changement carte mère MBP

macarel

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2001
1 923
188
72
dans le pays du vent
Bonjour,
Par curiosité (et par interêt aussi, j'hésite un peu pour le faire):
Il y a déjà quelqu'un qui a fait le changement de carte mère proposé par Apple, et si oui ça c'est passé comment (temps sans portable, disparition du bruit)?:nailbiting:
Dans le cas d'un changement, le processeur reste le même?:rose:
 
Dramis a dit:
Non, il va être remplacé par un autre de même fréquence.

Pas sure...

Sinon moi y a mon ordi qui va partir pour un bon lifting : il devrait plus rester que la coque d'origine :rolleyes: (j'ai des taches qui sont apparuent sur mon écran plus le bruit :( ) .

Sinon sinon on m'a annoncé moins d'une semaine pour la réparation :mouais: ...
Un miracle peut toujours arriver :zen:
 
reven a dit:
Pas sure...

Sinon moi y a mon ordi qui va partir pour un bon lifting : il devrait plus rester que la coque d'origine :rolleyes: (j'ai des taches qui sont apparuent sur mon écran plus le bruit :( ) .

Sinon sinon on m'a annoncé moins d'une semaine pour la réparation :mouais: ...
Un miracle peut toujours arriver :zen:

Je disais ça, parceque des MBP n'existent plus à cette fréquence, je serai étonné qu'ils fabriquent des cartes uniquement pour les replacements mais bon.
Je vais peutetre attendre les premiers reours:rose:
Tu passe par un revendeur ou directement par Apple?
 
C'est beau de rever :p

Hormis un geste commercial exceptionnel , je doute fortement qu'ils te mettent un processeur plus puissant lors de la réparation . Sinon, attends un an avant de faire ta demande , mais d'ici là, tu auras un ordi qui chauffe, et qui fait du bruit à supporter.

p.s : ma carte mere a été changéé , et vu le temps de travail indiqué sur la facture , je me demande s'il a pas enlevé le processeur (ou sinon, il est tres lent à travailler ;)) .
 
Ouhlala a dit:
C'est beau de rever :p

Hormis un geste commercial exceptionnel , je doute fortement qu'ils te mettent un processeur plus puissant lors de la réparation . Sinon, attends un an avant de faire ta demande , mais d'ici là, tu auras un ordi qui chauffe, et qui fait du bruit à supporter.

p.s : ma carte mere a été changéé , et vu le temps de travail indiqué sur la facture , je me demande s'il a pas enlevé le processeur (ou sinon, il est tres lent à travailler ;)) .

Bon, sais pas, je continue à hésiter:zen:
 
Mon macbook part demain pour un changement de carte mère c'est un 1,83Ghz, je te dirais s'il reviendras avec 2Ghz mais j'en doute fortement... Est-ce vraiment important 170mhz...? Moi ce qui m'importe c'est qu'il n'est plus le whine!
 
volabelle a dit:
Mon macbook part demain pour un changement de carte mère c'est un 1,83Ghz, je te dirais s'il reviendras avec 2Ghz mais j'en doute fortement... Est-ce vraiment important 170mhz...? Moi ce qui m'importe c'est qu'il n'est plus le whine!

Non, ce n'est pas vraiment important, mais un petit plus:D
Autrement, ce "fameux" bruit , je l'ai uniquement sur batterie, mais c'est assez agaçant, surtout quand j'enrigistre (en général je suis sur secteur)
 
pareil pour moi c'est juste sur secteur, mais après avoir envoyé un enregistrement du bruit par mail à un mec de l'apple care il m'a rappelé et il m'a dit qu'ils prenaient en charge la réparation.
 
volabelle a dit:
pareil pour moi c'est juste sur secteur, mais après avoir envoyé un enregistrement du bruit par mail à un mec de l'apple care il m'a rappelé et il m'a dit qu'ils prenaient en charge la réparation.
"On" te le renvoie quand?:rose:
 
Bah en fait, le mec m'avait zappé, donc UPS vient demain me le chercher, il faut pas compter avant 2 semaines au moins... Désolé.
 
macarel a dit:
Autrement, ce "fameux" bruit , je l'ai uniquement sur batterie, mais c'est assez agaçant, surtout quand j'enrigistre (en général je suis sur secteur)

J'ai aussi le bruit que sur la batterie... Le SAV d'apple l'ayant remarqué m'envoi une nouvelle batterie, bien que la mienne ne soit pas concernée par le programme d'échange.

Le bruit a t-il des chances de revenir ou peut-il être lié seulement à la batterie?

PS il s'agit du MBP que je viens de recevoir. Machine du refurb, 1,83Ghz...
 
Grosquick a dit:
J'ai aussi le bruit que sur la batterie... Le SAV d'apple l'ayant remarqué m'envoi une nouvelle batterie, bien que la mienne ne soit pas concernée par le programme d'échange.

Le bruit a t-il des chances de revenir ou peut-il être lié seulement à la batterie?

PS il s'agit du MBP que je viens de recevoir. Machine du refurb, 1,83Ghz...

J'ai changé de batterie (le mien faisais partie du lot "pas bon"), mais ça ne change strictement rien pour le "whine":D
Le mien est éligible pour un changement de carte mère, mais je n'arrive pas a me décider.
Enfin, hier j'était à une réunion assez importante et je prenait des notes avec mon MBP (ça fait jolie la pomme éclairé :D ), , un certain moment il y avait une silence "lourde" on va dire, et là le bruit était pas vraiment le bien venu. Donc, je pense que je vais me lancer. J'attend un peu pour que le retour se fera un peu plus vite (je l'ai besoin moi ce MBP):mouais:
 
Merci pour ces infos.
Je me doutais bien que le changement de batterie n'enleverais pas le whine. Je ne voulais pas faire de peine au gars du SAV:D

Donc, dès le retour de la batterie, je demande le remplacement de la carte mère.

Je l'aime déja mon MBP:love: :love: hors de question de le renvoyer !
 
Salut
Le topic est super interessant pour mois car voila mon pb:
j'ai acheté mon MBP directement à la FNAC dés qu'ils ont été livrés .
-il sagit du 1,83 GHZ.
il a tout les symptomes de la premiere serie et en plus la iSight ne fonctionne plus depus une semaine.
Il est toujours sous garantie et je compte l'envoyer en SAV .
Qu'elles sont lmes chances de me faire remplacer la carte mere a votre avis?
@+:zen:
 
Salut
Le topic est super interessant pour mois car voila mon pb:
j'ai acheté mon MBP directement à la FNAC dés qu'ils ont été livrés .
-il sagit du 1,83 GHZ.
il a tout les symptomes de la premiere serie et en plus la iSight ne fonctionne plus depus une semaine.
Il est toujours sous garantie et je compte l'envoyer en SAV .
Qu'elles sont lmes chances de me faire remplacer la carte mere a votre avis?
@+:zen:

J'ai appelé Apple Care, 5 minutes après le tech m'a dit qu'il étai éligible (le mien fait partie des premiers aussi). Suffit d'appeler avec les nrs. de série et hop....:D t'as ta réponse
 
J'ai appelé Apple Care, 5 minutes après le tech m'a dit qu'il étai éligible (le mien fait partie des premiers aussi). Suffit d'appeler avec les nrs. de série et hop....:D t'as ta réponse

j'ai deja eu le changement de batterie mais si j'appelle apple alors que j'ai achet le mac a la fnac je ne suis pas sur qu'ils me repondent surtout que j'ai pas pris d'apple care...