changement carte mere G4?

shetiff

Membre enregistré
7 Octobre 2007
3
0
Bonjour à tous, j'ai un mac G4 800MHz et je voudrai le passer à 1.25GHz.
Savez vous si je peux changer le proc ou si je dois absolument changer la CM

youhou? ya quelqu'un?
j'ai essayé de trouver le processeur en démontant mon mac mais, oh grande surprise!!!, je ne l'ai pas trouvé. mais je voudrai au moins savoir si il est integré à la CM, histoire de pas en acheter une pour rien...

Si vous avez la moindre idée n'hésitez pas parsque la je suis hors jeu
(au fait, sauriez vous à quoi servent les 2 prises qui sont sous le premier cache en dessous???)

Le proc est sous le radiateur :D Soit il est soudé, et tu ne peux pas y toucher, soit il est sur une carte fille (je pencherais pour cette configuration si tu parles d'un G4 Quicksilver) et alors tu peux la changer. Il existe différents modèles de cartes accélératrices, par exemple celle-ci; mais franchement vu l'investissement, fais bien tes comptes avant d'investir. Un bon mac mini récent est bien plus performant, donc si tu n'as pas besoin des ports PCI ... :zen:

Merci c'est cool, en fait c'est pour upgrader le mac d'un pote pour noel et je pense que le coup de la carte acceleratrice est un bon plan si j'en trouve à pas chere(genre sur ebay).

Merci a+

Mmmmouais, généralement, ça vaut quand même un petit paquet de fric ces trucs là... :siffle:

Surtout que bon, pour rester sur du G4 à l'heure actuelle... chuis pas sûr que ça vaille franchement le coup