Changement carte graphique sur Mac Pro 2.66QX

Houbicka

Membre enregistré
15 Octobre 2009
3
0
Bonjour à tous.

Voilà quelques temps mon Mac Pro s'est mis à délirer... Écran brouillé au démarrage, puis les problèmes ont rapidement empirés. Après quelques jours, plus rien ne voulait démarrer...

Après avoir testé plusieurs choses (disque dur, barrettes de RAM), je l'ai emmené à un SAV agréé Apple. Celui ci a diagnostiqué un problème de carte graphique, et le devis s'élève à plus de 630€ TTC!! (499€ HT pour l'échange standard d'une carte graphique Nvidia 7300 GT!!! Ainsi que 100€ de main d'oeuvre!!)

Ceci me paraissant exorbitant, j'aimerais savoir quelle type de carte je peux monter sur cette machine et si il est aisé de l'installer soi même?

Merci de me donner votre opinion là dessus.

Rappel: Ma config est la suivante: Mac Pro 2.66 QX, 3Go de Ram, 7300GT (Carte donc HS)

Merci encore, par avance, de vos réponses avisées :zen:

Jonathan

Oui c'est mac pro (original) acheté sur refurb début 2008. A en croire Apple la compatibilité serait la suivante...:

http://support.apple.com/kb/HT2848?viewlocale=fr_FR

Je ne sais pas combien Apple refacture une 7300GT a ses revendeurs agréés mais 499€ c'est vraiment une honte pour une carte aussi merdique.

Le problème est que je ne trouve aucune carte compatible avec ce Mac dans le commerce. Il me reste les occaz...

D'ou mon post..., si quelqu'un avec une config identique à la mienne, a monté une autre carte que celles indiquées par Apple, et que je puisse trouver dans le commerce, je serai ravi de l'apprendre! :D

Cette panne est vue et revue. Effectivement Apple doit reprendre votre machine et faire les réparations gratuitement même si le délai de garantie de 1 an est révolu.

Bien que cette panne soit vue et revue, le numéro de série de mon Mac ne correspond pas aux modeles prient en charge... Selon eux le problème de carte était résolu sur cette série de Mac Pro...

Les symptomes sont pourtant exactements ceux rencontrés par les autres utilisateurs prient en charge!!

Reste plus qu'a m'acheter une carte ATI Radeon HD 3870 mac & pc edition... Ca m'emmerde mais bon...

salut
j'ai acheté une ATI Radeon 3870 HD mac&pc pour mon Mac Pro (early 2008)
et elle est vraiment bruyante (cf. autres posts)
donc, si tu es dans un environnement silencieux
et si tu ne veux pas te lancer dans des bidouillages / changement de ventilo & co (bis : cf. autres posts),
il vaut peut-être mieux que tu prennes une autre carte
- c'est un Mac Pro 2006 que tu as (sauf erreur de ma part), vérifies bien les compatibilités -
là, je laisse les autres te conseiller, mais il n'y a malheureusement pas beaucoup de choix
sinon, pour répondre à la 2ème partie de ta question initiale :
l'installation est d'une simplicité enfantine :
2 vis, tu retires l'ancienne, tu remets la nouvelle dans l'encoche (le slot)
attention quand même aux drivers : il faut parfois l'installer avant de mettre la nouvelle carte
un petit reset / pram s'impose également
a+