Changement d'avis après achat: retour a l'AppleStore ?

Fanoo

Membre actif
20 Janvier 2002
751
8
Bonjour à tous,

j'aimerai avoir vos conseils : j'ai acheté le nouveau MacBookPro un peu rapidement, sur l'AppleStore, et finalement, je me rends compte qu'un MacBook de 13' me conviendrait mieux.
Je voudrai bien renvoyer le MBPro a l'Apple Store.

Savez-vous si c'est possible et s'ils vont me "punir" pour mon erreur ?

merci de votre aide...
 
Je ne crois pas que tu auras aucune punition :p Je ne connais pas le numéro sans frais apple en Europe, mais en amérique c'est 1 800 MYAPPLE donc il y a forcément l'équivalent européen si ce n'est pas le même. Renseigne toi sur le site de apple et les gens du SAV se feront un plaisir ( en fait il n'on pas le choix :rateau: ) de t'aider.

Détail important ... L'as-tu déballé ?
 
Te punir pourquoi tu as 14 jours pour le retourner et tu sera remboursé (je sais pas si tu as des frais au niveau du transport).
Que tu l'ai utilisé ou non.
 
Le délai de rétractation légal pour de la vente à distance est de 7 jours, par chance chez Apple c'est différent puisqu'il est de 14 jours.

Concernant les frais de ports pour le retour, il me semble que le vendeur est tenu d'appliquer le même tarif que pour la livraison du produit. Autrement dit chez Apple ça devrait te revenir à 0 € puisque le frais de ports sont gratuits.

Quand au délai de remboursement, la loi prévoit un maximum de 30 jours après la demande de rétractation mais une fois de plus Apple fait mieux que la loi avec un délai de remboursement annoncé de 5 à 7 jours.