changement automatique routeur

belgarath

Membre confirmé
4 Février 2005
11
1
43
Salut à tous,

je suis connecté par wifi avec un routeur pour les ordinateurs du rdc et un routeur wifi connecté au premier, l'adresse IP du premier est .1 à la fin et celui du wifi et .189.

Mon problème c'est qu'a chaque sorti de veille ou rallumage, mon macbook se connecte sur .189 , et bien sur je n'ai pas d'acces avec cette adresse, alors 5 ou 6 fois par jour je suis obligé d'aller changer le " via DHCP " par " manuellement ", quitter, réouvrir et remettre " via DHCP ".
Ca commence à me prendre un peu la tête. J'ai essayé de verouillé avec le cadenas ou de mettre la bonne adresse manuellement mais rien n'y fait, sorti de veille il n'y a plus de cadenas. Je suis sûr qu'il y à un sollution. Je suis sous 10.4.6.

PS : quelqu'un pourrait me dire comment insérer des images dans mon messages sans ue ce soit un apercu ?

Bonjour belgarath,

Pour ton problème de Wifi j'ai bien peur de ne pouvoir t'être utile. Maintenant concernant l'insertions d'images c'est pas trop compliqué.

1) Tu vas héberger ton image sur un site comme ImageShack. Clique sur Parcourir et chemine jusqu'à l'image désirée et ensuite clique sur host it!

2) Dans la nouvelle page qui apparaît tu auras plusieurs choix. Soit c'est une image de grand format, et auquel cas le mieux est de choisir la second ligne en partant du haut (celle sur laquelle est inscrit à l'extrémité droite Thumbnail for forums (1)), soit c'est une image de plus petit format, et dans ce cas ton choix se portera sur la dernière ligne de la page (celle ou est inscrit Direct link to image).

Dans le premier cas, la seule chose que tu aie à faire est de copier/coller l'adresse de l'image dans ton message. Dans le second cas, tu dois au préalable cliquer sur la petite colline (ceci:
insertimage.gif
) qui ce trouve au dessus de la fenêtre lorsque tu postes sur le forum, elle fera apparaître une petite fenêtre, tu n'auras alors plus qu'à copier/coller l'adresse dedans.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop confus dans mes explications. ;)

Ok, j'ai trouvé la soluce : configurer manuellement mais en rentrant les serveurs DNS.
ouf ça commençait à sérieusement magacé:mad:

Peut-être que ça pourra en aider certain.