iOS 12 Chaînez adaptateurs lightning

Link1993

Membre actif
Club iGen
28 Septembre 2008
402
39
Paris, Munich
bonjour à tous,

Pour des organisations d'évènements, j'utilise mon iPad pour afficher les présentations des gens via un adaptateur Apple lightning vers HDMI, et c'est parfait avec un clavier Bluetooth pour passer aux slides suivantes !

Et avec iOS 13 qui arrive et qui nous permettra de brancher une clé USB, on pourra en plus me donner les fichiers directement sans avoir besoin de me le filer sur mon serveur via un lien que je leur envoie ! (Bon, après, c'est dans le milieu de la recherche, donc tout le monde a un MacBook avec AirDrop... mais pas tous !)

Je me suis donc acheté un adaptateur lightning vers usb+lightning pour cet usage (et import photos, voire pour brancher une télécommande en USB pour les présentations) en me disant que je pourrais chaîner ça en mode iPad > HDMI > USB + alimentation (ou inversement).

Et... apparement ça ne marche pas...
Des gens pour confirmer ? Qui ont une autre solution ?

Si c'est non, j'informe ainsi que ce n'est pas possible de le faire... (j'ai cherché avant pourtant...)
Ce qui est dommage, car il n'y a qu'une seule prise sur mon iPad mini 5, que rien n'est indiqué sur le site d'Apple, qu'aucune différence n'est faite sur l'adaptateur pour indiquer que ça ne marche pas, et que ça aurait été pratique de brancher des trucs (même des caméras !) tout en projetant l'écran.
Bon, ça voudrait dire que l'on ne peut pas synchroniser un iPad tout en projetant l'ecran, mais ça je ne peux pas le tester tout de suite...

Voilà, merci à ceux qui ont des idées, sinon, bah... tant pis, et j'espère que ça servira à d'autres gens :)