Changement batterie MBP 15'' 2007

Ligeard

Membre actif
21 Septembre 2006
365
7
Bonjour,

Voilà bientôt un an que la batterie de MBP 15'' acheté en juillet 2007 a rendu l'âme.
L'autonomie doit être d'environ de 15 à 30 minutes, autant dire que cela rend l'utilisation "portable" impossible. Et cela devient assez pénible.

Je souhaite en acquérir une nouvelle, mais je suis surpris de voir différents modèles, et surtout des prix très différents: laquelle choisir? Polymère ou Lithium-Ion? Quelle marque? Des sites conseillés?

Enfin, je sais que le sujet a déjà été traité, mais j'ai trouvé parfois des informations contradictoires: étant le plus souvent branché sur secteur, comment faire pour préserver cette batterie?
L'enlever? Faire des cycles de décharge complète? Ne pas être systématiquement sur secteur?
Je trouve que l'ancienne a été rapidement usée!

Merci d'avance.

Sur du matos. Apple je prendrais une batterie d'origine déjà. Donc Apple.

Et il y a pleins de dossiers sur internet, pléthore... Concernant le fonctionnement et entretien des batteries. Google est ton ami :)

Sur du matos. Apple je prendrais une batterie d'origine déjà. Donc Apple.

Et il y a pleins de dossiers sur internet, pléthore... Concernant le fonctionnement et entretien des batteries. Google est ton ami :)

Je suis satisfait de la batterie compatible achetée chez MacWay...
En plus elle est de plus grande capacité…

Merci pour vos réponses.

J'ai regardé les produits Apple, mais je les trouve plus chers.

Quelle batterie sur Macway?
Là aussi, les prix divergent selon le produit.

J'ai aussi un macbook pros de la même année et tout comme toi j'ai due changer la batterie... Je les changer pour une batterie de chez APPLE et je n'est aucun problème (Après 2 cycles)

Perso je préfère rester dans la mac plutôt que dans le chinois ou autres... Mais ces mon avis

Après recherche, il semble que je n'ai pas trop le choix: batterie Appel d'origine, 60Wh, lithium-polymère, 139€.

Ce qui m'embête, c'est que celle vendue avec le MBP n'a pas tenu longtemps, je ne souhaite revivre la même mésaventure.
Mais, compte-tenu de la date d'achat (juillet 2007), je pense que la batterie fournie était en Lithium-Ion, alors que celle vendue désormais est en LiPo.
va-t-elle convenir? Est-elle réellement fiable?

Pour l'entretien, je demande simplement confirmation pour être sur:
Comme c'est une batterie Lithium-polymère, dois-je également éviter toute décharge sous les 5% et éviter toute décharge complète?

Merci d'avance.

Je n'arrive pas à trouver de réponse.

Personne n'a déjà changé sa batterie de MBP 15"?

Pour le choix, je pense qu'il n'y a qu'Apple finalement.
Mais, après avoir cherché sur internet, j'ai lu des choses contradictoires sur l'entretien de la batterie, notamment au début.

Décharge total? Jamais sous les 5%?

Je te les dits plus haut j'ai changer ma batterie et ces l'officiel de Apple... Aucun problème avec !!!

OK, merci pour la précision.

Mais comment l'entretiens-tu?
Tu la décharges une fois par mois complètement, ou tu ne descends jamais sous la barre des 5%?

Désolé d'insister, mais je ne voudrais pas connaître la même mésaventure avec cette nouvelle batterie.
Et sur le site d'Apple, je n'ai pas trouvé l'information.

PS: Après lecture des avis sur la seule batterie proposée pour le modèle 15", ça ne donne pas envie de l'acheter!

Dernière édition:
Moi je fais : Batterie neuve : tu ne la charges pas, elle est déjà à 50%, tu attend la décharge complète. Tu recharges. Puis ensuite tu recharges quand ca passe la barre des 20%, éviter les décharges complètes trop souvent (une fois par mois).

Après comme tu dis, tu trouveras pleins d'avis différents sur la batterie... Un sujet à polémiques :)