Changé compte itunes sur iphone

JeanRisEncore

Membre confirmé
13 Avril 2011
95
5
Bonjour les forumeurs,

je me permet de poster ici mon interrogation.
J'avou que ce sujet est également traité sur un forum concurrent, mais comme je n'ai pas vraiment eu de réponse "juste", je tente ici.
Alors à vous de prouver que c'est ici que se trouve les meilleurs ;)

Voilà mon sujet :

l'iphone de ma femme utilise jusque là le même compte itunes que moi.
Nous souhaitons créer un nouveau compte itunes qui lui sera attribué uniquement à son iphone. L'iphone en question est synchronisé sur son propre mac.
En fait, le souci ça n'est pas de vouloir récupérer les appli payantes, il n'y en a pas tant que ça, mais c'est que lors de la migration vers le nouveau compte, qu'elle ai dans son iphone ses contacts, ses fotos et ses mails. Les appli, ça n'est pas un souci qu'elle soit perdu.
En clair et en résumé, nous voudrions que son iphone soit lié à nouveau compte itunes, sans les appli mais avec ses contacts, ses fotos et ses mails (désolé si j'ai l'air de me répéter)

J'aimerai connaitre la manip à effectuer de A à Z car j'avou, là je suis un peu perdu
 
Personne pour me répondre ?
Me serais-je trompé ? Les meilleurs, les seuls capable de m'aider ne se trouverai t-il pas là ? ;)
 
Salut tu ne perdra rien il te suffit de crée un nouveau comptes iTunes (sur le Mac) de l’autoriser, te déconnecter de l’ancien compte et te connecter avec le nouveau et hop c’est fini …. j’ai 3 comptes itunes diffèrent sur mon iPhone

voili voilou
 
Oui mais ca coincera forcement un moment donné avec les appli payantes qui étaient installé avec l'ancien compte lors des futures mise à jour ?
 
la gestion du compte iTunes est indépendante des comptes de messagerie ou des contacts et Photo
(ça va probablement changer avec iOs5 et iCloud)

tu peut avoir le même compte iTunes sur 2 ordi (ou sur 2 sessions d'un ordi)
et synchroniser des données différentes sur deux iTruc diffèrent

la seule restriction est le lien entre une bibliothèque iTunes et le(s) iTruc(s) synchronisé(s) avec
 
C'est pour justement anticiper l'arrivée d'iOS5. Avec mon materiel actuel et futur j'ai peur que ce soit un peu le bordel à gérer au niveau de la syncro, d'où l'envi aujourd'hui de créer un compte propre à ma femme qui n 'a que l'iphone
 
Dernière édition:
Dans ce cas, aucun problème. Tu crées un nouveau compte et lors du passage en OS 5, ce sera celui-là qui servira pour la synchro.

En plus, comme elle a son propre ordo, ce sera bien plus simple pour gérer ses contacts et autres infos.
 
Ok merci.
Mais on est d'accord qu'il faudra que je retélécharge les appli gratuites car lors des mises à jour cela ne fonctionnera pas étant donné qu'elle sont lié avec l'ancien compte ?