MacBook Pro Changement carte mère MBPr 15 mid 2012

Vipic

Membre enregistré
31 Mars 2016
3
0
44
Bonjour à tous,
Je vous contacte au sujet de l'extension de garantie que propose Apple au sujet de problèmes liés aux cartes video sur certains de leurs appareils, notamment le mien: MBPr 15 mid-2012., 256 Go, 8 Go RAM.
Je vous passe les détails de l'Apple store, mais toujours est-il qu'Apple me propose de remplacer gratuitement mon écran retina ainsi que ma carte mère (portant carte video et RAM, entre autre!)

Pensez-vous que je peux demander de passer à une carte mère de 16Go de RAM (en payant la différence évidemment)? Y voyez-vous des conflits matériels avec les autres composants (c'est ce que m'a dit le conseillé technique)?

Je suis novice en la matière et je n'ai malheureusement rien trouvé à ce sujet sur le forum.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne! Merci à tous et bonne journée!
 
je pense qu'il te le refuseront, j'ai déjà tenté de me faire remplacer un iphone 5 noir par un blanc (le noir avais tendance à se rayer pour un rien) suite à un problème de haut parleur et ils m'ont rétorqué que cela étais impossible.
De ce qu'il m'as dit, en rentrant le numéro de série dans leur logiciel ils ne pouvaient que rependre le même matériel.
mais il ne te coute rien d'essayer.

sinon en pratique, je ne sait pas tellement, techniquement la carte mere des nouveau macbook rassemble plus ou moins tout les composants hormis le ssd, et la i/o bord ainsi que la batterie, ecran, clavier ect... le seul composant qui pourrais peut être poser problème est je pense la i/o board ,mais j'ai tout de même un doute
 
Dernière édition:
edit: je pense bien raconter des conneries car en regardant sur ifixit, la io board est compatible pour tout les modelles (de mid 2012 à early 2013) donc d'après moi pas de problème au niveau de la compatibilité (à condition de prendre un CM de la même année), après surement qu'il faudrait réinstaller osx à cause de problème de pilotes