chainage dans xpress/indesign

• Créateur du sujet Créateur du sujet bopb
  • Date de début Date de début

bopb

Membre confirmé
14 Mars 2006
11
0
biarritz
bonjour à tous
Est-il possible de chainer un bloc texte parmis d'autres blocs textes sans être obligé de tout rechainer. Je ne sais pas si ma question est très claire...
Merci de vos reponses

:coucou: 'lut...
Que veux tu dire exactement ?
Ajouter un nouveau bloc texte dans des blocs textes déja chaînés entre eux ? C'est cela ?

Si tel est la cas, avec InDesign :
-Sélectionne le bloc texte situé juste avant l'endroit ou tu veux insérer un nouveau bloc texte...

-Clic sur le "port de sortie du bloc"... (petite flèche bleue" en bas à droite de ton bloc...

-Avec l'icône "texte chargée", créé un nouveau bloc texte : tu auras ton texte chaîné dedans, qui se poursuivra dans les blocs précédemment créés...

bopb a dit:
Je ne sais pas si ma question est très claire...
Je ne sais pas si ma réponse est très claire...;)

Savagnin a dit:
:coucou: 'lut...
Que veux tu dire exactement ?
Ajouter un nouveau bloc texte dans des blocs textes déja chaînés entre eux ? C'est cela ?

Si tel est la cas, avec InDesign :
-Sélectionne le bloc texte situé juste avant l'endroit ou tu veux insérer un nouveau bloc texte...

-Clic sur le "port de sortie du bloc"... (petite flèche bleue" en bas à droite de ton bloc...

-Avec l'icône "texte chargée", créé un nouveau bloc texte : tu auras ton texte chaîné dedans, qui se poursuivra dans les blocs précédemment créés...

Je ne sais pas si ma réponse est très claire...;)

Merci pour ta reponse SAVAGNIN :)

et sur xpress ?

...je viens d'aller voir ;)

Ben ça a l'air tout simple !

- Tu crée un nouveau bloc texte "là où tu veux" (je sais, c'est du langage technique;) )

- tu sélectionnes le bloc texte situé juste avant l'endroit ou tu veux insérer un nouveau bloc texte...

- Tu clique dessus avec l'outil chaînage pour "récupérer le texte"

- Tu clique dans le nouveau bloc texte que tu viens de créer...

- Pis oualà ! Ton chaînage se poursuit dans les autres blocs aussi (si tout va bien...)

Savagnin a dit:
...je viens d'aller voir ;)

Ben ça a l'air tout simple !

- Tu crée un nouveau bloc texte "là où tu veux" (je sais, c'est du langage technique;) )

- tu sélectionnes le bloc texte situé juste avant l'endroit ou tu veux insérer un nouveau bloc texte...

- Tu clique dessus avec l'outil chaînage pour "récupérer le texte"

- Tu clique dans le nouveau bloc texte que tu viens de créer...

- Pis oualà ! Ton chaînage se poursuit dans les autres blocs aussi (si tout va bien...)

Merci beaucoup trop fort !!!!!
a+