Salut à tous. Je doute que quelqu'un ait une solution à mon problème, mais n'ayant plus rien à perdre, je tente le coup. Voilà : j'étais chargé de faire une projection Powerpoint lors d'un cocktail d'inauguration d'un journal. Tout fonctionnait à merveille, mon G3 Bronze 333 ronronnait de bonheur (eh oui, il ronronnAIT) jusqu'à ce qu'un crétin renverse dessus une pleine flûte de champagne. Il était ouvert, je vous laisse imaginer la cata. Le clavier était imbibé (c'est que ca représente beaucoup de liquide, une flûte !), et du liquide a coulé à l'intérieur. J'ai aussitôt tout débranché, et j'ai laissé sécher (me doutant bien que les dégâts seraient considérables). Ce matin, je tente un redémarrage : nada. Le disque dur ne se met pas en route, seul l'écran affiche des stries verticales, mais n'est pas rétroéclairé. Existe-t-il un moyen de quantifier les dégâts (je suis un peu bricoleur, et démonter la bête ne me fait pas peur), et de nettoyer les cartes electroniques ? Apparemment, la carte mère n'a pas été touchée, ni le disque dur. La majorité du champagne s'est insinuée au niveau du clavier et du trackpad...Des traces sèches sont présentes à l'intérieur, sur le plastique de la coque...
N'y a-t-il aucun espoir ?
Ce serait dommage, d'autant que je venais de lui faire subir une petite cure de jouvence (512 Mo Ram, DD 20 Go)... et qu'il contenait pas mal de données. Je n'ai, bien entendu, pas les moyens de me payer un G4 Ti ni même un Ibook...
N'y a-t-il aucun espoir ?
Ce serait dommage, d'autant que je venais de lui faire subir une petite cure de jouvence (512 Mo Ram, DD 20 Go)... et qu'il contenait pas mal de données. Je n'ai, bien entendu, pas les moyens de me payer un G4 Ti ni même un Ibook...