Changement DD interne : 5400 ou 7200 t/mn ?

usaddict

Membre confirmé
27 Décembre 2007
82
1
Futur swifter pour un macbook 2ghz, j'envisage de changer le maigre DD 80go d'origine par un modèle plus gros comme un 160 go par exemple.

Je voudrais savoir s'il existe une différence importante entre un DD 5400 et un 7200 t/mn ? Les 7200 sont bien évidemment supérieur en prix donc cela vaut il le coup?

J'ai entendu que pour de la virtualisation, un 7200 t/mn était conseillé (cf magazine i create).

Merci d'avance pour vos conseils
 
Futur swifter pour un macbook 2ghz, j'envisage de changer le maigre DD 80go d'origine par un modèle plus gros comme un 160 go par exemple.

Je voudrais savoir s'il existe une différence importante entre un DD 5400 et un 7200 t/mn ? Les 7200 sont bien évidemment supérieur en prix donc cela vaut il le coup?

J'ai entendu que pour de la virtualisation, un 7200 t/mn était conseillé (cf magazine i create).

Merci d'avance pour vos conseils

Un début de réponse ici.

Il semblerait qu'il soit préférable de privilégier un disque dur de plus grande capacité à un disque dur rapide : même en 7200Tr un disque avec un espace libre insuffisant verra ses accès très ralentis.

Donc privilégie un 250Go à 5400Tr (130 Euros) par rapport à un 160Go à 7200Tr (170 Euros).
Si tu as les moyens prends un disque rapide de grande capacité : 200Go à 7200Tr (200 Euros)
 
Bonjour,

J'utilise souvent différents disques dur et je te conseille Hitachi.
Ils sont vraiment très silencieux:up: et rapide. C'en est impressionnant.
Salutations et bonne année​

 
Perso, je suis amené à travailler avec des machines virtuelles (parfois plusieurs en même temps) sur mon MBP.

J'ai mis le max de ram (4 Go) car virtualiser demande beaucoup de mémoire vive.

Par contre, j'ai quand même opté pour le DD interne (d'origine) à 5400 rpm, et cela marche très bien.

J'aurais certainement plus de performances avec un DD interne à 7200 rpm, mais au risque de diminuer fortement l'autonomie de la batterie (plus les problèmes de surchauffe). Pour un portable, ce n'est pas malin.

On peut également faire appel à un DD externe à 7200 rpm, que l'on utilise selon les besoins.
 
  • J’aime
Réactions: vleroy
Je ne savais pas qu'un dd interne de 7200 diminue l'autonomie du macbook. Je vais tout comme toi mettre 4go de ram dans mon futur macbook. Avec un 4go et un dd de 5400, tu trouves que le macbook va assez vite ?
 
J'ai un MacBook Pro (2,4 GHz), pas un MacBook.

Mais oui, cela va assez vite, je trouve.

Maintenant, il faut savoir pourquoi tu veux virtualiser.
Si c'est pour Windows, tu peux l'installer sur ta partition bootcamp, avec la possibilité de virtualiser la partition bootcamp...
 
Salut les gars,

J'ai mois aussi une question sur les HDD pour macbook Pro.
J'aimerai savoir si l'un d'entre vous sais s'il y a des problème de compatibilité entre le Book Pro et un HDD interne Western Digital Scorpio S-ATA 320Go ?

Car j'aimerai remplacer mon HDD de 120Go par ce modèle, seulement j'ai déjà lu qu'il y avait parfois des problème de compatibilité avec certains HDD.

Quand je suis aller à mon Apple Center, il mon dis de prendre un Hitachi 5K250Go.

Alors, à votre avis quand est-il ?

Merci d'avance pour vos réponses, à plus tard
 
Bonjour,

Moi j'ai un MacBook Pro dernière rev 2,4 GHz avec un DD 200Go Hitachi qui tourne a 7200 tr/min et bien mon autonomie est très bonne. Et par rapport à mon powerbook qui avait un DD à 5400 tr/min j'ai vu une grande amélioration lors des transferts avec mon DD externe qui lui aussi tourne à 7200tr/min. Bien évidemment le système est aussi beaucoup plus réactif, mais bon ca c'est plus dû au passage à intel :p.