noob ça véhiculait du son/vidéo, donc par extension je pensais à tout type de donnée ... :rolleyes:
Donc j'ai pas de solution à part un Hub
merci

Dans ma tête de noob ça véhiculait du son/vidéo, donc par extension je pensais à tout type de donnée ... :rolleyes:
Donc j'ai pas de solution à part un Hub
merci

Hub qui était rare et quasi introuvable aujourd'hui ...

Pour précision, je pensais bien à un HUB Usb2.0 et non Fw :zen:

ha bah moi je pensais à un hub Firewire vu que c'est le port qui te manque ...

merci pour ta réponse mais je me suis emmêlé les pinceaux

Je laisse ma carte son en FW ( elle n'a que ce port ); et j'hésite simplement entre un HUB avec 2 DDe, ou bien un DDe sur chaque port usb

dixit : Tu ne peux pas chainer une interface audio avec un disque dur = faux= UFX de RME , l' Appollo d'universal audio les cartes de metric halo en chainage , imac, hub sonnet => dd => carte son ....etc...

le probleme c'est :

les limitations des ports imposé par Apple, aller dans A PROPOS DE CE MAC = > plus d'info => bus =>

regerder ; "- courant disponible / courant requis "
exemple: j'ai des ports a 500mA et mon "EYE DIVERSITY " consomme 500mA

ces limitatins sont variables, d'une serie (annee) a une autre, d'un mac a un autre ( imac, mac pro, mac book pro)

il y a sur macgeneration un mediateur (modo) qui connait bien le sujet, @pascal 77 (pas sur du 77, mais sur du pascal, et oui moi et l'argent!!!)

mon experience avec les hubs dans un home studio sont les suivantes :

- pas assez de puissance
- materiel ( clavier maitre, licence ILOK) qui n'aime pas les hub, ou plutot, mes hub ( donc, je peux te les envoyer, ils dorment, a cause de :
- gressillement apporté dans les monitorings actif, a cause de hub qui dispose d'un bouzin ( mot décrivant ces especes de saloperie d'adaptateur secteur) , ceci est variable selon la polution electro-magnetique de ton environnement ( bluethooth, cable a haute tension a proximité )

Mais, et heureusement, cela peut fonctionner sur ton imac

une pensée, tu as un port thunderbolt, donc tu peux chainer, si tu vas sur le site, de Metric-halo, il y a un dessin du chainage avec du materiel sonnet ( aller sur le site sonnet te donnerai d'autre idée )

pour le prix, je comprends qu'un usb est plus profitable, mais il faut penser que, dans les mois a venir les dd thunderbolt vont changer pour installé le thunderbolt 2, par consequence, les prix des 1er gen vont baisser

il existe tellement de donner a prendre en compte, non pas pour ta demande mais vis a vis de la MAO en home studio

bon courage