[Chaleur] Macbook pro en encodage

Astronight

Membre confirmé
12 Décembre 2010
66
1
Bonjour,
Je voudrais vous demander si c'est normal si mon macbook pro monte jusqu'à 80 degré en encodage vidéo..
Celà est-il un mode de fonctionnement normal?
A terme, si j'encode souvent, celà use-t-il mon macbook pro et donc les performances de ce dernier?
(L'encodage est-il nocif pour la santé?:rateau:)

Merci pour vos réponses!

Bonjour,
Je voudrais vous demander si c'est normal si mon macbook pro monte jusqu'à 80 degré en encodage vidéo..
Celà est-il un mode de fonctionnement normal?
A terme, si j'encode souvent, celà use-t-il mon macbook pro et donc les performances de ce dernier?
(L'encodage est-il nocif pour la santé?:rateau:)

Merci pour vos réponses!

Oui, non (et non) !

DR :D

C'est une température tout à fait normale pour un processeur mobile qui fait du transcodage vidéo. Je ne sais pas ce qu'on peut ajouter... La température maximale pour un processeur se situe aux alentours de 95°C +/- 10°C selon les modèles.

Pour simplement confirmer le point de vue de Pascal_TTH, il s'agit d'une température aisément atteinte lors de nombreuses tâches, l'encodage vidéo, bien sûr, mais aussi le jeu. Les composants concernés sont conçus pour supporter ces pointes thermiques, dans le cadre d'un usage raisonnable (pas 10 h d'encodage vidéo chaque jour durant cinq semaines d'affilée, évidemment...).

Pour vérification : http://www.intelmactemp.com/list (base de donnnées de températures relevées sur des Mac à processeurs Intel ; il suffit d'entrer son modèle et de faire une recherche pour trouver des éléments de comparaison, avec parfois des commentaires laissés par les utilisateurs, précisant dans quelles circonstances des températures excessives ont pu être atteintes).