changememt du graveur emac

marsilj

Membre enregistré
31 Octobre 2004
5
0
47
bonjour a tous

mon superdrive donne des signes de faiblesse....
j ai vu plusieurs docs sur le demontage du emac , je voulais savoir a l heure actuelle quel graveur dvd mettre dedans en remplacement...
celui d origine est le pioneer 104 qu on ne trouve plus beaucoup..
est ce que le 106 ou le 107 sera reconnu de la meme facon ?
est ce que je peut prendre un graveur qui fonctionnait sur pc jusqu a maintenant?

je suis sous jaguar et je voudrait pas etre oblige de passer sous panther sauf si vraimet indispensable
merci de me faire part de votre experience et surtout de la config de depart
est ce que le demontage est vraiment facile a faire car ja i vu sur certains forums que certains ordis ont claques....
vais aussi de renseigner sur la rep dans un apple care.....

emac G4 800 60G 768 ram mac os 10.2.8

merci de votre aide :up:
 
Re salut, vu qu'on c'est parler par MP :D

Je pense de toute façon que le 107D serait le mieux à mettre. Mais ce que je crain, c'est que je ne sait absolument pas si jaguar reconnetra le graveur. Il existe le logiciel de gravure toast titanium qui le reconnait, mais quands est-il des autres application ? Moi ce que je peut aussi te conseiller, c'est de passer à panther. Mais vraiment je te le conseille car t'a machine sera beaucoup plus réactive, t'aura notament quelque nouveauté comme exposée,... qui est vraiment une merveille et en plus, t'aura un système super stable. Faudrait attendre maintenant la confimation d'autre mac-users afin de savoir si jaguar le reconnaitra. Sinon, tous ce que je peut encore dire, c'est que si il te faut encore de la doc pour le démontage, je connais quelque lien. Il ne sont pas en français mais moi j'ai réussi à le faire gràce au image. Ce n'est pas si compliquer que ca, seulement, il faut vraiment faire attention a ne pas égarer les vis, et a bien savoir ou elle doivent aller, car il y a quelque vis differente.

Voilà, ;)
 
salut apca et merci de tes réponses....

bon j'ai bien noté tes conseils....
j'ai les docs de démontage et le site en anglais avec les photos, pour ca je pense pouvoir m'en sortir avec de la minutie....

ce de quoi je voudrais vraiment etre sur c'est de la comptabilité du gravur de remplacement ....
le pioneer 107...si il faut passer sur panther je le ferai je connais les avantages de panther, c'est juste que ca tombe mal!!!(niveau thunes...)

je v attendre d'autres commentaires, toi tu as mis le pioneer 107 sous panther et c nikel c ca?
idvd, etc sans pb?

a suivre, merci

ps: est ce que peut installer panther sur mon emac avec les cd d'install d'un powerbook ???

je crois pas mais bon... merci de vos conseils
 
marsilj a dit:
Toi tu as mis le pioneer 107 sous panther et c nikel c ca?
idvd, etc sans pb?

Absolument aucun problème à croire qu'il était livré avec le mac. Et pour idvd, je ne sais pas, j'ai pas le programme vu que j'avais un combo à la base.