MacBook Pro Changement clavier MBPr 13 late 2013

colin23

Membre confirmé
29 Novembre 2010
24
0
Bonjour à tous,
Mon fils de 2 ans, malade ce jour là, a vomi sur le clavier de mon MBPr 13 de fin 2013 (modèle A1502).
C'est ma machine de boulot, je l'ai donc remplacée par un MBPr 15 de 2015 mais j'ai conservé la machine endommagée, histoire de...
Après l'avoir nettoyée et laissé reposée, je m'aperçois qu'elle fonctionne encore plutôt bien mais que quelques touches du haut du clavier ne marchent plus (les touches esc, 2 et 9...)
Après quelques recherches infructueuses sur le net quant à la possibilité de remplacement du clavier sur cette génération de machine (ifixit etc..), je me tourne vers vous pour savoir si il était possible de le changer moi même.
Un devis réalisé chez un réparateur du coin affiche quelques 300€...
Qu'en dites vous?
Belle soirée.
Colin
 
Ta question m'intéresse, je colle un petit drap !

En tout cas, c'est malheureusement le prix qu'on m'a proposé directement en Apple Store pour le même modèle (celui de ma copine). Le problème du changement de clavier, c'est que la batterie est collée en dessous, et qu'il faut donc également la remplacer (vive le tout soudé, collé, etc). C'est en tout cas ce que m'a dit le Genius... J'ai pas encore pris le temps de creuser la question mais j'imagine qu'il doit bien y voir moyen de recoller la batterie sans la balancer à la poubelle.

Si tu as un écran externe + clavier/souris, tu peux toujours reconvertir ce MacBook en machine de bureau, c'est qu'à fait mon amie pour le moment.
 
Ta question m'intéresse, je colle un petit drap !

En tout cas, c'est malheureusement le prix qu'on m'a proposé directement en Apple Store pour le même modèle (celui de ma copine). Le problème du changement de clavier, c'est que la batterie est collée en dessous, et qu'il faut donc également la remplacer (vive le tout soudé, collé, etc). C'est en tout cas ce que m'a dit le Genius... J'ai pas encore pris le temps de creuser la question mais j'imagine qu'il doit bien y voir moyen de recoller la batterie sans la balancer à la poubelle.

Si tu as un écran externe + clavier/souris, tu peux toujours reconvertir ce MacBook en machine de bureau, c'est qu'à fait mon amie pour le moment.

Salut,
Merci pour ton retour.

En effet, j'utilise désormais cet ordi avec un clavier pour une petite utilisation genre dessins animés (pour l'enfant vomisseur) et surf sur le web, mais je trouve ça dommage. Il y a quand même un petit i5 avec 16go de ram dans l'ordi...

En tous cas, c'est bien ce que j'imaginais quant au "tout soudé". Ils abusent.
D'après le retour de ton Genius, il suffirait de réussir à recoller la batterie c'est bien ca?
As tu trouvé un clavier en pièces détachées?
C'est clair qu'il doit y avoir moyen de recoller cette satanée batterie sans devoir la changer!

Peut être que quelqu'un par ici à une info à nous transmettre pour nous éviter ces frais.
 
Bonjour
J’en ai déjà changé plusieurs de clavier pour MBPr, tout est collé, mais peut être recollé si pas de casse ou déchirure au démontage, pour la batterie le souci qui va ce posé c’est ça santé au départ, le faite chauffé le case avec un décapeur ou le coussin chauffant peut l’altérer, ça met arrivé qu’une fois, mais veux mieux le précisé au cas ou. Le rétroéclairage s’enlève facilement, la ou ça se corse c’est que le clavier et riveté, pour l’enlever j’utilise une petite dremel, pour fixé le nouveau clavier tu peux utilisé une pointe de glue ou de l’Aramétal. Voilà le lien pour ce procuré le clavier ou autre pièce à moindres coûts, en précisant à la commande vouloir un clavier azerty.
https://www.replacebase.co.uk/macbook-pro-retina-13-a1502-parts/
 
Dernière édition:
Bonjour
J’en ai déjà changé plusieurs de clavier pour MBPr, tout est collé, mais peut être recollé si pas de casse ou déchirure au démontage, pour la batterie le souci qui va ce posé c’est ça santé au départ, le faite chauffé le case avec un décapeur ou le coussin chauffant peut l’altérer, ça met arrivé qu’une fois, mais veux mieux le précisé au cas ou. Le rétroéclairage s’enlève facilement, la ou ça se corse c’est que le clavier et riveté, pour l’enlever j’utilise une petite dremel, pour fixé le nouveau clavier tu peux utilisé une pointe de glue ou de l’Aramétal. Voilà le lien pour ce procuré le clavier ou autre pièce à moindres coûts, en précisant à la commande vouloir un clavier azerty.
https://www.replacebase.co.uk/macbook-pro-retina-13-a1502-parts/

Super, merci. Ca a l'air un peu chaud quand même non?
Je vais regarder ton lien de plus près.
Encore merci!
 
Super, merci. Ca a l'air un peu chaud quand même non?
Je vais regarder ton lien de plus près.
Encore merci!
Il faut prendre son temps pour le faire, mais c’est faisable, il y a quelque vidéo sur la toile à ce sujet