Chaîner des DD externes...

• Créateur du sujet Créateur du sujet cinto
  • Date de début Date de début

cinto

Membre actif
2 Novembre 2001
362
1
bonjour, je viens d'acheter un DD externe LaCie de 250 Go en complèment d'une premier DD LaCie de 60 Go.
Aux culs des 2 DD, on trouve 2 prises FW - la question est: peut-on monter les DD en "série"?
c'est à dire: brancher l'un sur le mac et raccorder l'autre au premier.
Pour faire n'en faire monter un des 2 qu'occasionnellement.

merci

v.

oui c'est fait pour ça justement, tu as de la marge tu peux en mettre 127 en série :D

supermoquette a dit:
oui c'est fait pour ça justement, tu as de la marge tu peux en mettre 127 en série :D

ok, question subsidiaire:

est-il utile de partitionner un disque externe dont l'utilisation sera principalement du backup?
- je sais que les avis sont partagés et que l'on trouve des pages de littérature sur le sujet -
mais en un mot?

OUI ou NON? :D

v.

Par contre si tu coupes l'alimentation d'un disque dans la chaine, ceux situés en aval de celui-ci ne sont plus accessibles et si ils étaient montés sur le bureau du Mac, voire avec des actions de lecture/ecriture en cours, ça se traduit généralement par un recours nécessaire à DiskWarrior pour récupérer les données.

cinto a dit:
ok, question subsidiaire:

est-il utile de partitionner un disque externe dont l'utilisation sera principalement du backup?
- je sais que les avis sont partagés et que l'on trouve des pages de littérature sur le sujet -
mais en un mot?

OUI ou NON? :D

v.

Euh... je te suggère de reposer ta question le 29 mai. Toute la France te répondra.

Pour le 29 mai, c'est OUI

Pour les partitions c'est NON (on n'est jamais content des tailles des partitions que l'on a faites, y'en a toujours une qui fini par être trop petite et l'autre trop grande....)

NINAS a dit:
Sauf que sur le 500 GO LaCie il n'existe qu'une sortie FW... + 2 sorties bizarres. Quézaco ?
J'ai un Lacie et il y a 1 FW400 et 2FW 800. Toutes sont en entrées ou sorties.
Si ton mac est en FW800, tu peux brancher ton second DD en FW400 et FW800
par conter, si ton mac est en FW400, il ne te resque que les prises FW800 de libres (sachant qu'elles ne vont aller qu'en 400)
Astuce: j'ai acheté un cable FW400->800 qui permet de connecter mon mac mini (qui est FW400) sur une prise FW800, ce qui laisse une prise 400 et une autre 800 de libre, permettant de connecter n'importe quel type de cable.