Changement batterie Macbook Pro 13

Ce sont les embouts qui sont explosé, comme quand tu veux viser une vis plat avec un torx !
 
il est évident que s'ils vont passer du temps dessus, il te sera facturé
le plus simple est de retirer les vis foirées, et de les remplacer

j'avais édité un tuto sur ce sujet:


comment retirer une vis dont la tête a été abîmée


6-FRAISER-UNE-ENTAILLE-DANS-VIS-MACBOOK-1024x682.jpg
 
C'est infernal, pour changer la batterie de son Mac Book Pro, il faut aller dans un apple store...
Ce n'est pas fini: il faut pour cela prendre RV au Genius Bar sur Internet.
Et pour finir: aucun RV de disponible dans les deux AS de Paris!

Et je fais quoi moi pour bosser???
 
Je conseille de voir aussi les batteries Fastmac.com bien moins cher et jusqu'a présent , ( deux batteries achetées ) j'ai pas eu à me plaindre .

Mais bon , c'est une question de budget.
 
C'est infernal, pour changer la batterie de son Mac Book Pro, il faut aller dans un apple store...
Ce n'est pas fini: il faut pour cela prendre RV au Genius Bar sur Internet.
Et pour finir: aucun RV de disponible dans les deux AS de Paris!

Et je fais quoi moi pour bosser???

Ba tu le branches.
 
Salut à tous,

Gros déterrage!

Je viens d'avoir le problème décrit sur ce thread (macbook pro 13 mi-2010).

Difficile de trouver une batterie dont les caractéristiques soient les mêmes que celle d'origine (Lithium-polymère, 10,95V, 63,5Wh (soit 5800mAh)): quasiment tous les sites qui proposent des batteries "authentiques" essaient de refourguer des Lithium-ion dont la capacité dépasse rarement la moitié de la batterie estampillée apple.

J'ai quand même fini par trouver mon bonheur (batterie dont les spécifications sont identiques à l'originale. Je viens de l'installer et le fabricant (dans l'onglet propriété) est "SMP" (c'était "DP" pour ma batterie originale)

Vous pouvez chercher sur internet, SMP a déja fourni des batteries à apple notamment pour le macbook. Depuis l'installation de cette batterie, mon mac a retrouvé ses 6h d'autonomie.

Le site sur lequel j'ai acheté cette batterie s'appelle BraunOni's Batteryupgrade (site néerlandais qui expédie depuis Hong Kong). J'ai trouvé l'assistance par mail efficace (je n'étais pas certain que la batterie soit compatible avec mon année de macbook pro), et les délais de livraison corrects (1 semaine si je me souviens bien).
 
Dernière édition:
>ce site revend à priori des batteries d'origine apple (vu par mail)


1/Tous les sites (ou revendeurs sur ebay) affirment revendre des batteries d'origine apple!!! (Bien entendu, cela a toujours été démenti par les conseillers d'applecare...)

2/Petite suggestion à esimport: il serait sérieux de préciser dans leur descriptif si la batterie qu'ils vendent est bien une Lithium-polymère. J'en doute un petit peu car ils précisent cela pour toutes leurs batteries externes mais pas pour celle-là...

3/Autre suggestion: être plus précis dans la capacité de leur batterie car la batterie apple fait 63.5Wh, or sur le descriptif de la batterie esimport, la capacité notée est de 60Wh.

4/Si par miracle esimport avait accés à des pièces originales apple (je dis par miracle parce qu'en général, apple aime bien faire des clé de bras à ses producteurs de composants), je serais très intéressé de savoir s'ils disposent des mêmes pieds plastique qu'apple vend pour les macbook pro 13 (pieds en deux composants comme cela est précisé ici, avec pied extérieur et capuchon intérieur. Je suis intéressé car pour l'instant, je n'ai pas pu trouver sur internet...)
 
Dernière édition:
bonsoir,

oui toutes les pièces que nous vendons sont d'origine, neuf ou reconditionné
la technologie de la batterie A1278 est bien li-ion polymère, la capacité est de 63.5 Wh. Merci pour avoir signalé ce point, je viens de le corriger

les patins en caoutchouc dont vous parlez peuvent se trouver ici. Attention, la pièce d'origine équipant les macbooks d'origine est d'un seul tenant. Seule la pièce qu'Apple propose en SAV est en deux parties:

pied en caoutchouc noir pour macbook pro 13 15 17 pouces

supports-caoutchouc-noir-pour-couvercle-de-fond-macbook-unibody.jpg
 
Dernière édition:
A titre d’info

Je consulte toujours ce site pour les batteries et chargeurs ! Ils ont des batteries MAC !

A+

et les MacBook Pro 13" ??? ils sentent mauvais du DD ou quoi :D

---------- Nouveau message ajouté à 20h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h36 ----------

Je conseille de voir aussi les batteries Fastmac.com bien moins cher et jusqu'a présent , ( deux batteries achetées ) j'ai pas eu à me plaindre .

Mais bon , c'est une question de budget.

pas de bol, le MacBookPro 13" Unibody ... pas de batterie à proposer :mad: