Changement chemin sauvegarde itunes DDE

Glougaski

Membre confirmé
6 Mars 2018
14
0
34
Hello,

Je souhaiterais sauvegarder mon iphone sur mon mac mais itunes me dit que je n'ai pas assez de place et je ne peux en vider d'avantage. Ainsi donc je voulais sauvegarder via itunes, mon iphone sur mon disque dur externe. Mais pour ça j'aurais besoin d'aide pour changer le chemin d'accès. J'ai déjà essayé plusieurs solutions impliquant terminal et ça n'a pas été concluant. Merci de votre aide :)
 
Merci mais ça n'est pas de quoi je parle. Je parle de la sauvegarde totale de l'iphone via itunes et non des musiques et autres. Et j'ai déjà changé l'accès itunes media mais ça ne change rien :)



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,
Il faut savoir que les sauvegardes sont effectuées dans le dossier "/Users/utilisateur/Library/Application\ Support/MobileSync/Backup/".
Une solution est de déplacer ce dossier vers ton disque externe et de créer un lien symbolique (en gros un alias un peu plus performant) entre les deux dossiers.
Une commande dans le terminal permet de faire cela:
Bloc de code:
mv "/Users/UTILISATEUR/Library/Application\ Support/MobileSync/Backup" "/Volumes/TONDISQUE/Backups iPhone" && ln -s "/Volumes/TONDISQUE/Backups iPhone" "/Users/utilisateur/Library/Application\ Support/MobileSync/Backup"
(en remplaçant TONDISQUE par le nom du disque, et UTILISATEUR par le nom d'utilisateur).