Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Changement chemin sauvegarde itunes DDE

Discussion dans 'iTunes et Apple Music' créé par Glougaski, 27 Août 2019.

Mots-clefs:
  1. Glougaski

Glougaski Nouveau membre

Inscrit:
    6 Mars 2018
    J'aime reçus:
    0
    Hello,

Je souhaiterais sauvegarder mon iphone sur mon mac mais itunes me dit que je n'ai pas assez de place et je ne peux en vider d'avantage. Ainsi donc je voulais sauvegarder via itunes, mon iphone sur mon disque dur externe. Mais pour ça j'aurais besoin d'aide pour changer le chemin d'accès. J'ai déjà essayé plusieurs solutions impliquant terminal et ça n'a pas été concluant. Merci de votre aide :)

2. Locke

Locke What am I doing here?
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    2 927
  3. Glougaski

Glougaski Nouveau membre

Inscrit:
    6 Mars 2018
    J'aime reçus:
    0
    Merci mais ça n'est pas de quoi je parle. Je parle de la sauvegarde totale de l'iphone via itunes et non des musiques et autres. Et j'ai déjà changé l'accès itunes media mais ça ne change rien :)

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

#3 Glougaski, 27 Août 2019
    Dernière édition par un modérateur: 27 Août 2019
  4. Jura39

Jura39 Modérateur
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    6 195
  5. Glougaski

Glougaski Nouveau membre

Inscrit:
    6 Mars 2018
    J'aime reçus:
    0
  6. Maxmad68

Maxmad68 Membre confirmé

Inscrit:
    27 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    10
    Bonsoir,
    Il faut savoir que les sauvegardes sont effectuées dans le dossier "/Users/utilisateur/Library/Application\ Support/MobileSync/Backup/".
    Une solution est de déplacer ce dossier vers ton disque externe et de créer un lien symbolique (en gros un alias un peu plus performant) entre les deux dossiers.
    Une commande dans le terminal permet de faire cela:
    Code (Text):
    mv "/Users/UTILISATEUR/Library/Application\ Support/MobileSync/Backup" "/Volumes/TONDISQUE/Backups iPhone" && ln -s "/Volumes/TONDISQUE/Backups iPhone" "/Users/utilisateur/Library/Application\ Support/MobileSync/Backup"

(en remplaçant TONDISQUE par le nom du disque, et UTILISATEUR par le nom d'utilisateur).

Jura39 aime ça.
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple