Change le DD a 48GB !!!

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Mon i-book 500Mhz(pas ancien i-book), il'a que 10G de DD, mais presque plain-plain (rest 2G libre), Je voudrais change moi meme en 48Gb/5400t/12.5mm, (380€ chez Gigapole). Vous connessez Comment je peut ouvrir i book et demonter le DD ??? ou URL qui explique Touts...?
j'ai truve le site pour ancienne i-book mais pas de 500Mhz...

N+

P.S. Excuse moi, mon Francais n'est pas tres bien...

[21 juin 2002 : message édité par Natura]
 
L'iBook n'est pas conçu pour qu'on puisse changer le disque.

Bien sûr tu peux essayer de le faire mais sache que le premier qui a réussi (un américain) a mis 4 heures pour y parvenir et qu'après avoir remonté la machine, il lui restait des pièces en trop sur la table
grin.gif


Bref, le TiBook est explicitement conçu pour qu'on puisse changer le disque (la méthode est même décrite dans le manuel) mais ce n'est pas le cas du iBook.

Reste que LaCie fait d'excellent disques externes autoalimentés en Firewire...
 
j'ai un ibook première génération et j’avais envie de changer le DD, un site web de qqun qui l’a fait ma découragé, pourtant j’ai démonter de nombreuses fois mon imac bondi blue ainsi que mon G4 (j’ai auncun mérite sauf peut être celui de l’overclocking…).
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iBen:
j'ai un ibook première génération et j’avais envie de changer le DD, un site web de qqun qui l’a fait ma découragé, pourtant j’ai démonter de nombreuses fois mon imac bondi blue ainsi que mon G4 (j’ai auncun mérite sauf peut être celui de l’overclocking…).<HR></BLOCKQUOTE>

Ce n'est pas du tout impossible. Il y a une page bien détaillée pour le faire (http://www.caslis.com/mac/ibook/ibdrive.html). Je ne vois pas pourquoi les générations suivantes serait plus complexes que les premiers iBook sensés être plus fermé. Dès que j'ai un peu de trésorerie, je change le 6 Go de mon iBook Mandarine pour un 20 ou un 30 ...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Natura:
Je voudrais change moi meme en 48Gb/5400t/12.5mm, (380€ chez Gigapole)<HR></BLOCKQUOTE>

Attention quand même, les disques de 12,5 mm ne rentrent pas dans un ibook, il faut du 9,5 mm d'épaisseur.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par maousse:


Attention quand même, les disques de 12,5 mm ne rentrent pas dans un ibook, il faut du 9,5 mm d'épaisseur.
<HR></BLOCKQUOTE>

Okey.

Les toshiba 20, 30 40 et 60 Go sont en 9,5 mm. Ca tombe bien pour les iBooks !!!

Plus d'infos chez Toshiba : http://www.beroma.com/images/Photos/r425/ventillateur_geant_r425.jpg
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iPat:
n'importe quoi ! si on peut changer un disque dur sur un ancien ibook (plutôt compliqué) alors on peut sur les dual usb, la preuve en images...[/URL]<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai dit que ce n'est pas officiellement possible. Mais, bien sûr, avec un ouvre-boîte et de la détermination...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Floppy:


J'ai dit que ce n'est pas officiellement possible. Mais, bien sûr, avec un ouvre-boîte et de la détermination...
<HR></BLOCKQUOTE>

Je te déconseille d'ouvrir une boîte de conserve avec un torx ...
wink.gif
 
d'ailleurs mon revendeur effectue le changement de disque sur les ibook (malheureusement il est en province), allez demander à un "pousseur de cartons" parisien de changer un disque dur d'iBook et vous verrez sa réaction, les Travelstar d'IBM font également 9,5 mm, certains Fujitsu aussi (à vérifier pr les références)
 
n'importe quoi ! si on peut changer un disque dur sur un ancien ibook (plutôt compliqué) alors on peut sur les dual usb, la preuve en images :
hhttp://homepage.mac.com/cybergreg/Personal.html http://homepage.mac.com/cybergreg/Files/Public/iBook500HDRev1.2.pdf
à noter que les DD de 48 Go 5400 tr sont à 1882 FF (j'ai oublié le prix en euros et je ne suis pas représentant pour MacWay, lol), éventuellement je pourrais être intéressé pour racheter le DD ...(et l'installer ds un ancien ibook)

l'installation dans un ancien ibook : http://www.macbidouille.com/article.php?id=32
 
Le dernier question, J'ai telephone a GIGAPOLE et le vendeur il m'a dis que on peut installer le DD de 12.5mm epaiseur, non problem.
Par la port a la infos que j'ai eu finalement, Ancien & book ne va pas bien avec DD de 12.5mm. Mais, Je n'ai vu aucune Info official qui dis New i book n'accept pas le DD de 12.5mm,,, Il est ou la verite !!!!
mad.gif


Par ce que,,, 48GB/IBM/5400TRM/12.5mm est bon prix et bon cost-performeur !!!! Je veut metter ca !!!

confused.gif


[25 juin 2002 : message édité par Natura]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iPat:
http://homepage.mac.com/cybergreg/Files/Public/iBook500HDRev1.2.pdf
à noter que les DD de 48 Go 5400 tr sont à 1882 FF (j'ai oublié le prix en euros et je ne suis pas représentant pour MacWay, lol)<HR></BLOCKQUOTE>

oh, Merci iPat, ton info m'a change radicalement !!!!
shocked.gif


Par contre, le DD de 48 Go/5400trm12,5mm chez MacWay, est 310,96€ TTC et ,,,40G/275,08€, 60G/693,68€..

wink.gif


[25 juin 2002 : message édité par Natura]
 
Oui, t'as raison !!!!!

Mais en france J'ai jamais vu les DD de Toshiba et IBM pour i-book 48G/9.5mm, Les magazin, ils'onts que des 40G/9.5mm ou 48 et 60G.12.5mm. Vous connessez les magazins qui onts les DD en 48 ou 60G/9.5mm "Pas cher" a PAris ???? si non, il faut choisi 40G/9.5mm.... par la port a la prix...

N+
 
je n'ai jamais entendu parler de 60 go pour des disques 9,5mm.

De plus, ce qui t'intéresse, dans le disque 48 Go, c'est la capacité (48 Go)ou la vitesse de rotation (5400 rpm)?

Un autre lien, toujours à l'étranger, mais avec seulement de bonnes expériences par les utilisateurs de ce forum : OWC

A+
 
D'aboard Capacite, apres le prix. 4le DD de 48G est moins Cher que de 40G par la port a la €/GB !

Oui, 48-60G/5400trm/9.5mm,,, ca n'exist pas en marche france acctuellement...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par maousse:
je n'ai jamais entendu parler de 60 go pour des disques 9,5mm.


A+
<HR></BLOCKQUOTE>

Si chez toshiba, mais je n'ai pas trouvé de vendeur en France ...
 

Sujets similaires