Changement 8GO, aide ?

iDarkangels

Membre actif
28 Septembre 2014
290
9
34
France
www.teknikarts.com
Salut à tous !

J'ai acheté récemment un iMac, full 21,5" sauf la RAM, qui est à 8GO (2x4).

D'après ce que j'ai compris, il faut modifier le Mac via un Apple Store ou une boutique agrée. Jusque là, ça va.

Avant d'aller me renseigner auprès des magasins, je me tourne vers vous. J'imagine que le changement de 8GO vers 16GO est énorme ?

Sachant que j'ai 2 barrettes de 4GO, je dois sûrement payer 2 de 8GO, c'est bien ça ? Est-ce qu'ils reprennent mes anciennes barrettes ?

Voilà. Merci à vous d'éclaircir ma lanterne :D

Envoyé de mon iPhone 6 Plus à l'aide de l'application.

cela m'etonnerai qu'ils te reprennent tes 2 barrettes de 4Go!
revends les sur la partie petites annonces du site

le changement de 8 vers 16Go est sensible qd l'on fait beaucoup de travaux avec des applications gourmandes en ressource DDR (video, MAO, 3D, etc etc...)

pour être clair: ton ordi n'ira pas plus vite, dans les faits: il ne swapera plus sur le HDD donc plus de ralentissements lors de travaux ou de compilation!

Ok, ok. Mais sur certaines fonctions comme sur Photoshop, il exécutera beaucoup plus vite, non ?

Sais-tu le prix à peu près pour les deux barrettes de 8GO ? J'ai vu que ça coûterai 400€ :/

le tarif: sur le site CRUCIAL.FR cela coute pas plus de 130 roros environ, pour des barrettes de qualité :up:
et garantie a vie !

je repetes tu n'aura pas de vitesse accrue (pour cela faut un SSD),
avec 16Go de DDR tes applis gourmandes (poposhop ou autres) vont être plus "fluide" car n'étant pas limités à la capacité de la DDR

dans les faits tu n'aura plus ou drastiquement moins la roue colorée qui tourne: ce qui est une bonne chose

tu pourras aussi ouvrir bcp plus de projets et d'applis en meme temps

Euh, il me semble que la RAM sur les iMac 21" est maintenant soudée.
Donc pas de possibilité d'extension. Mais j'ai peut être zappé qch… :confused:

Ok, ok. Voilà ce qu'il me faut lol. Je vais voir dans l'Apple Store pour plus d'informations alors.

Non, la RAM est soudée uniquement sur les modèles de base (iMac 21,5" premier prix). Pas sur le mien.

Édit : Ah, je viens de voir sur le site d'Apple qu'apparemment je pouvais pas changer... Pourtant le mec m'avait dit que si et que je devais le ramener à l'Apple Store pour modifier ?!

---------- Nouveau message ajouté à 23h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h37 ----------

Désolé du double post mais je peux pas éditer.

Je viens de voir sur le site d'Apple que les iMac de fin 2013 (donc les derniers) peuvent être modifié (la RAM) dans un Apple Store ou centre agrée. Je vais me renseigner à la boutique mais normalement on peut...

Dernière édition:
...Non, la RAM est soudée uniquement sur les modèles de base (iMac 21,5" premier prix). Pas sur le mien...

Les barrettes mémoires sont soudées sur tous les modèles 21,5"... https://fr.ifixit.com/Device/iMac_Intel_21.5"_EMC_2805 ...il n'y a que sur les modèles 27" qu'il y a une trappe pour changer les barrettes... https://fr.ifixit.com/Device/iMac_Intel_27"_EMC_2639

Pendant la commande en ligne on peut choisir plus de mémoire, mais ce sera une commande particulière dont le temps de livraison sera allongé, par la suite ce sera impossible.

Les barrettes mémoires sont soudées sur tous les modèles 21,5"... https://fr.ifixit.com/Device/iMac_Intel_21.5"_EMC_2805 ...il n'y a que sur les modèles 27" qu'il y a une trappe pour changer les barrettes... https://fr.ifixit.com/Device/iMac_Intel_27"_EMC_2639

Pendant la commande en ligne on peut choisir plus de mémoire, mais ce sera une commande particulière dont le temps de livraison sera allongé, par la suite ce sera impossible.

Oui, oui, j'ai vu aussi sur le site d'Apple. Cependant, je l'ai acheté en Apple Store et le vendeur m'a bien dit que je pouvais changer par la suite, si j'avais besoin de plus... Il m'a dit que je devais prendre le plus gros des 21,5" (ce que je comptais déjà faire) parce que c'est le seul qui peut être modifié... Je vais voir en boutique, ça sera plus simple. Dans le cas contraire, il va m'entendre !!!

Ca serait bien que tu nous tiennes au courant pour que l'on sache à quoi s'en tenir :zen:

Oui, pas de soucis. Je vais passer cet aprèm vers 16h / 17h, je prépare ma transformation en super Saiyan !

Je crains que ce vendeur n'ait confondu 2 choses:
- la possibilité existant sur les modèles milieu et haut de gamme de ce 21" d'opter pour 16 Go de RAM "à la commande" (quand le modèle bas de gamme n'était proposé qu'en 8 Go)
- la possibilité d'upgrade ultérieur (qui n'existe QUE sur le modèle 27")

---------- Nouveau message ajouté à 09h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h40 ----------

Oui, pas de soucis. Je vais passer cet aprèm vers 16h / 17h, je prépare ma transformation en super Saiyan !

Ouch.... je sens qu'un vendeur d'AppleStore va se faire dessouder.... :eek:

Je crains que ce vendeur n'ait confondu 2 choses:
- la possibilité existant sur les modèles milieu et haut de gamme de ce 21" d'opter pour 16 Go de RAM "à la commande" (quand le modèle bas de gamme n'était proposé qu'en 8 Go)
- la possibilité d'upgrade ultérieur (qui n'existe QUE sur le modèle 27")

---------- Nouveau message ajouté à 09h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h40 ----------

Ouch.... je sens qu'un vendeur d'AppleStore va se faire dessouder.... :eek:

Oui, c'est ce qu'il me semblait aussi. Mais au moment où j'ai voulu prendre les 16GO, j'ai hésité et il m'a bien précisé que pour le moment je peux prendre 8GO et que par la suite je pourrai upgrader... Donc, il va bien m'entendre. C'est pas le fait que mes 8GO me bloque, mais je voulais les 16 et il m'a orienté vers les 8. Bref, ça va chier !

---------- Nouveau message ajouté à 09h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h43 ----------

Édit : Bon, il y a du nouveau ! Je viens d'envoyer un mail à Apple et un conseillé m'a appelé dans la minute. Il m'a demandé l'adresse de la boutique et il va appelé pour régler le problème. Il doit me rappeler pour fixer un RENDEZ-VOUS dans la journée. Je vous tien au jus de pomme.

...le vendeur m'a bien dit que je pouvais changer par la suite, si j'avais besoin de plus... Il m'a dit que je devais prendre le plus gros des 21,5"...

Ah oui ? :siffle:

Et tu vas faire comment sur un 21,5" sans trappe d'accès comme sur les 27" ? :heu:

Et tu sais que pour avoir accès a l'intérieur des nouveaux iMac, il faut impérativement décollée la dalle de protection. Tu te sens capable de prendre un sèche-cheveux et de faire comme les tutoriels de iFixit ?

Ah oui ? :siffle:

Et tu vas faire comment sur un 21,5" sans trappe d'accès comme sur les 27" ? :heu:

Et tu sais que pour avoir accès a l'intérieur des nouveaux iMac, il faut impérativement décollée la dalle de protection. Tu te sens capable de prendre un sèche-cheveux et de faire comme les tutoriels de iFixit ?

Bah écoute, apparement je dois le ramener dans un Apple Store comme j'ai expliqué ci-dessous. La personne que j'ai appelé doit me rappeler pour confirmer mon RDV de cet aprèm. J'ai expliqué mon mécontentement et apparement ça a marché. Dans le cas contraire, je me transforme en super Saiyan !

J'imagine la tête du vendeur qui te verras arriver avec cette coiffure. :D :D :D

Mdr, en plus il aura la pression du mec de chez Apple qui va l'appeler pour lui prévenir que j'arrive en super guerrier lol. Façon, il me fait quelques choses... C'est lui qui m'a dit ça donc à lui de trouver une solution !

Pas sûr que tu retrouves le même vendeur à l'Apple Store. Et il risque de ne plus se souvenir qu'il t'avait affirmé ça...

...et les vendeurs ne sont pas à une énormité près!
ce midi, je suis allé faire un tour à l'AppleStore de La Défense pour voir l'iMac 27" Retina (SUPERBE! les autres 27" à côté donnent l'impression de tout afficher un peu flou)
Bref un client demande si on peut accéder aux mêmes résolutions d'écran sur un iMac non retina... le vendeur lui répond qu'il faudra attendre une mise à jour de Yosemite car la version actuelle ne gère l'affichage Retina QUE sur ce nouvel iMac!!!

Pas sûr que tu retrouves le même vendeur à l'Apple Store. Et il risque de ne plus se souvenir qu'il t'avait affirmé ça...

...et les vendeurs ne sont pas à une énormité près!
ce midi, je suis allé faire un tour à l'AppleStore de La Défense pour voir l'iMac 27" Retina (SUPERBE! les autres 27" à côté donnent l'impression de tout afficher un peu flou)
Bref un client demande si on peut accéder aux mêmes résolutions d'écran sur un iMac non retina... le vendeur lui répond qu'il faudra attendre une mise à jour de Yosemite car la version actuelle ne gère l'affichage Retina QUE sur ce nouvel iMac!!!

Oui, effectivement. Mais mon iMac a moins d'un mois donc ils veulent faire les têtus, j'envoie un courrier et un mail à Tim. Non, plus sérieusement, je pense qu'on devrait trouver une solution. Je vais mettre la pression, je promets de ne pas me transformer en Saiyan sauf si ils se foutent de moi lol.

Si ils veulent faire un geste, ils vont te proposer de reprendre ton iMac et de te vendre à la place le modèle avec 16 Go de Ram bien que tu aies largement dépassé les 14 jours de retractation