Mac Pro Changement carte graphique sur Mac Pro 2008

tommaso14

Membre confirmé
17 Janvier 2014
26
0
Caen (14)
Bonsoir à tous,

j'ai longuement cherche un peu partout mais j'ai encore un doute, d'ou mon interrogation.

Je possède un Mac Pro 3.1 début 2008, avec la ATI Radeon HD 2600.

Je viens de récupérer une 8800 GT, mais un modèle PC (Asus).

Si j'ai bien compris, elle sera reconnue nativement mais je n'aurais pas l'écran gris Apple ? Il n'y aura pas drivers à installer et/ou d'autres manipulations à effectuer ? Je n'aurais pas de connecteurs supplémentaires à brancher sur la carte graphique comme il est à priori nécessaire sur certains modèles de cartes ?

Enfin, je pense également avoir compris qu'il me "suffit" de flasher cette carte avec un firmware Apple afin d'obtenir l'écran de démarrage, mais est-ce le seul inconvénient ? Il ne peut pas se présenter de problème d'incompatibilité et/ou d'instabilité avec des programmes ou jeux ?

Pour info, je suis sous Mavericks mais j'attends de recevoir mon SSD pour faire une clean installe sous El Capitan.

Je souhaiterai simplement améliorer un peu le rendu pour quelques jeux (Starcraft 2 principalement) mais cet ordinateur ne me sert quasiment que pour la MAO donc pas trop grave si ça ne marche pas ...

Merci par avance !

Bonne soirée à tous
 
Salut,

J'avais fait une manip de ce genre avec une 5770 pc sur mon ancien mac pro 1.1. La carte après flash ne donne plus accès au menu démarrage du mac pro jusqu'au lancement d'OSX donc plus de choix de disque .....j'avais un écran noir jusqu'au lancement de l'os. Pour ma part je sais que c'est la taille de la memoire bios (NAND)de la carte ATI trop petite qui était le problème, après entre ATI et NVIDIA c'est peut être different.

j'avais flasher la carte via un PC avec le firmware modifier Apple. L'outil est assez simple et rapide. La carte était reconnu entièrement par le système donc pas de souci de mise a jour ou de driver sous lion.

Voici mon experience...
 
Merci pour ta réponse !

J'ai donc essayé de monter la carte (dans le dernier slot PCI en bas du Mac Pro, car sur les 3 autres plus haut la carte est trop grande et bute sur le radiateur des CPU), mais au démarrage il se produit un BIP continu et pas d'image.

Je pense qu'il faut monter un cable d'alimentation supplémentaire, comme celui-là :

http://www.ebay.fr/itm/Cable-alimen...780937?hash=item3ce0a27509:g:uOUAAOxyCTtTcWbs

Mais où le brancher sur la carte mère ? je ne trouve pas ...

Merci de votre aide ...
 
Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas encore branché la carte, j'attends le cable.

Une dernière chose m'intrigue : quel intérêt de laisser les 2 cartes ? pour la puissance cumulée ? pas de risque de conflit entre elles et/ou OS X ?

si je laisse les 2 cartes, dois je brancher l'écran (apple cinema display 20") obligatoirement sur la 8800 pour obtenir plus de performances ou indifféremment sur l'une ou l'autre ? et dernière question : la carte étant PC, si je branche l'écran sur la 2600 (origine Mac Pro), aurais-je l'écran de démarrage (logo apple blanc sur fond gris) ainsi que les performances de la 8800 en applications et jeux ?

encore merci à vous pour votre aide ... je maîtrise vraiment pas beaucoup les cartes graphiques ...
 
Salut,
Si tu laisse les deux cartes, je te conseille de démarrer ton MP avec la carte d'origine Apple, puis une fois ton disque de démarrage choisi, de switcher sur la carte plus puissante.
En effet, seule la carte branchée travaille (l'autre ne fait rien du tout).
Tu peux changer à la volée également.
Bonne journée
 
Salut,
Si tu laisse les deux cartes, je te conseille de démarrer ton MP avec la carte d'origine Apple, puis une fois ton disque de démarrage choisi, de switcher sur la carte plus puissante.
En effet, seule la carte branchée travaille (l'autre ne fait rien du tout).
Tu peux changer à la volée également.
Bonne journée

OK merci de ta réponse

J'ai donc branché mon écran sur la 8800 PC tout en laissant la 2600 dans un slot PCI, et après un démarrage assez long (sans écran logo et logo Apple évidemment), je me retrouve sur le bureau, et en informations système le Mac reconnait bien la carte : 8800 GT 512 Mb (et ne me parle plus du tout de la 2600)

Donc c'est inutile de conserver la 2600 si je flashe la 8800 avec un EFI apple

Merci a tous pour vos réponses, j'y vois désormais plus clair !