10.14 Mojave Changement automatique des options d'économie d'énergie

Sang Gris

Membre enregistré
18 Octobre 2016
6
0
35
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible que les options d'économie d'énergie changent automatiquement lorsque je télécharge un gros fichier et que je ne vais pas rester derrière mon mac. Cela m'énerve de devoir chaque fois modifier ces options lorsque je télécharge un gros truc et cela m'énerve encore plus lorsque j'oublie de les modifier et que lorsque je revient, le téléchargement à foiré.
J'espère avoir été assez clair... merci d'avance
 
Lequel, un iMac, un MBP, MBA, Mac mini, etc ?

Et comment sont tes réglages dans le panneau, une copie écran serait la bienvenue ?

Un MBP. Je laisse les réglages par défaut et je les change lorsque je télécharge quelque chose de lourd (en fonction du temps de téléchargement). Puis quand le téléchargement est fini, je remet les réglages par défaut. L'idée étant de pouvoir zapper ces étapes lorsque je télécharge quoique ce soit.
 
Bonsoir Sang Gris

Une variante serait la suivante -->

- tu vas à : Applications > Utilitaires > tu lances le Terminal. Dans la fenêtre ouverte > tu saisis la commande (copier-coller si tu veux) :
Bloc de code:
caffeinate -dimsu &

et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • la commande crée une assertion qui empêche de Mac de dormir (aussi bien l'écran que le Système) - aussi longtemps qu'elle n'a pas été coupée

Tu peux alors lancer tel ou tel téléchargement au long cours. Une fois ton téléchargement fini > il te suffit de quitter l'application Terminal --> un panneau va te demander alors si tu veux interrrompre les processus en cours (il s'agit de caffeinate) --> tu acquiesces et l'assertion se trouve supprimée. De nouveau les préférences d'économie d'énergie prévalent.

Tu notes que l'intérêt de ce procédé consiste à ne jamais modifier les préférences d'économie d'énergie du Mac. Il crée simplement une assertion prévalente aussi longtemps que le Terminal est laissé ouvert.
 
Bonsoir Sang Gris

Une variante serait la suivante -->

- tu vas à : Applications > Utilitaires > tu lances le Terminal. Dans la fenêtre ouverte > tu saisis la commande (copier-coller si tu veux) :
Bloc de code:
caffeinate -dimsu &

et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • la commande crée une assertion qui empêche de Mac de dormir (aussi bien l'écran que le Système) - aussi longtemps qu'elle n'a pas été coupée

Tu peux alors lancer tel ou tel téléchargement au long cours. Une fois ton téléchargement fini > il te suffit de quitter l'application Terminal --> un panneau va te demander alors si tu veux interrrompre les processus en cours (il s'agit de caffeinate) --> tu acquiesces et l'assertion se trouve supprimée. De nouveau les préférences d'économie d'énergie prévalent.

Tu notes que l'intérêt de ce procédé consiste à ne jamais modifier les préférences d'économie d'énergie du Mac. Il crée simplement une assertion prévalente aussi longtemps que le Terminal est laissé ouvert.


Bonjour macomaniac,

Merci pour ta réponse, mais cette solution ne fait que reporter mon petit désagrément. En fait, je n'arrive pas à comprendre pourquoi personne ne réclame à ce sujet et comment cela ce fait que je n'ai trouvé personne qui parle de ça... Je pensais surtout qu'avec le temps, les mises à jour os régleraient ce défaut qui me rend dingue. Si je regarde une vidée youtube pendant 1 heure, un film, de la musique ou n'importe qu'elle autre activité qui ne nécessite aucunes interactions avec la souris ou le clavier, rien ne se passe, pas de coupure. Mais lorsqu'on télécharge qqch sur internet les réglages par défaut de l'économie d'énergie ne sont pas foutu de comprendre qu'il serait peut-être logique de ne pas couper la connexion... Bref merci quand même et bonne journée