Changement batterie Macbook Pro 13

nomisjo

Membre confirmé
27 Août 2012
60
0
41
Salut !!!

Je dois changer la batterie de mon Macbook Pro 13 de mi-2010, elle à vraiment mal je dois avoir 3h d'autonomie.... le soucis c'est que je sais pas ou acheter la nouvelle ?? j'ai contacté Apple et ils me disent que je peux pas commander ma batterie chez eux, ils m'orientent vers un centre de service mais c'est a 15O km de chez moi et niveau prix je sais pas à quoi m'attendre !?? sur le site Apple ils disent 129euro montage inclus pour un MBP 13 dans la zone Europe..... C'est pas tellement le prix qui m'embête mais le fait de faire des kilomètres pour amener le MBP au centre de service, je sais pas si ils le feront dans la journée,.... et puis j'en profiterait pour rajouter de la RAM si je le fais moi même.
Seulement j'ai vu sur le Net des batteries de toutes sortes mais j'arrive pas à trouver la mienne et il y à pleins de marques différentes et de caractéristique différentes !!!
Quelqu'un peut m'aider un peut ???
Merci
++
 
Sincèrement, si tu peux, passe par les services d'Apple.

En effet, hormis le fait que les batteries Apple sont relativement résistante, il te faudra encore acquérir le tournevis adéquat pour effectuer l'échange.
 
3h d'autonomie reste correcte ... je ne suis pas sur que ce soit si indispensable que ça de la changer, sauf si elle a gonflée ou qu'elle a des difficultés de charge, etc ...

fais un clic + alt sur le symbole de la batterie dans la barre supérieurs, tu verras apparaitre l'état de ta batterie, tant que ce n'est pas marqué "à remplacer" je serais tenter de te dire pas d'inquiétude !
 
Je dit 3h mais j'ai pas chronométré ... mais ça me parait vraiment court, je suis obligé d'avoir toujours mon chargeur avec moi. Si je bosse sur l'ordi toute la journée, je le rebranche au moins 4/5 fois ... Et j'avais déjà regardé l'état et y'a marqué "vérifiez la batterie" ....
 
Parce que la je viens de recevoir un devis fait par un centre de services agréés Apple et ils proposent de changer ma batterie pour : 205 euros TTC ( 136€ de batterie + 35€ de main d'oeuvre + la TVA....) !!!
Ca fait mal, ça fait très mal !!! on est loin des 129 € annoncé par Apple ....

Alors OU ACHETER UNE BATTERIE ?????

Merci
 
Bon pour info toi tu es en 15 pouce et moi en 13, donc apriori on recherche pas le même produit!!!! Oui j'ai deja lu ton post et j'ai rien trouvé même sur tes sites ..... la ref de ma batterie apparemment c'est MC374LL/A ...
Merci
 
Bon pour info toi tu es en 15 pouce et moi en 13, donc apriori on recherche pas le même produit!!!! Oui j'ai deja lu ton post et j'ai rien trouvé même sur tes sites ..... la ref de ma batterie apparemment c'est MC374LL/A ...
Merci

malgré ton ton agressif d'enfant capricieux, je vais te répondre
en tapant batterie macbook MC374LL/A dans google il ya une chié de réponse

dont voici les premiers

http://www.amazon.fr/Batterie-MACBOOK-MC374LL-5400mAh-Li-Pol/dp/B005ESYDE2
http://www.laptop-batterie.com/fr_batterie.php/APPLE_MacBook Pro MC374LL,A 13.3-Inch_1.html
http://www.providebattery.fr/Apple/...374LL-A_6_cellules_5400mAh_108_batteries.html

PS : je ne vois pas ou est la difficulté de trouver une batterie pour ton macbook :mouais:
 
Bah déja sur les 3 liens que tu me propose y en à 2 qui sont me semble être des batteries "amovibles" (pas besoin d'enlever le capot alu inférieur pour accéder à la batterie...) donc pas bon pour moi !!!
Si je pose la question c'est que j'ai des difficultés à trouver des réponses par moi même... je te rassure moi aussi je sais faire une recherche dans Google.... après faut faire le tri dans les résultats !! malgré ça j'arrive pas à être sur de mon choix....
 
as tu des retours sur le site "llaptop-battery" ?? l'entreprise est basé à HongKong est ce que c'est pas une arnaque ?? Tu l'as acheté ta batterie toi ?
 
Elle pourrait être en France et être une arnaque aussi :nailbiting:

Si tu veux faire de petites économies, il va falloir te montrer moins timoré ;)

Paypal est ton ami...
 
je pense que la batterie pour macbook pro 13" dont tu as besoin peut se trouver ici:


http://esimport.fr/macbook-13-a1278-unibody-alu/391-batterie-macbook-13-pro-unibody-a1278.html

Effectivement, il te faut également le tournevis TRI WING, pour démonter les vis entourées en jaune sur la photo jointe

tournevis-tri-wing.jpg
 
J'ai trouvé le produit d'Apple pro 13 version 2009 pour vous

le lien est http://www.providebattery.fr/Apple/...Version_6_cellules_3600mAh_103_batteries.html

mais je ne sais pas si cette version est compatible avec votre Apple.

LOL, chacun y va de sa boutique...

Perso, j'ai déjà commandé des batteries pas chères (provenance directe de Chine, ce qui est revendu par la plupart des vendeurs "pas chers" en prenant une plus-value au passage).
Et bien c'était de la daube: autonomie pire que ma vieille batterie usée.
(les vendeurs chinois m'ont remboursé sans discuter -donc ils devaient être conscient qu'ils vendaient de la daube-)
 
Je ne comprends pas pourquoi le site Apple parle de 129.- € pour un changement de batterie et que ce service est annoncé à 205.- € dans un centre agréé... :confused:

Parce que dans les faits et si le prix Apple est confirmé, à quoi bon économiser 30.- ou 40.- €, s'il faut faire le travail soi-même, acheter les outils et prendre le risque d'un court-circuit ?
 
Merci pour vos liens et vos remarques... c'est clair que c'est abuser de mettre se prix si c'est de la daube, mais ça fait chéro la batterie au centre agréer, 200 euros pour un ordi que j'ai payé 650 euros d'occasion y'à même pas un mois (je savais qu'il fallait changer la batterie quand je l'ai acheté..) J'ai envoyé un mail à Apple pour leur demander une explication. Peut être que 129euros c'est que dans les AppleStore ?? pour moi le déplacement vaudrai le coup ....
++
 
Bonjour

J'ai un peu le meme problème, je dois aussi changer la batterie de mbp mi-2010 mais je prefere le donner à Apple par contre en ajoutant un ssd et de la ram, j'ai explosé les vis du capot, elles sont inutilisable ( petit coup de gueule au passage, n'acheter jamais des tournevis chez owc) et je me demandais en remplaçant la batterie, comment allait-il faire ?
Me remettre de bonnes vis, un nouveau capot, devrais-je payer un supplement ?